Le Perchoir Y, le nouveau resto-terrasse en bord de lac qui va refaire votre été

undefined 20 avril 2023 undefined 18h50

Nicolas Cogoni

Arrêtez tout, on vous a déniché le spot incontournable pour profiter des beaux jours à venir ! L’historique Hangar Y, lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et techniques, de l’histoire et de la nature, invite Le Perchoir pour une épopée créative et culinaire sur les collines de Meudon. Le Perchoir Y, c'est un nouveau restaurant-terrasse posé en bord de lac qui vous attend de pied ferme depuis le jeudi 20 avril. 


La mer dans l'assiette 

Après avoir conquis nos cœurs l'an dernier avec son immense guinguette à ciel ouvert, Le Perchoir Y revient au sein du parc de Chalais-Meudon avec un resto. Fruit de la collaboration entre Urban-Act, Le Perchoir et l'architecte d'intérieur Fanny Perrier, cette brasserie moderne promet un cadre bucolique et poétique au bord de l'eau. Ici, le chef étoilé Guillaume Sanchez — déjà à la tête du restaurant Neso — nous régale avec sa cuisine iodée créative.  

Au menu, beaucoup de poissons (truite arc-en-ciel aux amandes, sole meunière, homard à l'américaine...), des fruits de mer (bulots mayo, coques à l'eau de mer et vinaigre, moules au saké et sauge) mais aussi différents plateaux à partager selon l'arrivage. Une « cuisine juste, sincère et honnête, où la technique sert le produit », pour une offre responsable et réfléchie. 


Le Perchoir Y

Et en ce qui concerne sa guinguette festive, ne vous en faites pas, elle revient au mois de juin pour notre plus grand plaisir avec une immense terrasse face au lac, un coin barbecue, un bar et de la bonne musique. 

Perchoir Y-Le Restaurant

Hangar Y
9, avenue de Trivaux – Meudon
Du jeudi au samedi soir de 19h30 à 00h

Dimanche de 12h à 15h