Les 8 meilleurs restaurants où se goinfrer à volonté à Paris

undefined 24 février 2023 undefined 15h39

Maria Sumalla

Le P’tit Breton

Amateurs de bonnes galettes complètes et crêpes suzettes : Le P’tit Breton vous régale avec une formule no limit. Pour 29,90 €, vous pouvez vous goinfrer de galettes complètes et crêpes aux sucre jusqu’à plus faim, le tout, accompagné d’autant de bolées de cidre que l’on veut. Mais attention ! Ici pas de gâchis. Tout gaspillage sera facturé, il ne faut quand même pas voir plus gros que son ventre.

Le P’tit Breton
12, rue de Port-Mahon – 2e
Ouvert tous les jours


Han Shi Fan

Quoi de plus convivial qu’une bonne fondue chinoise ? On y vient en groupe et on s’attable autour du bouillon de notre choix, et on y plonge toutes sortes de choses qui font du bien aussi bien au moral qu’à notre ventre affamé. Une fois notre bouillon chauffé, on se lève pour confectionner la sauce de nos rêves et sélectionner tout ce qui nous donne envie : champignons shiitake, enoki, chou chinois, tofu, crevettes, pinces de crabes… Au centre de la table, un grand grill nous permet de faire quelques viandes en grillade. Un vrai festin !

Han Shi Fan
48, rue René Boulanger – 10e
Ouvert tous les jours


L’Atelier Saisonnier

Cap sur nos deux adresses chéries de l'Atelier Saisonnier, qui nous proposent toute la semaine leur brunch à VO-LON-TÉ et 100% fait maison. Ici on mise tout sur les produits frais, de saison et les petits plats home made : oeufs brouillés, bacon, tartes salées, guacamole, houmous de betterave, assortiments de fromages, saumon fumé, salades diverses… Côté sucreries, on se régale de salade de fruits frais, pancakes fait minute, moelleux au chocolat ou à la châtaigne, Brookie, tiramisu et cheesecake aux speculoos. En bref, toute une orgie de petits délices que l'on décline en plusieurs menus, tous aussi gourmands les uns que les autres, à prix imbattables. Du culinairement orgasmique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ctrendy (@ctrendyblog)

L’Atelier Saisonnier
58, rue La Fayette – 9e
15, rue de Charonne – 11e


Tawlet

Oubliez tout ce que vous savez en termes de mezze, houmous et feuilles de vigne qui jouent des coudes dans la même assiette dans l’intégralité des restaurants libanais de la capitale et d’ailleurs. Car Tawlet ne joue pas dans la même cour et on dirait même qu’il ne joue pas au même sport : ici, on découvre la véritable cuisine libanaise, celle de la mamma, servie uniquement à la maison. Buffet froid, chaud, haricots au tahini, tabouleh, riz aux épices, légumes grillés, caviar d’aubergines… Chaque jour une région différente du Liban est mise à l’honneur. Et chaque jour, des saveurs complètement dingues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tawlet Paris (@tawletparis)

Tawlet
2, rue de la Fontaine au Roi – 11e
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 23h30


B.O.U.L.O.M.

Vous vous demandez ce que B.O.U.L.O.M signifie ? Boulangerie où l’on mange, tout simplement. Né dans l’objectif de cuisiner des plats gourmands et généreux dans un four à pain, B.O.U.L.O.M. nous invite à un parcours culinaire en 3 étapes. L’entrée se fait par une boulangerie, où l'on trouve toute une gamme de viennoiseries, pâtisseries et pains réalisés avec une population de blés anciens bios. Et au fond du couloir, la pièce maîtresse de B.O.U.L.O.M, le restaurant, le concept de buffet à volonté est revisité. Du froid, du chaud, du sucré, du salé… que des bonnes choses, vin inclus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boulom (@b.o.u.l.o.m)

B.O.U.L.O.M.
181, rue Ordener – 18e
Ouvert tous les jours de 8h à 23h


Tandoori House

Ce restaurant pakistanais et indien de Montrouge nous propose un voyage culinaire qu’on est pas prêts d’oublier. En plus de leur carte et leur service à table, ce spot nous fait découvrir tout plein de spécialités avec leur formule de buffet à volonté. Entrées, grillades tandoori, naan fromage, viandes takki, lassi aux fruits… Le meilleur de la gastronomie d’Asie du sud. Du midi au soir, on se régale sans modération.

Tandoori House
57, avenue Pierre Brossolette – Montrouge (92)
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 20h30


Polichinelle

Christophe Michalak et Steve Burggrag s’allient pour ouvrir un restaurant où le légume est roi et la cuisine de saison, le tout proposé sous forme de buffet. Cette table nous fait la promesse d’être gourmande, locale et légumière ! Grandes tablées à l’intérieur et grande terrasse avec vue sur la tour Eiffel. Aucune viande, aucun poisson, un restaurant 100 % végétarien qui nous fait déjà saliver avec ses gratins de légumes, ses beignets de fleurs de courgette ou ses risottos… Ces deux amoureux de cuisine se sont alliés à Jennifer Le Néchet, championne du monde de cocktails 2016, qui préparera des cocktails à base d’alcools français, légumes frais et herbes cueillies à même le toit du plus grand potager urbain de France.

Polichinelle
51/53, quai de Grenelle – 15e
Ouvert tous les jours


Soya

Soya est LE restaurant connu par tous les végétariens (et végétaliens). Aménagé dans un esprit loft, les trois verrières rendent l'espace ultra lumineux, et en font un véritable repère des trentenaires en quête d'un dimanche tranquille, et d'un buffet healthy pour se remettre des excès de la veille. Sur le buffet des produits bio, des caviars végétaux, des pâtisseries sans gluten et des jus de fruits fraîchement pressés.

Soya
1, rue de la Pierre-Levée – 11e
Ouvert tous les jours