Les meilleurs brunchs avec buffet à volonté à Paris

© Instagram / Hôtel L Echiquier

Parce que le brunch n’est pas fait pour se restreindre, on vous a fait une sélection des meilleurs endroits où le déguster à volonté. Vous ne pourrez peut-être plus bouger de votre chaise après un tel repas, mais ne vous en faites pas, dès le lendemain ce sera retour à la diète ! 


L’Artiste

Au pied du cimetière du Père Lachaise, vous trouverez l’Artiste, un resto où le calme et la bonne humeur sont de mise. Situé sur une petite place, à l’abri du brouhaha, vous y dégusterez un brunch qui vous laissera baba. Un buffet sucré-salé qui vous réserve de belles gourmandises : œufs brouillés, pommes de terre sautées, charcuterie aveyronnaise, fromages, quiches et salades (of course) à arroser d’une verre de jus de fruits pressés ou d’un bon café. Niveau dessert, le choix est large : crêpes, pancakes, tartes, croissants, muffins ou différents choix de verrines.  

L’Artiste
153, rue de la Roquette – 11e
Brunch à volonté, samedis et dimanches - Résa conseillée
Plus d’infos


Le Bouchon des Batignolles

Amis du 17e, vous adorez votre quartier, mais parmi ses bonnes adresses qui se multiplient sans cesse, vous avez parfois du mal à faire un choix ? Filez donc au Bouchon des Batignolles où Paul, Antony et Jean-Philippe vous accueilleront comme il se doit. Ces trois copains originaires de Corse ont réuni dans resto-bar à la cool tous les éléments nécessaires pour plaire, et notamment un brunch super copieux. Pour 25 euros, on se sert à volonté de crêpes, de céréales, de salades de fruits, d’œufs brouillés, de fromage, de charcuterie… Un repas du dimanche comme on les aime, en somme.

Le Bouchon des Batignolles
2, rue Lemercier - 14, rue des Dames – 17e
Plus d'infos


Hôtel L’Echiquier

Chaque 1er dimanche du mois, le restaurant Le 38 Lounge de l’hôtel propose un brunch gargantuesque et délicieux. Avec un immense bar central, une superbe verrière, le décor nous rappelle celui du Paris des Années Folles. Au menu, vous commencerez par une partie petit-déjeuner avec boisson chaude, jus de fruits, viennoiseries et tutti quanti, pour ensuite profiter du buffet froid – bouquet de crevettes et sa mayo maison, maki, tomates cœur de bœuf et de la mozzarella di Bufala etc. –, et des plats chauds – risotto aux champignons et parmesan, les saucisses de volailles ou encore le wok de légumes. Sans oublier le chef en salle qui cuisinera sous vos yeux l’œuf sous la forme que vous voudrez. Le tout à déguster dans une ambiance musicale jazzy. A tester !

Hôtel L’Echiquier
38, rue de l’Echiquier - 10e
Brunch le 1er dimanche de chaque mois
Plus d'infos


Polpo 

Sa terrasse estivale a été l’un de nos QG de l’été, et ce n’est pas près de changer ! Bercé par le roulis de la Seine dans l’un des fauteuils en rotin, on vient chez Polpo pour prolonger ses vacances et se régaler de délices iodés : huîtres, bulots, crevettes, saumon et autres poissons frais. Chaque dimanche, Polpo propose un brunch savoureux et à volonté, à déguster dans une ambiance exotique. Vous retrouverez les indispensables du petit-dej' : croissants, pains au chocolat et pains aux raisins, boissons chaudes, jus de fruits pressés, mais aussi du fromage blanc et des salades de fruits frais, et surtout une offre de salades plutôt originales (taboulet, quinoa etc.). Mais la réelle spécificité de chez Polpo reste son buffet de fruits de mer. Alors si vous avez envie d'un peu de dépaysement, vous savez où aller... 

Polpo
47, quai Charles Pasqua - 92300 Levallois Perret
Brunch le dimanche 
Plus d'infos


A Noste

Situé à deux pas du métro Bourse, A Noste fait partie des restos à tester absolument dans le quartier. Mention spéciale pour son brunch avec buffet orienté vers les spécialités du Sud-Ouest. Le chef Julien Duboué et son équipe changent le menu en fonction de leurs humeurs et des saisons, mais vous vous régalerez quoi qu'il en soit ! Les incontournables du petit-dej' avec boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries et smoothies vous seront servis à table, pour que vous puissiez ensuite enchaîner avec le buffet sucré et salé. A la fois raffiné et typique de la région du Sud-Ouest, ce brunch vous comblera ! 

A Noste
6 bis, rue du 4 septembre - 2e
Brunch le dimanche
Plus d'infos


La Quincaillerie

La rue du Faubourg-Saint-Denis recèle d'adresses super cool, mais la Quincaillerie à cet atout-là de proposer un brunch à volonté. Vous y retrouverez tout ce qui fait un repas du dimanche réussi : boissons chaudes, mini-viennoiseries, pain frais, céréales, beurre, confiture et Nutella, pancakes mais aussi des quiches, cake, gaspacho de pastèque ainsi qu'une belle sélection de dessert. A noter qu'entre tout ça, un plat vous sera également servi - burger ou œuf brouillé, histoire de bien vous rassasier... ! 

La Quincaillerie
76, rue du Faubourg-Saint-Denis - 10e
Brunch le dimanche
Plus d'infos


Mamie Tevennec

Vous avez envie d'un brunch qui change ? Direction Mamie Tevennec, un resto qui s'inspire des spécialités corses et bretonnes. Chaque samedi et dimanche, vous trouverez un buffet avec des gourmandises du terroir. Charcuteries corses, rillettes et jambon de pays, sélection pointue de fromages corses et normands, et bien sûr des crêpes - des galette de sarrasin au saumon ou aux légumes grillés ainsi que des crêpes sucrée. Sans oublier une belle sélection de desserts s'il vous reste de la place bien sûr... 

Mamie Tevennec
41, rue Faidherbe - 11e
Brunch samedi et dimanche
Plus d'infos


Epifani

Pour un brunch à l'italienne, direction le 15e ! Situé dans une rue piétonne pas loin du métro Javel, ce resto-épicerie fine est une pépite pour tous les adeptes de cuisine ritale. Chaque dimanche, vous pourrez y déguster un brunch à volonté qui vaut le détour ! Aux indispensables du petit-dej' s'ajoute un buffet chaud composé d'antipasti, de charcuterie et de fromages comme on n'en trouve que là-bas ! Mention spéciale pour la focaccia concoctée avec soin par un pizzaïolo ! Les becs sucrés seront aussi servis avec une sélection de desserts : cannoli siciliani, tartelettes au chocolat, tiramisu, panna cotta etc. Vous n'en reviendrez pas ! 

Epifani
11-15, rue André Lefevre - 15e
Brunch le dimanche
Plus d'infos