Bar sympa Paris : nos meilleures adresses

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 14 Septembre 2021 à 17h00
Bar sympa Paris : nos meilleures adresses ©Alexander Popov

Alerte maximale. Votre cousin de province vient de vous appeler, il débarque à Paris. Problème : si vous passez l'essentiel de vos repas de famille à lui énumérer les raisons pour lesquelles la vie nocturne parisienne est la plus cool de France, à ce moment-là, rien ne vous vient à l'esprit. On vous a donc préparé un guide des bars les plus sympas de la capitale.


Les Cagettes

Derrière le bar de l'ancien P'tit Cou de la Girafe, Mickaël et Olivier. Leurs spécialités ? Les cagettes à partager, truffées de bons produits du terroir à partager à l’apéro façon tapas à partager. Pour le déj, on bave devant les sandwichs d’inspiration italienne, avec par exemple un gourmet à la burrata Ottanta, jambon prince de Paris, crème de truffes et roquettes ou mortadelles et pesto de pistaches… Et si vous voulez cuisiner, les produits sont dispos dans le rayon épicerie fine très bien source. Côté cave, on trouve de très belles références de vin nature, et quelques cocktails maison avec notamment des gins tonic infusés. Essayé et adopté, vous nous croiserez sûrement là-bas !  P.S. : Le lieu est ouvert en continu de 12h à 23h, et entre nous, c’est l’un des meilleurs spots pour profiter du soleil de fin de journée.

Les Cagettes
3, rue Froment – 11e

Le Vert Sauvage

Petit frère de nos bien-aimés Mangerie et Rouge à lèvre, Le Vert Sauvage a gardé la même ambiance survoltée. Serge, le patron, vous accueille les bras ouverts avec un petit shot de rhum arrangé histoire de vite vous faire oublier votre longue journée. On s'installe sur les banquettes en velours et on se laisse embarquer par la carte de tapas et la jolie sélection de breuvages. Tous les plats sont gourmands et raffinés, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Et bien sûr, toutes ces petites merveilles sont à partager autour d’un bon verre de vin ou/et de plusieurs cocktails !

Le Vert Sauvage
6, rue Rougemont – 9e

L'Atelier Saisonnier

La porte à peine franchie, on découvre un bar à vin chaleureux et coloré. Les produits sont frais et proviennent directement de petits producteurs. Jambon blanc de Bretagne, rosette de Lyon, terrine de porc à l’échalote, chèvre d’Auvergne, gouda au pesto d’Italie ou encore brie de Meaux, c’est un vértitable tour de France gourmand que nous propose Joffrey et son équipe. Servies sur ardoise, les planches de fromage concurrencent celles de charcut’, tandis que la mixte met tout le monde d’accord. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Newtable (@newtable_paris)

L'Atelier Saisonnier
58, rue Lafayette – 9e
15 rue de Charonne - 11e

Pili Pili

De la même manière que le piment qui porte le même nom, tu vas te souvenir longtemps de ce bar ! À la carte, tu trouveras des rhums assez originaux (litchi ou ananas par exemple) ou encore du planteur de gingembre. Côté musique, les nostalgiques des années passées seront ravis puisque des sons old school y résonnent toute la nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Pili Pili? (@barpilipili)

Pili Pili
70, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e


Le Fifty Fifty

Ici, ambiance speakeasy et fioles d’apothicaire sont de rigueur : qu’on soit novice ou aficionado, on ne peut qu’être comblé par les douze recettes. Spiritueux de super bonne qualité, beaucoup d’options (26 whiskies au choix par exemple !), des softs sans conservateurs et une idée du service qui en met plein les yeux. « Je peux mettre jusqu'à deux minutes pour réaliser et servir un verre… Je fais même mes glaçons maison », nous a expliqué l’ancien barman d’un bar branché de Londres.

Fifty Fifty
74, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e

Le Belair

Au-dessus de la célèbre Maison de la Radio, le Belair, c'est notre adresse coup de cœur. Comme l'émission Foule Sentimentale de France Inter y est enregistrée en direct tous les vendredi soirs, il n'est pas rare de croiser sur le dancing kitsch du Belair : Chris (ex-Christine and the queens) ou encore Juliette. Vous l'aurez compris, gardez ce bon plan pour vous. on vous fait confiance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Belair (@lebelairparis)

Le Belair
116, avenue du Président-Kennedy – 16e

Le Carton de six

Au cœur du 11e, voilà une cave à vin où il fait bon de refaire le monde accoudé au grand comptoir ou sur la jolie terrasse ensoleillée. On y passe pour déguster l'une des 180 références de vins qui sont soit bio, soit biodynamiques ou naturelssoigneusement sélectionnées par Frederic et Florian, en même temps que l'on savoure des tapas saisonniers et revisités, élaborés par Mordu ! Les accords mets et vins sont délicieusement gourmands et parfaitement maîtrisés, pas étonnant lorsqu'on sait que la carte est créée sur-mesure et change tous les trois mois. Leur maître-mot ? Convivialité !

Le Carton de six
16, rue de l'Asile-Popincourt – 11e
Le Carton de six La Cave
59, rue popincourt – 11e

Au petit rozey

Depuis plusieurs mois, ce bar à vins fait le bonheur des habitants du 17e. Cet ancien magasin de marchandises d'occasion, utilisé par la suite en laverie-pressing, est désormais un petit troquet de vins où il est bon de partager des planches entres amis. Tous les produits sont séléctionnés avec attention et les vins choisis en fonction des rencontres avec les vignerons, sont goûtés plusieurs fois. Pas de cuisinier, seul Stéphane et Ludivine préparent eux-mêmes les planches qui changent au fil des saisons à la minute. 

Au petit rozey
43, rue Lemercier - 17e

Fin des articles