10 spots où faire des bisous en toute intimité à Paris

undefined 22 novembre 2023 undefined 10h03

Rachel Thomas

Qu'il soit tout neuf ou qu'il soit votre amour de toujours, vous avez ENFIN trouvé votre cuffin partner. Cette personne qui partagera avec vous les pluvieuses journées d'automne et les froides soirées d'hiver. Celle qui vous invitera à boire un chai latte dans votre coffee shop préféré, ou qui vous proposera d'aller au concert de votre groupe préféré. Celle que vous emmènerez au ciné voir le film que vous mourez d'envie de voir depuis des semaines, ou que vous embarquerez dans une folle balade culinaire à travers la capitale. Cette personne, on a envie de lui faire des câlins et des bisous un peu toute la journée, mais pas forcément à la vue de tous·tes.


1. Dans les sièges du cinéma Studio 28

Le Studio 28, c'est une salle de 170 places et une affaire de famille qui perdure depuis le 10 février 1928. Autant cinéma de quartier que référence d'art et d'essai, ce lieu atypique donne une âme au cinéma. C'est aujourd'hui une adresse incontournable de Montmartre, romantique à souhait.

Studio 28
256, rue Marcadet – 18e


2. Chez Griffon, pour sa tanière en déco récup' ultra cosy

Voilà un café-bar culturel ultra cosy où manger un bout, boire un coup, bouquiner, voir une expo ou encore participer à des débats, en bref un lieu où il fait bon vivre, quoi ! C’est dans une ambiance musicale chill que l’on s’installe tranquillement dans un gros canap’ en velours fleuri avec un grand café latte torréfié par La Brûlerie de Belleville. La déco vintage invite au cocooning, et ça tombe bien parce que c’est comme ça qu’on envisageait notre journée glacée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Griffon (@griffon.paris)

Chez Griffon
55 bis, rue des Francs-Bourgeois – 4e


3. Sous les feuilles d'automne qui tombent dans le parc de Belleville

Grand classique du quartier, le parc de Belleville est sûrement LE spot à voir absolument à l'automne. En plus d'être hyper agréable, il offre une vue exceptionnelle sur la capitale, une bonne alternative aux classiques Buttes-Chaumont ou au Sacré-Cœur. En plus d'être bien équipé (cabanes en bois pour les enfants, jets d'eau et cascades), le parc possède 140 pieds de vigne qui produisent chacun 2 à 3 kg de raisin. Raison de plus pour aller y faire un tour.

Parc de Belleville
47, rue des Couronnes – 20e


4. Dans le bar planqué de l'Hôtel Particulier

Ce n'est pas un partenaire particulier mais le Très Particulier, un bar planqué et sacrément bath ! Niché au bout d'une petite impasse, l'Hôtel Particulier Montmartre est une curiosité à lui tout seul. On s'attendait donc à ce que son bar détonne. Décoré par l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix, le lieu dégage une atmosphère tropicale et sensuelle. Une petite verrière vous donne l'impression d'être dans une maison de campagne, isolé de tout. Bar à cocktail ou salon de thé, à vous de voir du moment que vous en faites un moment particulier...

Le Très Particulier
23, avenue Junot-Pavillon-D – 18e


5. Dans un salon de thé yogi caché sur le canal

Les yogis connaissent sûrement, les Parisiens du canal certainement moins. Au risque de dévoiler un secret bien gardé, je me permets de vous faire part de notre découverte de ce salon TRÈS apaisant, où l'on se pose sur un banc ou un tapis dans une ambiance sonore ultra zen, tout en sirotant un délicieux matcha latte, tout en regardant les passants du canal à travers l'immense fenêtre, tout en faisant des bisous avec son cuffin partner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par patricia vidal (@patriciavr)

Jivamukti Yoga
92, quai de Jemmapes – 10e


6. Dans la pénombre bleue de l'Aquarium de Paris

On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a quelque chose de romantique à l'idée de se balader au milieu des poissons et des méduses dans une lumière sombre, non ?

Aquarium de Paris
5, avenue Albert-de-Mun – 16e

7. Dans un recoin de l’Atelier des Lumières

C’est clairement devenu un incontournable pour vos dates dans le 11e. C’est joli, c’est calme, et surtout il fait noir. Personne ne vous regarde, et c’est très bien comme ça. Et pour être encore plus tranquille, on vous conseille le fond de la salle, en haut des escaliers. Un petit coin assez vide où personne ne s’attarde trop, idéal donc pour se sentir seuls au monde.

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e

8. Avec un cocktail libanais au Kissproof

On vous l'annonce : vu les 3 mètres carrés du lieu, pas sur que l'intimité soit au rendez-vous. En revanche l'ambiance, qu'elle soit lumineuse ou humaine, est propice aux petits bisous aromatisés à de délicieux cocktails libanais. Et avec un nom comme ça, qui n'aurait pas envie d'embrasser ? 

Kissproof 
50, rue de Belleville – 20e

9. Dans le hammam de la Maison Proust

Alerte : le hammam de la Maison Proust est désormais accessible même à ceux n'ayant pas payé une chambre d'hôtel. Au cœur de cet espace de bien-être où se mêlent harmonieusement beauté et plaisir, vivez une expérience unique : vous laisser délicieusement emporter, que ce soit pour une heure ou plus, par l'essence d'un art de vivre sensuel et envoûtant. Un moment suspendu où les soucis de la vie quotidienne et le tumulte de la ville disparaîtront ! 

Maison Proust
102, bd Haussmann – 8e

10. La Maison Souquet

On continue dans le sulfureux avec cette ancienne maison close qui enchante par son décor aux mille et une nuits ! Dans le cadre enchanteur de son jardin d'hiver, on s'étend avec son bien-aimé sur les sièges parés de satin et de velours, et on se laisse transporter vers les époques glorieuses du Paris débridé.

La Maison Souquet 
10, rue de Bruxelles – 9e