Où déguster la meilleure pizza de Paris ?

"L'odore dal forno, il colore dei pomodori, il croccante"... On en retrouverait presque son latin ! À la première bouchée, les mots nous viennent par milliers. L'odeur qui sort du four, la couleur de ces tomates, la pâte qui croustille... Tout se fait délice sous la langue. Bien trop souvent reléguée au rang de fast-food, la pizza est pourtant un véritable art culinaire qui se décline et se savoure en plus de façons que Rome ne compte de collines. N'attendez plus pour vous faire plaisir pour déguster la meilleure pizza de Paris, découvrez notre sélection.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 퐁당케이크(pongdangcake) (@pongdangcake) le


In Bocca Al Lupo, pour hurler de plaisir

Avez-vous déjà goûté de la mozzarella di bufala noire ? C'est l'expérience que vous propose cette pizzeria qui ne cuisine que du frais. Aucun produit surgelé mais une belle et longue carte avec des grands classiques dès 8,50€, et un joli choix de pizzas blanches et de calzones. Chiara et Vittorio, sympathique couple d'Italiens, vous servent des assiettes gourmandes et copieuses. En italien, "in bocca al lupo" signifie "dans la gueule du loup", une façon de souhaiter "bonne chance". Et effectivement, on vous souhaite bonne chance pour tout finir, même avec une faim de loup !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pizza 'til I die (@pizzatilidie) le

In Bocca Al Lupo
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir et le dimanche midi
Tél. : 01 42 64 57 92
14, rue Francœur - 18e
M° Lamarck-Caulaincourt


Le Cirque, pour un diner aux accents circassiens

Chaud devant ! Parmi la douzaine de pizzas proposées par Le Cirque, on vous conseille tout particulièrement La truffe du clown à la crème de truffe, mozza, burratina, roquette, tomate confite et parmesan. On en prend plein les yeux et les papilles en découvrant les pizzas dédiées à des bouts d’univers circassiens : Arlette, Bouglione, Pinder… le rideau se lève. Avec sa terrasse complice parfaite pour nos journées ensoleillées, Le Cirque nous réserve à l’intérieur un duplex incroyable, coiffé d’une verrière et décoré avec goût.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S A R A H ? (@sarahchetchet) le

Le Cirque
141, rue Saint-Martin – 4e
Ouvert toute la semaine, de 9h à 2h


East Mamma, la trattoria popolare

Depuis la salle chaleureuse, on a les yeux rivés sur la cuisine ouverte et son grand four à bois. Les odeurs envahissent les lieux et nous font trépigner d'impatience à l'idée de dévorer une énorme pizza fumante. East Mamma c'est une cuisine populaire, gourmande et authentique, telle qu'on la trouve dans le fond des trattorias italiennes avec ce goût de reviens-y. Le chef (napolitain bien sûr) a commencé à faire des pizzas à l'âge de 12 ans ! 15 ans d'expérience, on peut vous dire que ça se ressent dans l'assiette.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex French Guy Cooking (@frenchguycooking) le

East Mamma
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 43 41 32 15
133, rue du Faubourg-Saint-Antoine - 12e
M° Ledru-Rollin


Roco réveille le 17e

Dans un quartier bien pantouflard, Roco vous accueille même après 22h et n'hésite pas à monter le son au fur et à mesure de la soirée. Dans un décor brut en pierres, les lourdes tables en bois voient défiler un balet de couleurs et de gourmandises. Ici la pâte est maturée 4 jours, et les produits sont haut de gamme. On vous conseille aussi de goûter l'incroyable burrata des Pouilles qui se déguste avec des parts de pizza nature.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A g a t h e ?‍♀️ (@agathearoundtheworld) le

Roco
Du mardi au samedi, midi et soir
Tél. : 01 47 64 49 39
1, rue Guillaume Tell - 17e
M° Porte de Champerret - Pereire 


Bijou, une conception différente de la pizza

Cette toute nouvelle adresse fait déjà fureur au pied de Montmartre. Aux fourneaux on retrouve le pizzaïolo napolitain Gennaro Nasti, qui a déjà conquis Belleville avec Popine. Son ambition ? Elever la typique et délicieuse pizza napolitaine au rang de plat gourmet. Au menu, seulement cinq pizzas, deux permanentes et trois qui changent chaque semaine, faites à partir de produits ultra frais et délicieux - stracciatella fondante, prosciutto somptueux, provolone succulent - et cuits sur une belle pâte bien épaisse. A tavola ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gennaro Nasti (@gennaro_nasti_) le

Bijou
10, rue Dancourt - 18e
Tél : 01 42 57 47 29


Lovines, la pizza contemporaine

Un décor élégant, une ambiance raffinée, une cuisine recherchée (mais pas prétentieuse !), bienvenue dans une pizzeria de haut vol. Dans cet établissement, la tradition est « une source mais pas un poids ». Les recettes sont audacieuses sans supprimer la gourmandise. Vous découvrez la pizza napolitaine autrement. Le plus : dans ce palais de la pizza, on peut aussi commander de nombreuses spécialités italiennes (salades, tartines, plats chauds...), toujours réalisées avec des produits d'exception.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoria Loeung (@vicorou) le

Lovines
Ouvert 7j/7
Tél. : 09 73 54 33 52
7 bis, rue du Colonel Driant - 1er
M° Les Halles - Palais Royal Musée du Louvre


Faggio, la street-pizza qu'on mange à table

Tables en liège, murs en briques apparentes, salle intimiste et lumières tamisées, Faggio a tout d'une belle pizzeria ordinaire. Mais poussez la porte, et vous saurez ce que c'est de déguster une pizza sur un rythme hip-hop. Ici pas de musique d'ambiance insipide, on joue à fond la carte du street avec un univers néo-industriel. Le slogan du resto est clairement respecté : « I don't wanna ill, I just canna chill ». Au son des US 90's, les pizzas sortent de l'immense four planté en plein milieu du restaurant. C'est un vrai spectacle... qui continue dans l'assiette ! Trendy mais authentiques, les créations du chef originaire de Calabrese sont divines (à l'image de la spéciale carpaccio, en photo).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Faggio (@faggio_paris) le

Faggio
Ouvert 7j/7 jusqu'à minuit
Tél. : 01 40 37 44 02
72, rue de Rochechouart - 9e
M° Anvers


Papacionu vous offre la lune

Des pizzas géantes à se damner et une ambiance qui fleure bon le maquis corse, bienvenue dans deux étages dédiés à la gourmandise ! Papacionu ("le bon vivant" en corse), vous régale avec ses pizze en demi-lune copieusement garnies sur une pâte extra-fine. Pour goûter aux produits corses, on vous conseille la Spuntinetta (tomme corse, pancetta arrolata, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues) ou la calzone Papacionu au cognac et pignons de pin. Un vrai voyage gustatif en plein cœur de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Papacionu Paris (@papacionuparis) le

Papacionu
Ouvert 7j/7, midi et soir sauf le dimanche midi
Tél. : 01 45 23 90 03
7, rue Cadet – 9e
M° Cadet - Le Peletier


Grazie, pizzeria et bar à cocktails

Dans un décor de loft new-yorkais en plein Little Italy, on déguste une pâte à pizza qui a maturée 5 jours, garnie d'associations aventureuses et goûteuses, 100% italiennes. Lové dans les fauteuils, sous un éclairage très tamisé, on s'y arrête aussi pour les cocktails secoués derrière le grand bar en zinc, et servis avec un bel accent italien. Une association gourmande qu'on vous conseille de savourer lors pour un bon moment entre amis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rybczynski Ophelie (@ophelierbcz) le

Grazie
Ouvert 7j/7 et en continu le week-end
Tél. : 01 42 78 11 96
91, boulevard Beaumarchais - 3e
M° Saint-Sébastien Froissart - Chemin Vert


Da Monnali, la pizza en noir et blanc

Si vous êtes fans de pizzas blanches, vous allez être servis avec les huit recettes à la carte. Mais si on vient chez Da Monnali, c'est surtout pour sa fameuse pâte à pizza noire ! L'assiette se transforme alors en un véritable tableau, rehaussant les rouges, les verts et les beiges. Dégustées accompagnées d'une bière artisanale italienne ou d'un rosé pétillant, les pizzas n'en sont que plus délicieuses. On vous conseille aussi de goûter les panzerotti, ces petits chaussons frits et garnis au choix. Pour une fois, Mona Lisa (égérie de l'établissement), vous regardera vraiment, et avec gourmandise !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine D. (@marinellipse) le

Da Monnali
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 47 70 40 97
53, rue du Faubourg Poissonnière - 9e
M° Cadet - 
Poissonnière


Allegra, le bonheur est dans l'assiette

Allegra, c'est la joie en italien, et c'est aussi le prénom de la grand-mère du propriétaire. Ah ces Italiens, toujours si famille. Allegra, c'est une pizzeria chic et tendance, qui n'a pas perdu ses valeurs en cours de route. Très convivial, l'établissement mise sur la simplicité : à la carte, vous ne trouverez que des pizzas (mais en même temps, on est là pour ça). Parmi une déclinaison en neuf versions, on vous conseille le chèvre fermier et sa crème de figue, ou celle à la saucisse au fenouil artisanale, cime di rapa et noisettes concassées. Un régal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? (@mait_mait_mait) le

Allegra
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 42 08 16 81
70, rue du Faubourg Saint-Martin - 10e
M° Châteeau d'Eau - Jacques Bonsergent


Pizzeria dei Cioppi, la gourmandise à emporter

Une petite échoppe, un comptoir, quelques tables. Ici on cuisine sobre, avec un petit air de voyage. Chaque semaine, la maison propose huit pizzas pour rendre hommage à huit régions d’Italie. La garniture est étalée sur une pâte à pain épaisse (croustillante et moelleuse), plus pratique à emporter en part, la spécialité de la maison. Mais n'imaginez pas un camion en bord de route qui cuisine sans saveur ! À la Pizzeria dei Cioppi, vous dégusterez de vrais produits de régions savoureux, des fromages et de la charcuterie AOP. Un vrai bon plan pour une pause gourmande, même pressée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elisa (@sqilor) le

Pizzeria dei Cioppi
Tél. : 09 84 48 14 58
44, rue Trousseau - 11e
M° Ledru-Rollin


Alfredo Positano, la tradition pure

Des spécialités transalpines traditionnelles à déguster dans une ambiance très "famiglia" : bienvenue chez Alfredo ! Ce vieux de la vieille vous réapprend à savourer les classiques et la bonne cuisine italienne sans prétention. Les produits simples et gourmands subliment une pâte perfectionnée depuis des dizaines d'années. Ici on se croirait chez une mamma italienne qui ne se déplace jamais sans son torchon pour fouetter les fourchettes de ceux qui n'oseraient pas manger avec les doigts.

Alfredo Positano
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 85 15 27 50
9, rue Guisarde - 6e
M° Mabillon - Saint-Sulpice


Auteuil Brasserie, commandez une pizza en rooftop

D'inspiration italienne, la carte propose de nombreux plats chauds, salades, pâtes, planches, et bien sûr, des pizzas. Leur prix un peu élevé ne gâche pas la plaisir des bons produits et du cadre idyllique. À choisir, on vous conseille la Formaggio, en apparence classique mais au goût divin avec ses fromages de qualité (gorgonzola, mozzarella di bufala, ricotta di bufala, parmesan 30 mois) rehaussés de basilic, thym et miel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Auteuil Brasserie (@auteuilbrasserie) le

Auteuil Brasserie
Ouvert 7j/7, midi et soir (jusqu'à 3h les vendredis et samedis)
Tél. : 01 40 71 11 90
78, rue d'Auteuil - 16e
M° Porte d'Auteuil


Luisa Maria, des étoiles plein les yeux

Avec ses airs de brasserie mi-italienne mi-parisienne, cette pizzeria vous réserve de belles surprises. Entre son escalier en colimaçon qui mène à un salon style années 50, et ses pizzas en forme d'étoile, vous allez être épatés. Garnies de produits en provenance directe de Naples, les pizzas sont généreuses et alléchantes au premier coup d'œil. Et ça marche tellement bien que le propriétaire a ouvert deux adresses ! Au Maria Luisa, il a souvent beaucoup d'attente, alors le mode d'emploi est plutôt original : on laisse son 06 au propriétaire ou à un serveur, et on va boire un verre au Carillon  juste en face en attendant le précieux coup de fil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bim (@bim) le

Luisa Maria
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 43 29 62 49
12, rue Monsieur-le-Prince - 6e
M° Odéon - Cluny-la-Sorbonne

Maria Luisa
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 44 84 04 01
2, rue Marie et Louise - 10e
M° Goncourt - Jacques Bonsergent


La plus tradi : Gemini Pizza

Plus besoin d’attendre les vacances d’été pour savourer cette cuisine italienne que le monde entier s’arrache. Une cuisine concoctée dans la tradition avec amour. La pâte fine et croustillante des pizzas à la romaine est levée pendant 48h ! La viande des boulettes, comme le reste des produits servis uniquement en fonction des saisons, est importée tout droit d’Italie, que ce soit des Pouilles, de Naples ou d’ailleurs. Et fini les tomates élevées aux pesticides !

Gemini
16 rue des Halles – 1er
Tél. : 01 42 61 59 20


Da Vito, une pizza au temps de la Prohibition

Derrière sa fausse ambiance de petite trattoria au coin de la rue, Da Vito est un vrai repère de mafieux. Si l'on y déguste des pizzas savoureuses et des spécialités que vous ne trouverez nulle part ailleurs, on y vient aussi pour sa cachette secrète... Car derrière la vieille porte de la chambre froide se trouve le Moonshiner ! Un bar à cocktails ultra feutré typique de la prohibition new-yorkaise où on savoure un whisky savamment distillé et où on se surprend rapidement à appeler tout le monde Tony avec un accent d'outre-tombe. Immersion réussie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jun Nguyen (@junbobun) le

Da Vito
Ouvert midi et soir du lundi au samedi, et le dimanche soir
Tél. : 09 50 73 12 99
5, rue Sedaine - 10e
M° Bréguet-Sabin


Pizza Julia, la cerise sur la pizza

Dans cette pizzeria, la spécialité c'est la tomate cerise jaune. Plus goûtue que sa cousine, elle réveille les pizzas en couleur et éveille les saveurs. C'est notamment grâce à elle que le chef a gagné de nombreux prix (bien mérités !). Les recettes à la carte restent simples, mais le résultat régale toujours. Si vous voulez un petit conseil : prenez la Championne (tomates, mozza, roquette, bresaola, copeaux de parmesan, pignons de pin grillés, crème de balsamique, origan, et bien sûr les fameuses tomates cerises jaunes).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cookycious (@cookycious) le

Pizza Julia
Ouvert midi et soir du mardi au samedi, et le dimanche soir
43, rue de Charenton - 12e
M° Bastille - Ledru Rollin


Cantinella, à la pêche aux saveurs

Le service de cette pizzeria est incroyable ! Le propriétaire et les serveurs sont aux petits soins et vraiment très aimables. L'ambiance est toujours chaleureuse et les pizzas délicieuses. Ici on adore le poisson et les fruits de mer, notamment avec la Nettuno (tomate, mozzarella, thon, œuf), la Pescatore (tomate, mozzarella, fruits de mer cuisinés, basilic) et la Cantinella (tomates, mozzarella, saumon fumé, crème fraîche, citron, basilic). Vrai plus : la pâte à pizza bio.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sim (@simsimforreal) le

Cantinella
Ouvert midi et soir du lundi au vendredi
Tél. : 01 46 33 24 20
30, rue du Faubourg-Saint-Jacques - 14e
M° Port-Royal - Saint Jacques


Ristorante Pietro, la crème de la crème

Dans ce petit coin d'Italie perdu dans le quartier de la gare Montparnasse, de nombreux clients parlent la langue de ce qu'ils mangent. On s'y croirait presque. Le lieu est un vrai rendez-vous des amoureux de la cuisine italienne le midi (et c'est donc souvent rempli). Les pizzas (de taille généreuse) y sont délicieuses. On vous conseille sans hésitation celle à la crème de truffe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline (@caroowild) le

Ristorante Pietro
Ouvert 7j/7
Tél. : 01 43 22 61 46
65, boulevard Vaugirard - 15e
M° Montparnasse-Bienvenüe - Pasteur


Vivaio, le QG 

Du matin jusqu’à l’apéro, Vivaio propose de belles parts de pizzas, des plats du jour goûtus, des jus d’orange pressées, des cappuccino voluptueux, des tiramisu, des mousses au chocolat et des panna cotta incroyables. L'établissement figurait déjà dans notre top des meilleures pizzas Al Taglio. En plus de proposer des produits frais et de qualité à petits prix (le menu est à moins de dix euros), Vivaio est un vrai lieu de vie. Avec sa déco épurée et chaleureuse, l’endroit se prête volontiers au farniente. Après avoir dégusté votre part de pizza, léchez-vous les doigts et lancez-vous dans une partie de fléchettes entre amis ! On vous prévient, Vivaio va vite devenir votre lieu de rendez-vous favori.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanny (@fannyb) le

Vivaio
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, jusqu'à 17h le samedi
Tél. : 01 42 93 94 84
28, rue de la Pépinière - 8e
M° Saint-Augustin


Marzo, le fin connaisseur

Feu de bois ouvert, briques blanches et tables en marbre... Le nouveau restaurant de Julien Cohen (Grazie, Il professore, Quindici, Pizza Chic) célèbre lui aussi la pizza, du décor jusqu'à l'assiette. À la carte : un large choix de pizzas, salées et sucrées ! Des recettes composées à partir de produits frais et de saison. Miam !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurants Marzo Paris (@marzoparis) le

Marzo
Ouvert 7j/7
Tél. : 01 43 35 08 05
5, rue Paul-Louis Courier - 7e
M° Rue du Bac


Pizza Chic

Peut-être un peu snob, le nom de l'établissement mérite pourtant bien de figurer sur l'enseigne. Dans un décor très baroque, tout en nappes blanches, banquettes noires et guirlandes de luminaires, les pizzas ne manquent pas d'un savoureux panache. Jetez-vous avec gourmandise sur la verdure de la Carciofi : pousses et crème d'artichauts, roquette et parmesan 24 mois, à relever avec un Spritz. "Un ossequio" (un régal) !

Pizza Chic
Ouvert 7j/7, midi et soir
Tél. : 01 45 48 30 38
13, rue de Mézières - 6e
M° Sèvres-Babylone - Saint-Sulpice

Il Brigante

Ici, on mange des pizzas napolitaines, des vraies. Et pour dire, Guillaume Grasso, originaire de Naples, est le deuxième restaurateur italien labélisé « Vera Pizza Napoletana » à Paris, rien que ça. On y mange des produits frais et finement sélectionnés. Avec un savoir-faire traditionnel, Guillaume Grasso nous ramène un peu de Napoli, à Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Fooding (@lefooding) le

Il Brigante
57, rue de Brancion - 15e

Pizzas dès 8€


Vous pouvez retrouver ces délicieuses adresses n'importe où et n'importe quand sur notre nouvelle application !

Fin des articles

Paramètres des cookies