Top des rooftop bars de Paris

Le rooftop bar, c’est un peu le graal dès que l’été pointe le bout de son nez à Paris. Ou l'hiver, pour regarder dehors bien au chaud. Ils nous font rêver, même s’ils sont souvent blindés. Depuis peu, ils fleurissent aux quatre coins de la capitale, même s’ils ne sont parfois qu’éphémères. On y boit des coups, on s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur Paris. Ils nous coupent le souffle, nous donnent l'impression de dominer le monde, ils sont devenus incontournables. 


L'incontournable : Le Point Eph'

Un nouvel arrivant fait son apparition dans la famille des rooftops parisiens. Dès le début de la semaine prochaine, le Point Éphémère nous ouvre les portes de son vaste toit pour un été encore plus délicieux. Du lever du jour au coucher du soleil, on y sirotera un verre commandé à la buvette, on y lézardera au soleil sur les transats et on y grignotera de la bonne “fresh-food”, le tout avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin. Et parce qu’un rooftop n’est pas fait que pour picoler ou se dorer la pilule, il y aura aussi des concerts, des expos et des rendez-vous artistico-festifs réguliers (souvent gratuits nous a-t-on dit). On risque d’y rester perché longtemps. Bonus : le ciné sur le toit.

Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e Plus d'infos


Les plus indémodables : Les Perchoirs

Niché dans une petite rue du 11e, ce n’est pas le rooftop le plus facile à trouver, mais c’est sûrement un des plus incontournable, comme ses deux petits frères d'ailleurs. Ambiance hippie, planches pour grignoter, cocktails, plats franchouilles et surtout des vues toujours super perchées. Des véritables petits coins de paradis pour de belles nuits d'été

Le Perchoir : 14, rue Crespin du Gast – 11e
Le Perchoir du Marais : 7e étage du BHV Marais / Entrée au 37, rue de la Verrerie – 4e 
Le Perchoir Gare de l'Est – 10e


Le plus Montmartrois : le Terrass" Hotel

L'une des plus belles vues de Paris dans le meilleur quartier. En montant au septième étage, tu découvriras une terrasse avec une vue panoramique sur Paris. Là, tu trouveras un restaurant aux grandes baies vitrées et un menu aux accents bistronomiques – tartelette de sardine, gambas croustillantes, Saint-Honoré à la fraise. Mais surtout une terrasse verdoyante, avec transats et parasols, afin de siroter un verre tranquillement en admirant la vue à 180 degrés. À quelques pas seulement du septième ciel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terrass’’ Hotel (@terrasshotel) le

Terrass’’ Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e 


Le plus hype : l'Hôtel Molitor

Pas besoin d’être membre du club privé ou d’aller dormir dans une des chambres luxueuses pour entrer au cœur du très prisé hôtel Molitor dans le 16e. Avec ses fleurs et ses herbes aromatiques, le toit-terrasse est un véritable havre de paix dans cette jungle parisienne. On sirote un cocktail en admirant d’un côté la vue imprenable sur la tour Eiffel et de l’autre la belle piscine rénovée et ses baigneurs privilégiés.

Une publication partagée par Marie (@rima_lison) le

Toit-terrasse du Molitor
1-5, boulevard d'Auteuil – 16e


Le plus hivernal : le rooftop du Mama Shelter

Le rooftop du Mama, imaginé et designé, par le grand Philippe Starck, a le goût sucré de l'été. Ici on oublie, le temps de quelques heures, ses amours et ses emmerdes. On garde les amis et on mise tout sur les hamacs, les transats, les parasols et les tables de ping-pong. Quoi de mieux que de s'évader sur les hauteurs de la ville en chillant avec les rayons du soleil nous caressant la peau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter (@mamashelter) le

Mama Shelter
Ouvert uniquement l'été
109, rue de Bagnolet - 20e
 


Le plus légendaire : La terrasse du Louxor

Le cinéma culte dispose en effet d'une terrasse, au troisième étage, avec vue sur le Sacré-Cœur et Barbès. La restauration y est légère mais fine, et les vins artisanaux valent le détour. Seul bémol, pour pouvoir y accéder, il te faudra aller y voir une toile !

Louxor
170, boulevard Magenta - 10e


Le plus végétal : The Shed

Sur le toit de l’hôtel des Grands Boulevards, à mi-chemin entre les quartiers bourgeois et les faubourgs populaires, se niche The Shed, un cocon végétalisé qui va vous plaire. En traversant le hall de l’hôtel, le décor est posé. Vos pas vous guident jusqu’à l’ascenseur, tandis que vos yeux, levés au plafond, suivent une grande verrière oxygénante. Un appel vers le ciel, qui se concrétise lorsque vous arrivez au quatrième étage. Vous y découvrez The Shed, son jardin caché, suspendu et protégé. On doute fort qu’il y ait meilleur cadre pour venir se désaltérer à l’heure de l’apéro.

The Shed
17, boulevard Poissonnière – 2e
Ouvert tous les jours de 17h à 23h (et à partir de 15h le week-end)
Fermé les jours de mauvais temps


Le plus chic : 43 Up on the Roof

Le bon cocktail de l’été, ça te tente ? Tu le trouveras au 43 Up On the Roof, une terrasse avec un bar, d’incomparables cocktails et une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris. Un petit bijou agrémenté de tables discrètes, quelques parasols et trois bancs circulaires flanqués de palmiers, de fleurs et de cactus.

43 Up On the Roof
4, rue Danton – 6e
16h-00h


Le plus cocon : Ladda

Là on oublie la bière et les couchers de soleil pour se concacrer plutôt au lever de soleil, thé et croissants chauds. Au 7e étage d’un immeuble en apparence commun se cache un joli spa où se faire masser dans la pure tradition thaïlandaise, prendre un cours de yoga dans le ciel ou une séance de hammam. À ce prix-là, on ne met plus jamais les pieds sur terre.

Ladda
32, rue de Paradis – 10e


Le plus panoramique : la terrasse de l'Observatoire Panoramique

On continue dans le healthy avec une séance de yoga dans les airs. Prenez de la hauteur et initiez-vous à la discipline sur la terrasse de l'Observatoire Panoramique de la tour Montparnasse. Tous les lundis, jusqu'au 27 août, de 8h à 9h, on se remet au sport pour l’été. On fait du bien à notre corps et on fait du bien à notre esprit. Mens sana in corpore sano, comme dit l’adage. Enfin tout de même, pas question de monter à pied les 210 mètres de haut qu’il faut parcourir pour rejoindre la terrasse. Mais vous l'aurez compris, il s'agit d'un des meilleurs rooftop bars de Paris 15. 

Tour Montparnasse
33, avenue du Maine – 15e
20€ - tapis fournis


Le plus gourmand : Perruche

Bar, cocktails, restaurant… Perruche vole et fait son nid sur le toit du Printemps Haussmann. 500 m2 coquets de vins percutants, produits de qualité et cuisine de partage. Voilà les grandes lignes de ce nouveau spot gourmand et perché à découvrir depuis le 23 juillet.

Perruche
2, rue du Havre - 9e


Le plus oriental : le Zyriab

Le Zyriab trône au sommet de l'Institut du Monde Arabe comme un havre de paix où il fait bon siroter un thé et déguster des spécialités libanaises. La carte aux parfums de menthe, de thym ou encore de coriandre t'emmènera jusqu'au Liban. Pour parfaire ce moment, jète un œil du côté des baies vitrées dessinées par l'architecte Jean Nouvel, elle t'offriront une vue sensationnelle sur Nôtre-Dame et ses jardins fleuris.

Zyriba by Noura 12h-00h
1, rue des Fossés-Saint-Bernard - 5e
 

Le plus pépouze : Sur Le Toit 

Ce soir on a le meilleur date. Il est complètement perché, à la cool, lumineux et adore danser. Ce n’est pas un garçon mais le nouveau nom du rooftop idéalement planquée sur le toit du ciné Etoile Lilas. Tu matches ? Exit « Les Sardignac sur le Toit », dit bonjour au raccourci « Sur Le Toit ». Si le nom change, la recette reste la même, simple et funky : 400 m2 de terrasse arborée, une vue incroyable sur tout l’Est parisien et une bonne ambiance parfaite après une session ciné. Pour ne rien gâcher, on a pas mal de choses à se mettre sous la dent : pizza, antipastis, desserts maison et bien sûr rosé frais, cocktails signatures et compagnie pour s’hydrater pendant les soirées salsa, dj ou pour simplement accompagner notre farniente sur les transats... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Go! (@c.parisgo) le


Sur le Toit
2, Place du Maquis Vercors - 20e

Le plus institué : le Floors

Les habitants du quartier, impossible de l'avoir loupé, les autres, haro sur le mythique Floors ! À mi-chemin entre un gros paquebot et une brasserie de 3 étages, Le Floors a tout ce qu’il faut pour combler papilles et soif d’alcool. Mais le clou du spectacle reste son rooftop, pour un face-à-face avec le Sacré-Cœur… Afterwork, café d’aprem’, déjeuner perché, brunch dominical… Tout y passe et tout le monde y vient. Enfin, molo quand même car le calme, c’est bien aussi.

Voir cette publication sur Instagram

Even more beautiful when it's raining. #Paris

Une publication partagée par Jiawa Liu (@beigerenegade) le


Floors
100, rue Myrha – 18e

Le plus en vogue : Créatures

Confortablement installé sur la grande terrasse végétalisée, face à tout Paris, on scrute la courte carte gourmande et on ne va pas se le cacher, on a envie de tout goûter ! Pourquoi se priver ? Ni une ni deux, on jette notre dévolu sur des tomates de toutes les couleurs au basilic et parmesan, sur le "Summertime Sadness" – une foccacia à la fleur de courgette, burrata et olives noires à la grecque –, une salade ultra fraîche au colorabi, fenouil, poire, avocat, persil et ricotta ainsi que sur le best seller de la maison : la créature la plus photographiée de toute l'histoire de l'humanité : une brioche avocat et pamplemousse. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Gratis & Barato (@parisgratis) le

Créatures
Galeries Lafayette
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Ouvert, jusqu'à mi-octobre, 7j/7 de 10h à 1h en continu

Le plus excentré : le rooftop du Mob Hotel 

Le crédo du MOB cet été ? Liberté, égalité, barbecue. Dans les jardins et rooftops, ce sera summer garden party et soirées au coin du feu. Au programme : un marché bio de légumes, de poissons et de viandes à braiser (soi-même, oui, oui). Les soirées braséro se passeront les jeudis et vendredis de 18h à 22h, et les samedis et dimanches de 12h à 22h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel) le


Mob Hotel

6, rue Gambetta – 93400, Saint-Ouen

Le plus sur l'eau : Mademoiselle Mouche

On connaissait Monsieur Mouche, mais pas encore Mademoiselle Mouche. À l'occasion des 70 ans des bâteaux mouches, la péniche s'est refait une beauté un peu plus girly ! Face à la tour Eiffel sur les quais d'Alma-Marceau, au coucher du soleil, on sirote des cocktails fruités accompagnés de petits tapas, pieds nus sur la pelouse sous la déco fleurie. Du mercredi au dimanche, un DJ set nous ambiance à l'heure de l'apéro et ce jusqu'à tard dans la nuit. Une grande bulle privatisable est également disponible pour des événements privés

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mademoiselle Mouche (@mademoisellemoucheparis) le

Mademoiselle Mouche
Port de la Conférence – 8e

Le plus secret : le rooftop du Bar à Bulles, au dessus du Moulin Rouge

Pour accéder à cette terrasse cachée, il te faudra contourner la Machine qui prend ses quartiers au sous-sol du Moulin Rouge et grimper les marches qui t’emmènent au Bar à Bulles. Jusque là rien de nouveau, me diras-tu. Mais au-delà des toilettes qui jouxtent le comptoir où tu as passé tant d’heures enivré, tu trouveras un couloir dérobé suivi d’un petit escalier : tu es sur le bon chemin. Continue à grimper, et le rooftop le plus stylé de la capitale se dévoilera sous tes pieds. Foule le parquet boisé et allonge-toi dans l’une des larges assises pleines de coussins, à l’ombre des plantes grimpantes, pendant que, près de toi, les hélices du moulin jaillissant du sol continuent de tourner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar à Bulles (@barabullesparis) le

Le rooftop du Bar à Bulles
4bis Cité Véron — 18e
Ouvert en semaine de 18h à minuit et le week-end de midi à 4h du matin
Fermé le lundi

Fin des articles

Paramètres des cookies