Les 10 rooftops d’hôtel les plus stylés de Paris

undefined 5 avril 2023 undefined 15h13

Flora Gendrault

Rooftops hôtel Paris : La Quinzerie

Voilà un an et demi que l’hôtel Quinzerie accueille clientèle étrangère et habitants du quartier entre ses murs flambant neufs. Avec la volonté perpétuelle de se renouveler : un rooftop vient d’être ajouté au catalogue déjà bien rempli de ses prestations. Y grimper, c’est s’assurer un dépaysement total «qui casse avec l’esprit chic et luxueux de l’hôtel», précise Théo Jacob, architecte des lieux. Installé au 8e étage, le sas fait basculer quiconque s’y immisce dans une rue provençaleoù se mêlent volets bleus et couleurs chaudes, sous une douce brise méditerranéenne. Il mène vers un Grand Balcon avecvue imprenable sur la tour Eiffel, où l’on peut s’installer pour découvrir des cocktails signatures entièrement faits maison des jus jusqu’aux sirops par une équipe de mixologues avertis. La générosité du Sud jusque dans le verre, mais également l’assiette, puisque de nombreuses planches à partager garnissent une généreuse carte de saison. C’est peut-être ça, le septième ciel. 


© Christophe Bielsa

Quinzerie Hôtel
40, rue de la Convention – 15e
Tél.: 01 89 89 40 40
Rooftop Le Grand Balcon
: 7j/7, de 16h à 23h
bonjour@quinzeriehotel.fr
Instagram


The People 

Implanté de part et d'autres de la capitale avec quatre adresses à Belleville, Le Marais, Bercy et Nation, The People sait offrir un panorama somptueux sur les plus beaux monuments de Paris. Perchés en haut d’une auberge de jeunesse contemporaine, ses spots végétalisés proposent un assortiment de cocktails et produits sourcés : on vous conseille de commencer par des sticks d’aubergine à l’apéro avant de vous délecter de la pizza Les Piaules (coppa du Tarn - burrata crémeuse) pour terminer sur une belle touche sucrée grâce aux beignets chocolat-noisette. Le tout devant une vue spectaculaire, que demander de plus ? 

The People Nation
28 bis, place de la Nation – 12e

ET

The People Marais
17, boulevard Morland - 4e

ET

The People Belleville
59, boulevard de Belleville - 11e

ET

The People Bercy
28, boulevard de Reuilly - 12e
Plus d'infos
Réservation

Mélià Paris La Défense

Vitré, moderne, design : le charme contemporain du Méliès Paris est installé en plein cœur de la Défense. Cadre urbain certes, mais son bar panoramique, situé à 70 mètres de hauteur, permet de s’extirper du brouhaha du quartier, là où une ambiance chic et festive vous attend. Devant un coucher de soleil à tomber, laissez chacun·e sera séduit·e par un large choix de tapas et snacks espagnols, accompagnés d’un cocktail étonnant et d’une playlist assurée par les nombreux DJs qui se succèdent au Mélià. 

Mélià Paris La Défense
3, boulevard de Neuilly - 92400 Courbevoie
Plus d'infos


Bonnie 

L’été dernier, le nouveau resto-bar-club Bonnie a ouvert aux 15e et 16e étages de la tour Morland, au cœur de l’hôtel aux allures d’œuvre d’art SO/. Avec l’île Saint-Louis à ses pieds et la tour Eiffel en toile de fond, Bonnie plonge ses invités dans un véritable cocon en mixant les sixties et les années 2000. Vous pourrez profiter de recettes fancy, à partager ou pas : lobster rolls, croque-monsieur à la truffe, tacos saumon-avocat… Vos soirées promettent d’être aussi renversantes que la vue ! 

Bonnie 
10, rue Agrippa-d’Aubigné – 4e
Plus d'infos


Skybar 

Le Skybar porte bien son nom, car il est le bar le plus haut perché de la capitale : 115 mètres de haut ! Le bar, niché au 32e étage de l'hôtel Pullman de Montparnasse, offre une belle vue sur la tour Eiffel et une carte surprenante de cocktails inédits. La déco aux influences futuristes rappelle le bar design en hauteur dans le film Tron. Vous pourrez également y retrouver le premier Umami Burger d’Europe : on en salive d'avance ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skybar Paris (@skybarparis)

Skybar 
19, rue du Commandant-René-Mouchotte – 14e
Plus d'infos


Villa M

Avec le retour des beaux jours, quoi de mieux qu’un beau rooftop pour profiter de la vue sur les plus beaux monuments de la capitale, notamment sur la tour Eiffel ? En vous rendant sur le toit-terrasse de la Villa M, au milieu d’arbres fruitiers, un joli panorama à 360° s’offrira à vous, le tout dans un lieu dédié à la santé et au bien-être. La végétalisation du rooftop s’inscrit ainsi dans le projet de développement durable de l'hôtel. Au menu : des snacks salés ou sucrés aux inspirations variées, entre gyozas, falafels, poulpe mariné et mochis, gaufre. Un cocon de nature à découvrir d'urgence !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Villa M (@villamhotel)

Villa M
24-30, boulevard Pasteur – 15e
Plus d'infos


The Peninsula Paris 

Plus connu sous l'appellation « mais siiiiii tu connais le rooftop de l'hôtel Péninsula », l'Oiseau Blanc est situé au sixième étage de l'établissement et dispose d'une terrasse estivale pour les beaux jours. Au fil des saisons, un nouveau menu est proposé selon les opportunités du marché. En accompagnement, le chef sommelier oriente vos choix sur des accords subtils et complémentaires, idéal si on n'y connaît pas grand-chose culinairement parlant, ou si on veut se laisser guider.

The Peninsula 
19, avenue Kléber – 16e
Plus d'infos


Molitor

L’essayer c’est l’adopter ! Le rooftop du Molitor est l’endroit idéal pour tous vos évènements. Également doté d’une vue de dingue sur les toits de Paris et la tour Eiffel et prêt à accueillir jusqu’à 120 personnes, il saura ravir tout vos convives dans une ambiance cocktail dinatoire. La carte estivale est composée de plat préparés à la plancha : entre salades fraîches et poisson du marché cuisiné avec passion, vous ne saurez plus où donner de la tête. Patience : le rooftop rouvrira ses portes en mai ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Molitor
6, avenue de la Porte-Molitor – 16e
Plus d'infos


Madame Rêve 

Ce grand cinq étoiles signé Laurent Taïeb est installé au cœur de la nouvelle Poste du Louvre, bâtiment iconique parisien. Il dispose d’un immense rooftop végétal offrant une vue imprenable sur Paris : vous pourrez vous émerveiller devant Saint-Eustache, Notre-Dame ou encore notre belle Dame de fer. Des snacks japonisants composent la carte, et pour accompagner le tout, rien de mieux qu'un cocktail signature au cœur d’une végétation luxuriante… Impossible d’y résister ! 

Madame Rêve
48, rue du Louvre – 1er
Plus d'infos


TOO Hôtel 

Direction le septième ciel ! Ou plutôt le rooftop de la tour Duo, au sein du nouveau TOO Hôtel, où siroter des drinks perché en hauteur. Comme dans un rêve, le TOO TacTac Skybar semble flotter dans le ciel de Paris avec magie. À 122 m de haut, au 21e étage, ce spot offre une vue somptueuse sur différents monuments mythiques de la capitale. Le temps d’une nuit ou d’un verre, c’est le cadre parfait pour impressionner un date la tête dans les étoiles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOO Hotel (@toohotelparis)

TOO Hôtel 
65, rue Bruneseau – 13e
Plus d'infos


La Fantaisie

Au cœur du quartier du Faubourg-Montmartre dans le 9e, ce nouvel hôtel verdoyant ouvre courant juin. Dominique Crenn est aux commandes du restaurant, et pour une vue à couper le souffle, la cheffe vous donne rendez-vous dès avril au bar en rooftop pour chiller avec vos potes. Des cocktails de saison vous seront proposés dans des tasses en céramique mexicaine ou des verres vintage en bois, ainsi que des amuse-bouches pescétariens : un espace qui conjugue parfaitement décontraction et sophistication ! 


© La Fantaisie

La Fantaisie
24, rue Cadet – 9e
Plus d'infos


Mama Shelter

C’est au 14e étage que Mama Shelter Paris La Défense vous accueille sur son rooftop à toutes les heures de la journée : pour petit-déjeuner la tête dans les nuages, pour un déj' d'affaire ou le soir pour un date la tête dans les étoiles. La vue sur la tour Eiffel, la Fondation Louis Vuitton, le village de Montmartre et la Cité de la Justice y est juste imprenable.

À noter qu’un autre Mama a mis le cap à l’Ouest, à deux pas de la Porte de Versailles : son restaurant, au 8e étage, comprend un rooftop hyper cosy où aller prendre un verre, manger une pizza et admirer, toujours, la beauté de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter (@mamashelter)

Mama Shelter Paris La Défense
10, rue Jean-Jaurès – Puteaux
Plus d'infos

Mama Shelter Paris West 
20, avenue de la Porte-de-la-Plaine – 15e
Plus d'infos

Mots clés : rooftop hôtel paris, hotel arts et metiers paris rooftop, hotel crillon paris rooftop, hotel madame reve paris rooftop, hotel paradiso paris rooftop, hotel paris rooftop vue tour eiffel, hotel piscine rooftop paris, hotel raphael paris rooftop, hotel rooftop paris 13, hotel rooftop paris 18, hôtel chambre rooftop paris, hôtel raphael paris rooftop bar, hôtel rochechouart paris rooftop, pley hotel paris rooftop, rooftop hotel pullman paris, rooftop paris hotel de ville, so hotel paris rooftop, terrass hotel paris rooftop, terrasse hotel paris rooftop bar, terrasse hotel rooftop paris