Top des bars privatisables pour une soirée

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 10 Janvier 2022 à 15h12
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous voulez privatiser un bar pour organiser un anniversaire, un pot de départ, une soirée privée quoi, où vous ne voulez pas que des inconnus éméchés squattent et gâchent l’intimité du moment ? Le Bonbon vous a concocté un petit top des bars privatisables pour une soirée ! Ne nous remerciez pas c'est de bon cœur...

Le plus friendly

B.B

Doté d'une toute nouvelle équipe, B.B restaurant est un véritable havre de paix en plein cœur du 9e. Que vous vous installiez en terrasse ou que vous vous posiez à l'intérieur sur les canapés moelleux, vous serez toujours accueillis chaleureusement avec une carte alléchante. Au programme des réjouissances gustatives : une viande rouge delicieusement tendre qu'on en tomberait par terre, mais surtout les nems au canard à l’orange ultra gourmands que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. David, le bartender, vous concocte des cocktails dont lui seul à le secret ! Le temps d’une soirée ou d’un drink, le BB est le spot qui vient animer nos prochaines sorties nocturnes. On y va les yeux fermés ! 

B.B
8 rue Pierre Semard – 9e
Tel. : 0148787031

Le Little

Près de République, le Little propose une ambiance très privée et intimiste parfaite pour déguster de très bons cocktails entourés de pierre et de vieux objets métalliques, tables et chaises d'écoliers vintage, mur en briques rouges et banquettes confortables accompagnées de petits coussins design. Avec des planches et des tapas peu coûteuses, et on peut même apporter un gâteau pour un anniversaire.

Le Little
4 avenue de la République — 11e
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h du matin
Le dimanche de 15h à minuit
Happy hour de 17h à 20h
Plus d'infos

Le Mi.k.do

En plein coeur du vibrant Charonne, on découvre avec joie l'adorable bar de quartier qu'est le Mi.K.Do, idéal pour un verre entre amis, entre collègues ou pour fêter un anniversaire. On se sent immédiatement à laise et, toujours dans la bonne humeur, on enchaîne les shots tout en se ruant sur les planches de charcuterie et de fromages à tomber par terre... Let's go !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MIKDOBAR (@mikdobar)

Le Mi.k.do
134 rue de Charonne — 11e
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à 2h
Plus d'infos

Le NFP

Tu connais le Nostalgique French Pub ? Non ? Ce rade de Pigalle est le lieu parfait pour fêter un anniversaire dans une ambiance conviviale autour d'une bonne bière ou d'un bon cocktail à prix mini, avec une déco élégante et un jeu de fléchettes en prime. Et si l'envie t'en dit, tu peux terminer la soirée sur le dancefloor. Have fun.

Le NFP
46 Rue de la Tour d'Auvergne — 9e
Du mardi au samedi de 18h à 2h
Plus d'infos

Le Distrait

C'est un incontournable du quartier : près des Grands Boulevards, quand on veut boire un coup, c'est au Distrait que ça se passe ! Inspiré des meilleurs bars à cocktails du monde, ce bar à vin nous fait craquer pour son ambiance chaleureuse et tamisée avec une déco esprit design et murs en pierres apparentes. Quant à la carte des cocktails, elle vous fera tomber à la renverse, avec des nouveautés toutes les deux semaines... Parfait pour un anniversaire entre copains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Distrait (@barledistrait)

Le Distrait
26 Rue de la Lune — 2e
Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h
Plus d'infos

Murphy Oberkampf

Amateur de bière, on a trouvé ton nouveau QG. Derrière la face rouge du Murphy Oberkampf se cache un bar à bière aux murs de pierres apparentes avec une jolie carte de breuvage pour siroter ta pinte préférée entre amis. On peut y organiser des fêtes privées et des événements d’entreprises décontractés, jouer aux fléchettes électroniques et mater le match en direct. Ne passe pas à côté des célèbres Hamburtines !

Le Murphy Oberkampf
128 Rue Oberkampf — 11e
Ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin
Happy hour jusqu'à 21h

Plus d'infos

La Machinerie

Si tu traines autour de la place de la Contrescarpe, tu connais sûrement la Machinerie, ce bar à vin idéal pour un afterwork, un anniversaire ou un pot de départ grâce à son espace privatisable intimiste et ultra confortable. Ici, on déguste des vins de petits producteurs sélectionnés avec soin, une bière ou des tapas (comme la burrata à la truffe, immanquable !). En plus, on peut mettre sa propre playlist sur les enceintes.

La Machinerie
5 Rue Blainville — 5e
Du mardi au samedi jusqu’à 2h
Plus d'infos

La Torche

Sur le boulevard Voltaire, un petit bar à bières qui vaut le détour : avec sa cave lumineuse, la Torche est parfaite pour accueillir les groupes jusqu'à 20 personnes ! Côté boissons et mangeaille, on picore dans les délicieuses planches de tapas et on trinque à la large variété de bières (évidemment), aux vins ou aux cocktails. Tout pour se sentir comme à la maison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Torche (@latorcheparis11)

La Torche
103 boulevard Voltaire — 11e
Du lundi au samedi de 17h à minuit
Plus d'infos

L'Astrolabe

Les vraies bonnes adresses se font un peu plus rare dans le quartier, alors quand on en trouve, il faut savoir en profiter : non loin de Montparnasse, le bar à bières de l'Astrolabe nous reçoit dans une ambiance conviviale avec des prix mini mini ! Tout simple, avec son décor maritime, il nous accueille pour notre anniv entre copains (jusqu'à 50 personnes) et nous propose même de préparer un gâteau sur demande. On prend le large ?

L'Astrolabe
4 Villa de l'Astrolabe — 15e
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h
Plus d'infos

Venice cocktail bar

Dans le 17e, voilà un bar à cocktails à tomber par terre ! Ici, tout est fait pour que tu te sentes comme à Venice Beach, avec un mur végétal, des hot-dogs maison, une belle terrasse, une ambiance conviviale et surtout, surtout, une carte de boissons absolument folle. À deux pas de Guy Môquet, on craque pour un cocktail créatif et on danse sur la piste. Bon à savoir : l'adresse est privatisable dans son entièreté (jusqu'à 36 personnes assises) ou simplement l'étage pour 6 personnes.

Venice cocktail bar
54 Rue Guy Môquet — 17e
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h
Plus d'infos

Little Home

Ah, cette bonne vieille rue Jean-Pierre Timbaud ! Elle ne manque pas de spots où lever le coude, et pourtant, c'est Little Home qui nous a charmés. Comme l'indique son nom, ici, c'est comme à la maison avec une déco brute et chaleureuse qui rappelle les clubs de membres anglais. On s'installe confortablement et on découvre la carte des cocktails plus étonnants les uns que les autres, à base de fenouil, poivron, betterave, basilic... Dans une ambiance tamisée et musicale, on peut réserver jusqu'à 80 personnes et kiffer sa soirée !

Little Home
69 Rue Jean-Pierre Timbaud — 11e
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
Happy hour tous les jours jusqu'à 20h
Plus d'infos

Château Pinard

Près de la butte Montmartre, le Château Pinard est LA référence en termes de vins classiques, bios et natures. Dans ce petit bar intimiste de quartier, on est bien reçu, on se sent comme chez soi, et on lève le coude avec liesse ! Il peut accueillir jusqu'à 40 places, parfait pour un évènement entre copains dans son intérieur raffiné bleu et blanc ou sur sa petite terrasse agréable lors des beaux jours. Bingo.

Château Pinard
154 Rue Lamarck — 18e
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h
Le dimanche sur privatisation
Plus d'infos

Le plus caliente

La Panthère Ose

La Panthère Ose tout. En cuisine, la chef est brésilienne. Elle s'appelle Talitta et vous prépare des plats de son pays et de son imagination. Ils sont tous plus succulents les uns que les autres. Pour ce qui est du coin bar, les prix sont très avantageux : la pinte est à 5€ en happy hour et même à 6€ sinon. Au sous-sol se trouvent deux grandes caves où communiquent un fumoir et un bar. Deux salles privatisables gratuitement pour 30 à 100 personnes avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée entre amis. Préparez vos déhanchés félins, la Panthère vous attend.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cam (@camrvlm)

La Panthère Ose
42, rue de Rochechouart - 9e
Privatisable gratuitement sur demande

Ouvert du lundi au samedi : 11h-02h
Réservations au 01 48 78 31 86

Le plus perché

Terrass'' Hotel

Après six mois de travaux, le Terrass’’ Hotel rouvre ses portes pour le plus grand bonheur de tous. En montant au septième étage, vous découvrirez une terrasse avec une vue panoramique sur Paris. Là, vous trouverez un restaurant aux grandes baies vitrées et un menu aux accents bistronomiques – tartelette de sardine, gambas croustillantes, Saint-Honoré à la fraise. Mais surtout une terrasse verdoyante, avec transats et parasols, afin de siroter un verre tranquillement en admirant la vue à 180 degrés. À quelques pas seulement du septième ciel.

Terrass' Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
De 7h à minuit 195 euros par personnes à partir de 50 personnes / sur demande

Le plus détentu

L'intrépide Bar

Situé en plein South Pigalle, L'intrepide bar est un petit bar sans prétention. Le sous-sol, très spacieux, constitue un lieu idéal pour accueillir vos sauteries, avec son mini bar et son haut plafond. Bon à savoir : vous pouvez mettre votre musique et utiliser le rétroprojecteur. Pour une bonne vingtaine de personnes, la cave est parfaite ! Les pintes de bières sont à 5 euros en happy hour (de 17h à 21h) pour éviter de finir avec un bras en moins. Vous pouvez préalablement commander des plateaux de tapas et d’amuse-bouches, un délice !

L'Intrepide 
37, rue Pierre Fontaine - 9e
Uniquement le sous-sol pour min. 35 pers. et un montant de 700 euros min.
Du mardi au samedi de 17h à 02h
Tél. : 09 54 60 90 91

Le plus caché

Le Café caché du 104

Quelque part au 104 se cache le Café caché, un espace de convivialité et d’évasion. Décor contemporain aux inspirations 1950’s, spacieuse cour pavée couverte et chauffée, carte bien fournie, un pas au Café caché et vous vous sentez déjà hors de Paris. L'accès direct par la rue d'Aubervilliers permet au bar de vous accueillir même lorsque le Centquatre est fermé. La privatisation vous est proposée pour une soirée intimiste tout en simplicité et modernité. Pour une vingtaine de convives...

Le Café caché
104, rue d'Aubervilliers - 19e
Privatisation gratuite jusqu'à minuit et à partir de 250 euros pour 50 pers. minimum après
Du mardi au dimanche de 9h à 22h (du mardi au jeudi 19h30/dimanche 20h)
Tél. : 01 42 05 38 40

Le plus détentu

L’Embuscade

Depuis septembre 2006, l’Embuscade est ce que l’on appelle un vrai bar de quartier. Et puis les endroits où l’on mange 2 fois par semaine gratos ne courent pas les rues, si ? Au Bonbon, on a déjà adopté ce bar à l’ambiance décomplexée et sans prise de tête. Privatisable jusqu’à 2h (l’heure de la fermeture du bar), il vous assure une soirée réussie. Pour ne pas devoir vous séparer de la moitié de vos potes, réservez une partie de la salle (pour 15 personnes max).

bar-privatisable-paris

L’Embuscade
31, rue de Crussol - 11e
Gratuit sur demande
Tous les jours de 19h à minuit
Tél. : 06 24 38 79 93

Le plus nature

Le Pavillon Puebla

Sous les arbres du parc des Buttes Chaumont, privatisez un espace du pavillon Puebla, vous ne serez pas déçu. Une partie de la salle intérieure s'offre à vous pour un moment de convivialité en moyen comité (20 personnes max.). Au programme : ambiance champêtre et intimiste pour un dîner et/ou un apéro qui va bien ! Pour une pause clope ou un tête-à-tête éméché, levez les yeux, vous êtes sous des lampions illuminés de toute beauté...

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont - 19e
Du jeudi au dimanche de 18h à 02h (dimanche 12h - 20h)

Gratuit sur demande

Le plus hype

Le Badaboum

Le club qu’on ne présente plus et ses 600 m2 est privatisable pour un anniversaire ! Vous l’imaginez bien il va falloir y mettre le prix par contre : à partir de 300 euros la soirée suivant le nombre d’invités, les prestations… Alors avant de lancer les cartons d’invitation, mieux vaut vous renseigner et faire un devis. Sinon vous allez vous faire des ennemis, ce serait dommage pour un anniversaire. Si vous avez les moyens, foncez et dites à chaque convive de ramener chacun au moins 5 potes, 600 m2 c’est grand ! Mention spéciale pour l'Appart à l’étage où pécho tranquille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Nocte (@casa.nocte)

Le Badaboum
2 bis, rue des Taillandiers - 11e
A partir de 300 euros
Du mercredi au samedi de 19h à 2h (vendredi/samedi 6h30)

Tél. : 01 48 06 50 70

Le plus rock

La Grosse Caisse

À la Grosse Caisse, le temps s'arrête. Situé à deux pas des Grands Boulevards, le nom du bar en dit long sur son caractère. Là, on peut s'en mettre une grosse car les prix sont très corrects (3.50€ la pinte en happy) et la grosse caisse est synonyme de rock et percussions. Ici, les portraits de Morrison et de Mick Jagger ornent les murs. Le premier étage est entièrement privatisable et vous réserve quelques surprises comme une énorme fresque des Rolling Stones, histoire de rappeler le côté rock du lieu.

La Grosse Caisse
160, rue de Montmartre - 2e
Réservation gratuite sur demande
Du lundi au samedi de 9h à 2h (vendredi/samedi jusqu'à 5h)

Tél. : 01 40 41 05 56

Milton

Hugo et Matthieu ont la trentaine, sont amis depuis 20 ans et en ont eu marre au même moment de leurs boulots respectifs. Ils voulaient créer quelque chose, ouvrir quelque chose, inventer quelque chose, quitte à travailler jusqu’à 2 heures du matin si c’était par passion. Ils ont réussi ! Vous y trouverez des vins venant du monde entier, des belles planches de charcut'/fromages, des croque-monsieurs revisités, mais aussi d'autres amuse-bouches et des super cocktails ! 

milton

Milton

46, rue Lamartine - 9e

Le Next

Canapés rouges molletonnés, cave intimiste et fermeture à 5h du mat', pas de doute, le Next répond parfaitement à l'adage "Ailleurs, chez soi". Rendez-vous là-bas ?

Le Next
17 Rue Tiquetonne - 2e


Le Bateau Ivre

A deux pas de la rue Mouffetard, la belle cave voûtée de ce bar est parfaite pour faire la fête ! Avec ses murs en pierres, son comptoir en bois et ses poutres apparentes, on se croirait dans une maison de campagne mais en plein cœur de Paris ! Mention spéciale pour l'happy hour de 17h à 21h30... 

bateau-ivre


Le Bateau Ivre
40, rue Descartes - 5e

Onï (ex El Urbano)

Si une furieuse envie d'Amérique Latine vous prend lorsque vous êtes dans le 11e, on a la solution pour vous : chez El Urbano, on vous sert une bonne bière péruvienne, des vins chiliens et argentins sur fond de musique reggaeton, de salsa, de merengue et de hip hop. En bref, ramenez les potes, ils s'occupent du reste.

Onï (ex El Urbano)
3 Rue Crespin du Gast - 11e


Les Flingueurs

L’ancien Couloir s’est reconverti et met sa cave à destination des noceurs jusqu’à 2h. Vins et charcut' de qualité et cocktails aux noms de flingueurs célèbres.



Les Flingueurs
108, boulevard de Rochechouart - 18e

Marlusse et Lapin

Un petit bar atypique au cœur de la Butte à la déco surannée comme chez Mémé (lit et coiffeuse à l’ancienne) avec une petite salle du fond privatisable. Avalanche de cocktails inventifs.


Marlusse et Lapin
14, rue Germain-Pilon - 18e

Rockstar Café

A mi-chemin entre Saint-Ambroise et Oberkampf, sur le boulevard Voltaire, on ne peut louper ce bar à l'ambiance "Surf et Rock & Roll". Tout est fait pour s'amuser dans cet endroit original : baby-foot, fléchettes, beer pong, karaoké et même un jacuzzi ! La salle du bas est parfaite à privatiser pour tout type d'évènements, vous pouvez aussi choisir de ne réserver que quelques tables. Dans tous les cas, l'accueil sera chaleureux ! 

surf

Rockstar Café
46, boulevard Voltaire - 11e 

Le Gisou

A la fois bar à cocktails et bar à vin, Le Gisou au cœur de Montmartre est une petite pépite ! L'ambiance est parfaite pour une soirée entre amis. On y danse, on y boit de bons verres, et on y mange de délicieux tapas. Et en plus l'endroit est privatisable. Le bon plan quoi. 

gisou

Le Gisou
29, rue Lepic - 18e


OMantra by Les Princesses

C'est en plein cœur du quartier d'Odéon que vous trouverez Le OMantra by Les Princesses, une boîte à l'ambiance feutrée et glamour. Le point positif ? On peut choisir de privatiser un des espaces cosy du club pour passer une soirée tranquille avec ses amis, sans oublier de profiter de l'happy hour de 20h00 à 1h00 du mardi au samedi...

OMantra by Les Princesses
7, rue Grégoire de Tours - 6e

Le plus sportif : le Mini Pong

Siroter un cocktail en jouant au Ping-Pong, tu en rêvais ? Le Mini Pong l’a fait. Dans cet ancien bar à filles situé à la sortie du métro Pigalle, on n’attend plus une heure pour entamer une partie endiablée entre potes, on réserve gratos et c’est parti pour une compèt’ acharnée.

minipong

Le Mini Pong
64 rue Jean Baptiste Pigalle - 9e


Le plus corporate : Les Justes

On reste à Pigalle pour profiter de l’expertise et de la générosité des mixologistes de chez Les Justes. On vous en parlait ici, pour l’achat d’un cocktail à 13€, 1€ est reversé à une association caritative ! Qu’est-ce qu’on attend pour ramener les collègues à l’afterwork ?

Les Justes
1 rue Frochot - 9e

Le plus élégant : Le Sparks

En franchissant les portes du Sparks, c’est un véritable voyage dans le temps qui t’attend. Cette ancienne librairie spécialisée dans les livres anciens est désormais un bar à vin à l’ambiance feutrée. Le plus dur sera de choisir entre l’esprit audacieux de la Belle époque et le salon New-Yorkais situé au niveau inférieur.

le sparks

Le Sparks

89 rue de Dunkerque - 9e

Le plus cosy : Madame Pervenche

Rien à voir avec le personnage de Cluedo, le Madame Pervenche, c’est une paisible demeure située dans le 3e arrondissement. Pour se prélasser entre potes ou avec des collègues dans de moelleux canapés, c’est là qu’il faut aller. Le bon plan : on se fait un Croque-Pinte pour 10€ ou une Planche-Teille à 30€.

Madame Pervenche
9 rue Greneta - 3e


Le plus scandinave : Le Rosie

Couleurs pastels, ambiance boudoir… Au Rosie, on déguste une planche de charcuteries corses en profitant des DJ sets (du jeudi au samedi soir) et sirotant des cocktails uniques.

Le Rosie
3 rue Muller - 18e

Fin des articles