Top des meilleures adresses street food à Paris

© Instagram : @frenchie_ftg

Vous le savez, entre nous et la street food, c'est une grande histoire d'amour. Burger, grilled cheese, bao bun, hot dog... La liste est longue et surtout très appétissante. Voici donc nos adresses de street food préférées à Paris, classées par catégories. De rien.


Le meilleur de la street food à Paris

Si la street food, ou cuisine de rue, est d'abord conçue pour être mangée rapidement, à emporter, avec les mains, elle est devenue aujourd'hui un véritable art de vivre dans le monde de la cuisine. Souvent régressive, moderne, et surtout universelle, la street food a conquis les rues des plus grandes villes du monde entier, et ce depuis de nombreuses décennies. Alors pourquoi se priver ? Que vous soyez plutôt sandwich chaud bien cheesy, pizza à emporter ou cuisine viet' à déguster sur le pouce, vous trouverez forcément l'adresse street food qu'il vous faut à Paris. Voici nos coups de cœur.


La meilleure poutine : Maison de la Poutine

La poutine québécoise s’est imposée comme un incontournable de la street food. Et si vous cherchez la meilleure de Paris, on a évidemment une adresse pour vous : La Maison de la Poutine. Des produits frais, des recettes hyper gourmandes créées par le chef Erwan Caradec, un service vraiment rapide et une ambiance chaleureuse et réconfortante dans les restaurants : tous les ingrédients du fast-good sont réunis. La Maison de la Poutine a gagné 3 fois le prix de "La Meilleure Poutine du Monde" à la Poutine Week, un concours québécois, ce qui n’est pas rien, vous en conviendrez ! Au Bonbon, on est tombés raide dingues de la poutine Trappeur, au Pulled Pork mijoté au sirop d'érable. Il y a même une version pour les végés : la Boréale, avec ses tendres aiguillettes de soja marinées au jus de raisin et aux épices douces…

Facile à emporter, et tout aussi agréable à manger sur place, confortablement installé.e sur les grosses banquettes bleues, il y a fort à parier que ces poutines deviennent votre nouveau plat street food préféré !

La Maison de la Poutine
11, rue Mandar – 2e
Restaurant poutine Paris 2
Street food Paris 2
Tél. : 01 40 26 37 76
Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h45 à 22h (interruption de 15h à 18h du mercredi au vendredi)

ET

82, avenue Parmentier – 11e
Restaurant poutine Paris 11
Street food Paris 11
Tél. : 01 47 00 30 39
Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h45 à 22h (interruption de 15h à 18h du mercredi au vendredi)
Plus d'infos sur le site


Le meilleur Chawarma : Qasti Shawarma & Grill

Ici, on ne vient pas manger un "kebab", mais bien un chawarma libanais. Signé du chef étoilé libanais Alan Geeam, c’est un véritable voyage à Beyrouth. La viande est bien sourcée, pleine de saveur puisqu’elle est marinée longuement aux épices avant de passer à la broche, le pain est garni de toum maison, une crème d’ail d’origine libanaise, de cornichons, et d’une bonne salade iceberg. Le tout accompagné de frites de patate douce bien gourmandes. Un régal.

Qasti Shawarma & Grill
214, rue Saint-Martin – 3e
Street food Paris 3

Tél. : 01 45 30 31 63
Ouvert tous les jours de 12h à 22h (23h le vendredi et samedi)
Plus d’infos sur le site


Le meilleur smash burger : Bikini burger

Cyril a imaginé chaque bouchée pour qu’elle soit parfaite. Ça donne une viande incroyable, un mélange de cheddar mature et de cheddar américain bien régressif et une sauce secrète complètement addictive. Mention spéciale pour les frites, qu’on a adorées !

Bikini burger
29, rue d'Enghien – 10e
Street food Paris 10

Tél. : 09 50 94 56 10
Plus d’infos sur Instagram


Les meilleurs bao buns : Bun’s land

Bun’s land, c’est le temple de la street food chinoise à Paris. Ici, Wi Ya cuisine en s’inspirant des recettes transmises de génération en génération. Vous y trouverez des bao buns incroyables, des nouilles biáng biáng faites maison et surtout les Rou jia mo, de délicieux sandwiches croustillants garnis à la viande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BunsLand (@bunsland_paris)

Bun’s land
54 bis, rue de Lancry – 10e
Street food Paris 10

Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h (22h30 le samedi)
Plus d’infos sur le site


Le meilleur hot dog : FTG (Frenchie to go)

Chez Frenchie to go, vous trouverez des sandwichs tous aussi délicieux les uns que les autres, mais on adore surtout leur hot-dog à la choucroute vinaigrée et moutarde douce épicée. Les plus gourmands opteront pour une version avec du pastrami ou du bacon en supplément. Point bonus pour le cornet de frites croustillantes et moelleuses à cœur, avec une sauce bien cheesy, du bacon au sirop d’érable et des échalotes crispy.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FTG (@frenchie_ftg)

FTG
9, rue du Nil – 2e
Street food Paris 2
Tél. : 01 42 21 96 92
Ouvert tous les jours de 9h à 17h (22h du jeudi au samedi)
Plus d’infos sur le site


Le meilleur banh mi : Miss Banh Mi

Quand deux copines décident d'ouvrir un comptoir à banh mi à Montorgueil, ça donne une adresse fleurie et exotique comme on aime, mais surtout des sandwichs viet' hyper gourmands : baguette croustillante, poulet fermier au citron confit ou aubergines (entre autres), légumes hyper frais… On accompagne notre banh mi d'une bière made in Paname et d'un délicieux cookie au chocolat. Un menu franco-vietnamien qui fait du bien !

Miss Bánh Mì
5, rue Mandar – 2e
Street food Paris 2

Tél. : 09 86 21 32 21
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h
Plus d’infos sur le site


La meilleure pizza : Peppe Pizzeria

Nul besoin de traverser les frontières pour goûter à la crème de la crème des pizzas napolitaines : la meilleure pizza du monde se trouve à Paris, chez Peppe Pizzeria ! La cuisine 100% maison de Peppe Cutraro, ancien chef de Big Mamma, vous fera directement voyager au cœur de Naples. Doit-on vraiment vous en dire plus ? 

Peppe Pizzeria
2, rue Saint-Blaise – 20e
Street food Paris 20
Ouvert tous les jours

ET

222, rue Saint-Jacques – 5e
Street food Paris 5

ET

61, rue des Martyrs – 9e
Street food Paris 9

Plus d’infos sur le site


Le meilleur sandwich au pastrami : Meshuga

Préparez-vous à entrer dans un véritable déli new-yorkais. Chez Meshuga, Amélie et Edward proposent des sandwiches absolument divins, dont un délicieux toasté au pastrami, cheddar et chou rouge. La viande vient de chez Will’s Deli, maîtres incontestables du pastrami, le pain brioché est mega fluffy, et la sauce absolument divine. Orgasme culinaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meshuga (@meshuga.fr)

Meshuga
3, rue Vavin – 6e
Street food Paris 6

Ouvert tous les jours de 11h à 22h30
Plus d’infos sur le site


Les meilleurs empanada : Pepita la pistolera 

Voici une adresse qui sent bon l’Argentine. Parfait pour un déj' à emporter, on prend 2 empanadas, et croyez-nous, c’est déjà bien consistant ! On vous conseille de varier les plaisirs en choisissant plusieurs recettes, mais notre coup de cœur va pour l’espinaca bien fondant ou le carne dulce très doux. Réconfortant et dépaysant à la fois. 

PEPITA la pistolera
34, rue des Gravilliers – 3e
Street food Paris 3

Tél. : 01 70 23 76 32
Ouvert tous les jours de 12h à 23h


Le meilleur poulet frit : Cot Cot 

Parfois, il y a des obsessions auxquelles on ne peut pas échapper : celle du poulet frit en fait partie. Rendez-vous chez Cot Cot pour dévorer des pièces de poulet croustillantes à l'extérieur et aussi douces que fondantes à l'intérieur, accompagnées de frites de patate douce. Testé et validé à de multiples reprises par la rédac'.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COT COT PARIS (@cotcotparis)

Cot Cot
21, rue Gérando – 9e
Street food Paris 9

Tél. : 01 42 40 72 62
Ouvert tous les jours
Plus d’infos sur le site


Le meilleur lobster roll : Homer lobster

Moïse Sfez fait l’un des meilleurs lobster rolls du monde. C’est à New York, en voyage, qu’il est tombé amoureux de ces délicieux sandwichs dont il a souhaité partager la recette dès son retour en France. En deux mots : qualité et créativité. Du homard bleu frais et livré chaque jour, un assaisonnement précis et une brioche bien généreuse, spécialement conçue pour la maison. On valide fort.

Homer Lobster
21, rue Rambuteau – 4e
Street food Paris 4

Ouvert tous les jours de 12h à 22h (22h30 le vendredi et samedi)
Plus d’infos sur le site


Le meilleur grilled cheese : Echo

Les aficionados de fromage vont devenir accros. En plein cœur du Sentier, ce coffee shop californien propose un grilled cheese caramélisé ultra gourmand, fait d’un merveilleux pain au levain, d’une bonne dose de gouda, de raclette et de miel. Il est ensuite cuit au four et snacké sur le grill. Un sandwich chaud dont on ne se lasse pas, été comme hiver.

Echo
95, rue d'Aboukir – 2e
Street food Paris 2

Tél. : 01 40 26 53 21
Ouvert tous les jours de 9h à 16h (17h le week-end)
Plus d’infos sur le site

Fin des articles