Les meilleurs bars à Paris où venir trinquer

undefined 25 juin 2024 undefined 18h00

La Rédac'

Chope-moi

Que vous soyez plutôt chope de bière ou du genre à choper la moitié du bar en une seule soirée, ces deux établissements devraient vous plaire. Avec une adresse à République et une deuxième à Pigalle, le Chope-moi est un incontournable des soirées parisiennes. 200 m2 d’espace d’un côté et 120 places assises de l’autre… on peut être sûr·e d’avoir de la place pour danser et s’amuser. Le must ? Un immense mur à bières pour nous servir comme bon nous semble sans attendre au bar.

Le Chope-moi
30, boulevard du Temple – 11e
32, boulevard de Clichy – 18e


La Petite Porte

La nuit à Paris, il y a un peu deux teams : ceux qui arpentent les rues pentues de Pigalle et ceux qui aiment traîner leur patte du côté de Strasbourg-Saint-Denis. Et pour les amateur·ice·s de pintes pas chères et de terrasses sympas, le point de ralliement est tout trouvé : c’est à La Petite Porte que ça se passe. Simple et efficace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @la.petiteporte

La Petite Porte
20, boulevard Saint-Martin – 10e
Ouvert tous les jours de 15h à 2h


Le Vert Sauvage

Petit frère de nos bien-aimés Mangerie et Rouge à lèvre, Le Vert Sauvage a gardé la même ambiance survoltée. Serge, le patron, vous accueille les bras ouverts avec un petit shot de rhum arrangé histoire de vite vous faire oublier votre longue journée. On s'installe sur les banquettes en velours et on se laisse embarquer par la carte de tapas et la jolie sélection de breuvages. Tous les plats sont gourmands et raffinés, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Et bien sûr, toutes ces petites merveilles sont à partager autour d’un bon verre de vin ou/et de plusieurs cocktails !

Le Vert Sauvage
6, rue Rougemont – 9e
Tél. : 07 44 84 40 72
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h


L'Atelier Saisonnier

La porte à peine franchie, on découvre un bar chaleureux et coloré. Les produits sont frais et proviennent directement de petits producteurs. Jambon blanc de Bretagne, rosette de Lyon, terrine de porc à l’échalote, chèvre d’Auvergne, gouda au pesto d’Italie ou encore brie de Meaux, c’est un vértitable tour de France gourmand que nous propose Joffrey et son équipe. Servies sur ardoise, les planches de fromage concurrencent celles de charcut’, tandis que la mixte met tout le monde d’accord. 

L'Atelier Saisonnier
58, rue Lafayette – 9e
15, rue de Charonne – 11e
55, rue de Tolbiac – 13e


Pili Pili

De la même manière que le piment qui porte le même nom, tu vas te souvenir longtemps de ce bar ! À la carte, tu trouveras des rhums assez originaux (litchi ou ananas par exemple) ou encore du planteur de gingembre. Côté musique, les nostalgiques des années passées seront ravis puisque des sons old school y résonnent toute la nuit.

Pili Pili
70, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Tél. : 01 47 00 49 36
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h


Le Belair

Au deuxième étage de la célèbre Maison de la Radio et de la Musique, le Belair, c'est notre adresse coup de cœur du 16e. Une ambiance intimiste avec une déco ultra design, une lumière chaleureuse et des banquettes en velours où venir se lover pendant que des groupes de musique performant en live sur la petite scène… En bref, un endroit magique où l’on savoure volontiers de cocktails all night long.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Belair (@lebelairparis)

Le Belair
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Tél. : 01 47 20 00 29
Ouvert du jeudi au samedi de 18h30 à 2h


Au Petit Rozey

Pas de doute, ce bar à vins fait le bonheur des habitants du 17e. Cet ancien magasin de marchandises d'occasion, utilisé par la suite en laverie-pressing, est désormais un petit troquet de vins où il est bon de partager des planches entres amis. Tous les produits sont séléctionnés avec attention et les vins choisis en fonction des rencontres avec les vignerons, sont goûtés plusieurs fois. Pas de cuisinier, seul Stéphane et Ludivine préparent eux-mêmes les planches qui changent au fil des saisons et préparées minute. 

Au Petit Rozey
43, rue Lemercier – 17e
Ouvert du mardi au samedi de 18h à minuit


Le Mauri 7

Sûrement le bar le plus emblématique de SSD. Le Mauri 7, sa déco un peu kitch, ses posters de Madonna, son babyfoot, son flipper… C’est un incontournable des nuits parisiennes et le rendez-vous des fashion, des bobos ou des artistes. Oui c’est branché, presque trop, mais l’ambiance y est toujours folle et on y aime enchainer les verres et les clopes sous le Passage Brady.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar Mauricette (@lemauri7)

Le Mauri 7
46, rue du Faubourg Saint-Denis – 10e
Tél. : 01 44 79 06 42
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 1h30