molitor-terrasse-rooftop-ete-2025-le-bonbon-paris

Ce rooftop parisien mythique de 500 m² vient de rouvrir ses portes

undefined undefined 20 mai 2025 undefined 13h00

undefined undefined 27 mai 2025 undefined 12h07

Clémence Varène

Ça y est, la saison des rooftops est officiellement ouverte dans la capitale. Et si les nouvelles ouvertures s’enchaînent, heureusement, on retrouve aussi des valeurs essentielles qui ne nous déçoivent jamais d’année en année. Parmi eux, on se dirige dans le 16e, pour redécouvrir le rooftop à couper le souffle de la piscine Molitor. Au programme : cocktails, DJ sets, ateliers, assiettes somptueuses, vue imprenable sur la capitale, mais aussi sur le plus célèbre bassin art déco de Paris !


Direction le 7e ciel

C’est sur le toit de l’Hôtel Molitor, à deux pas du bois de Boulogne et de Roland-Garros, qu’est perché un rooftop pas comme les autres. Dans le cadre absolument idyllique de la piscine la plus célèbre de Paris, on s’y rend pour un moment hors du temps bien loin de l’agitation de la rue en contrebas. Assis sur une chaise ou allongé sur un transat, on profite d’une vue à 360° sur la capitale tout en profitant de la fraîcheur du bassin en contrebas.

Et pour cette saison 2025, le spot estivale — qui, on préfère vous prévenir tout de suite, a quand même un certain coût — a mis les bouchées doubles, avec une programmation de folie. Tous les vendredis et samedis, le rooftop se transforme en DJ set en plein air. Des comedy clubs seront également au rendez-vous, de même que des ateliers créatifs chaque dimanche, et des soirées à thème, comme une soirée Californie le 4 juillet, ou une soirée Blanche pour la fête nationale.


Deux offres pour le prix d’une

Et comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, le rooftop vous propose une double proposition extrêmement alléchante. D’un côté, un restaurant qui vous invite à découvrir une cuisine à la plancha de produits de saison. Des assiettes brutes, composées de légumes frais, de salades, ou encore de poissons du marché. De l’autre, pour une ambiance plus décontractée, on se retrouve au solarium, pour profiter des cocktails au St-Germain (cette année encore partenaire du lieu) et des planches à partager, tout en faisant le plein de vitamine D. Dans un cas comme dans l'autre, les inspirations méditerranéennes du chef Tony Goncalves sont une évidence, et les douceurs sucrées de Camilla D’Ambrosio toujours un plaisir !

Restaurant Toit Terrasse Molitor
  • 6, avenue de la Porte Molitor – 16e
  • +33 1 56 07 08 82
  • Site web
  • 4 / 5