Les 11 meilleurs sandwichs pour manger sur le pouce à Paris

Vous salivez déjà, on vous voit. © Sando Club

Des dwichs, des dwichs, et des dwhichs par milliers. Pour les affamés, les pressés, ou les street-foodies invétérés… On a recensé les 11 meilleures adresses où s’enfiler un casse-croûte digne de ce nom au sein de la capitale. Vous nous remercierez.

Paris est une fête, mais Paris est aussi super calée dans le domaine de la street-food gourmande à souhait. Parce qu’on vit dans une ville qui ne cesse de tourbillonner, n’est-il pas idéal d’avoir ses petites adresses fétiches où l’on sait qu’un casse-dalle à la volée sera toujours un franc succès ?

1. Alain Miam Miam

Alain Miam Miam c’est un peu le maestro du casse-dalle. Il n’a, c’est vrai, plus rien à nous prouver... mais comment s’en lasser ? Exit les vieux jambons beurre de la boulangerie du coin qui ont eu le temps de devenir tout secs tellement personne ne penserait les manger. Alain Miam Miam, de son côté, c’est une liste d’ingrédients à en faire rougir les maraîchers, des pains version XXL et un petit coup de toaster pour planter le clou… On en est fous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ||Food & Travel Blogger|| (@globe_fooder) le

Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne - 3e
Chez Alain Miam Miam
26, rue Charlot - 3e
Fermé le lundi
9h - 17h

2. Le Favori

Comme son nom l’indique, il fait partie de ces incontournables où on se rue pour casser la croûte. Des pains de la boulangerie Mamiche, des recettes du chef pensées, imaginées, et réalisées le jour même. Le menu ? Comme chez nos cantines chinoises adorées, en numéros. Notre numéro favori ? Le 40 : bun moelleux, poulet fermier pané, chou rouge et sauce trésor… Alors ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Favori (@lefavoriparis) le

112, rue Saint-Maur - 11e
Du lundi au vendredi
De 11h à 15h

3. Tako

On vient tout juste de découvrir Tako mais notre engouement pour cette toute petite échoppe - où l’on doit l’avouer qu'il n’est pas rare de se marcher sur les pieds - n’a pas tardé. Cantine idéale pour les pressés qui veulent quand-même bien manger : vous y dégusterez des plats entiers fourrés dans des brioches japonaises style bao. On peut d’ores et déjà vous recommander le ragout de bœuf façon chili con carne, et le végétarien plein de bons légumes. On vous laisser saliver jusqu’à l’avoir tester...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tako (@takogourmandise) le

26, rue de Chabrol - 10e
De 9h à 20h
Samedi 10h-20h
Fermé vendredi et dimanche

4. Candide Belleville

LA pépite qu’il nous fallait cette année. Au mange-debout de Candide Belleville, on s’enfile des petits dwichs dont la recette change d’un jour à l’autre, et qu’on les déguste sur place ou à emporter on peut vous l’assurer, les produits sont toujours frais. Notre chouchou ? Le pulled pork composé de pickles, d’oignons et de coleslaw, le tout niché dans de merveilleux buns moelleux. Le bonheur vous dîtes ? On en est près.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Tasters (@lestasters) le


37, boulevard de la Villette - 10e
35, rue Sambre-et-Meuse - 10e
Midis et soirs sauf le week-end

5. Caractère de cochon

Tout est bon dans le cochon, et cette adresse est la mieux placée pour nous le prouver. En toute simplicité, vous ne vous doutez pas mais le jambon-beurre y est tellement gourmet, que vous aurez du mal ne pas rester bouches-bées. Jambon fermier ou cuit au fouin, du beurre de Bordier tartiné sur une délicieuse baguette. Et bien-sûr… A déguster comme chez mémé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par caractere de cochon (@caracteredecochonparis) le

42, rue Charlot - 3e
De 10h30 à 20h tous les jours
10h- 15h le dimanche

6. Montezuma

Montezuma, c’est une adresse qui envoie. La cheffe Julia Della -qui vient de la fine gastronomie- s’éclate à y composer tous les jours des sandwichs de compet’ pour ravir les palais des becs salés. On se laisse séduire par le petit bun brioché qui est délicieux à croquer, par les assaisonnements de dingo qui ne cessent de nous faire saliver. Allez, arrêter de rêvasser, ça vaut toujours mieux d’y aller.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Très Très Bon (@ttbontv) le

15, rue Notre-Dame-des-Victoires - 2e
Midis et soirs tous les jours
Fermé le dimanche

7. Sando Club

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé de se sacrifier. Voici Sando Club. Nichée en plein cœur du 11e, cette petite cantine chaleureuse fait un véritable carton avec sa large sélection de douceurs colorées. On jette alors notre dévolu sur le Torikatsu, un sandwich concocté à partir de pain de mie japonais, de poulet pané au panko et sésame, pousses d’épinards, choux rouge et blanc, carottes et pickles d’oignons rouges, le tout enrobé dans une sauce sucrée et épicée. Tuerie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sando Club Paris (@sandoclub) le


1-3, passage Thiéré – 11e
Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Samedi de 11h à 16h
Dimanche de 10h à 16h

8. Adriana et Margot

On y déguste des sandwichs à composer nous-mêmes à base de pain type “bagel” (aux oignons, aux graines de pavot…) mais dieu merci sans le trou au milieu ! On l’agrémente de deux caviars au choix – aubergines, champignons, olives noires ou vertes, tomates séchées, tarama, etc -, de fromage, de crudités, et de charcuterie... Pour finir ? On choisi notre viande (dinde, pastrami...). Un régal dès la première bouchée, et de quoi devenir addict. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Noémie Bourrié?Paris (@metropoleat) le

14, rue de Goncourt - 11e
Du mardi au samedi De 10h à 19h

9. Homer Lobster

Rien d’étonnant, son lobster roll a été désigné comme le meilleur du monde en 2018. Leur best-seller couplé à notre coup de coeur ? Le Connecticut : du homard breton légèrement tiédi, assaisonné de beurre citronné et d’un doux mélange secret d’herbes aromatiques servi dans un pain artisanale beurré et toasté... Ô combien bon à croquer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gustav (@gustavimages) le

21 rue Rambuteau - 4e
Du lundi au dimanche
De 12h à 22h45

10. Sacha Finkelsztajn

Une devanture d’un jaune si pétard qu’on est obligé.e.s d’y lentrer. Une sandwicherie yeddish, où chaque produit y est gourmand et appétissant... À la carte : des pains traditionnels tous remasterisés en de multiples variations, et des accompagnements en provenance directe de toute la méditerranée et bien plus encore (pois chiches d’Israel, Tarama de Grèce, fromage au paprika d’Hongrie...) Et on vous laisse bien entendu y composer vos sandwichs à votre guise , comme à la maison….

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brendan Siva (@brendansiva) le

27, rue des Rosiers - 4e
De 10h à 19h
Fermé le lundi et le mardi

11. Salatim

Oyez Oyez ! Si vous ne connaissez pas encore cette petite cantine du centre de Paris, il faut vous rattraper à tout prix. Hormis les délicieuses Salatim – grandes assiettes végétalisées (houmous, fenouil, caviar d'aubergine, carottes sautées...) – à accompagner, si on le veut, de kefhta grillé, notre coup de cœur absolu va au sandwich schnitzel. Une baguette dans laquelle sont plongés une escalope de poulet pané et des crudités… Voyagez à Tel-Aviv sans quitter Paris, ça vous dit ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salatim&Maafim (@salatim_maafim) le

15, rue des Jeuneurs - 2e
Mardi, mercredi, jeudi de 8h à 22h
Vendredi 8h-15h
Lundi 8h-16h
Dimanche 11h-16h
Fermé le samedi

Fin des articles