Nouvelle tendance : la pizza au ramen

undefined 3 juillet 2020 undefined 13h35

Manon Merrien-Joly

Qui sommes-nous pour juger ? Pizza Hut Taïwan s'est associé à Menya Musashi, un établissement de ramen très populaire au Japon, pour concocter cette pizza du troisième type. Baguettes et roulette à pizza semblent nécessaires pour appréhender la bête, composée de la garniture du ramen Tokotsu, (une soupe de ramen et os de porc) des nouilles, des tranches de porc, du sésame blanc, du chili frais et un œuf poché au milieu, nous informe (ou prévient, c'est vous qui voyez) CNN


"Les consommateurs taïwanais mènent une vie sous haute pression"

Vous vous poserez probablement la question : "pourquoi ?" et vous aurez bien raison. Cette curieuse recette fait partie de la série "WOW Products Series", a indiqué Lily Chou, directrice marketing de Pizza Hut, à CNN : « Les consommateurs taïwanais mènent une vie sous haute pression, avec de longues heures de travail et un coût de la vie élevé. La scène de la nourriture créative est devenue une évasion excitante et créative. Les Taïwanais recherchent des moments de joie rapides pour soulager la pression quotidienne », a-t-elle expliqué.

Bon appétit © Pizza Hut

Rappelons-nous que cette pizza est loin d'être une première. L'enseigne de fast-food avait déjà commercialisé une pizza au matcha, au durian (un fruit qui dégage une odeur pestilentielle) ou encore au bubble tea. S'il est facile de s'offusquer, rappelons-nous de quelques-unes de nos spécialités culinaires françaises et posons-nous la question : qui a eu le premier l'idée d'avaler un escargot ?