Hôtel romantique à Paris : nos meilleures adresses

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 19 Juin 2021 à 18h00
Hôtel romantique à Paris : nos meilleures adresses ©Hôtel Elysia

Savourer une coupe de champagne dans un jacuzzi, s'endormir dans un lit aux draps blancs et doux, se faire servir le petit-déj' au lit... Quand on s'imagine une nuit romantique avec notre élu·e (même imaginaire), ça donne à peu près ca. Eh bien pourquoi ne pas s'accorder ce luxe ? On ne peut décemment pas vivre dans la ville de l'amour sans y avoir passé au moins une fois une nuit dans un hôtel romantique ! Voici nos coups de cœur. 


Hôtel Elysia

Il suffit d’admirer sa devanture si singulière pour deviner qu’à l’intérieur, l’émerveillement continue. En sa qualité de cinq étoiles, l’hôtel Elysia a mis les petits plats dans les grands pour vous charmer. On démarre la soirée avec un moment de relaxation dans le sauna et le hammam, avant de s’installer dans l’un des espaces savamment décorés pour y déguster une cuisine des plus raffinées. Et l’expérience féerique n’est pas prête de s’arrêter ! Ici, chaque suite revêt son caractère allégrement parisien et derrière le rideau, une fenêtre s’ouvre sur un balcon privé où se lover. On profite de la grande baignoire, du lit XXL avec ses draps tout doux et du grand salon pour siroter une coupe de champagne et se détendre avec sa moitié. La promesse d’une belle soirée.



Hôtel Elysia
35, rue de Berri – 8e
Plus d'infos

Hôtel de l’Abbaye

Depuis son ouverture en 1973, l’Hôtel de l’Abbaye est le secret le mieux gardé de Saint-Germain-des-Prés. Bâti sur un ancien couvent de bénédictines, le lieu a été converti en hôtel particulier et depuis, presque rien n’a changé ! Derrière les grandes portes en fer forgé, on découvre une magnifique cour végétalisée qui nous mène tout droit vers un cocon chaleureux et intimiste. Parfait pour celles et ceux qui aiment se retirer dans un calme discret et voluptueux. Les chambres sont parfaitement décorées, le lit XXL ultra-moelleux, la terrasse ensoleillée et la baignoire vous garantissent une jolie soirée. Paisiblement installé dans les fauteuils sous la verrière, on se délecte d’une cuisine française légère, du petit-déjeuner au dîner. Un bien bel endroit d'où l’on repart parfaitement reposé, avec une seule promesse : celle de revenir. 

Hôtel de l’Abbaye Saint Germain
10, rue Cassette – 6e
Plus d’infos

Sookie 

Voilà une adresse qui réchauffe le cœur. Niché en plein cœur du Marais, à deux pas du Marché des Enfants Rouges, cet hôtel intimiste doit son nom du célèbre titre Sookie Sookie de Grant Green. Lorsque l’envie nous prend d’y passer la nuit, on choisit la chambre Comfy, romantique et mansardée, idéale pour cocooner. Mais avant, on profite de la soirée pour déguster de la charcuterie Maison Montalet accompagnée de quelques tapas et d’un mocktail bien frais. Un endroit chaleureux et réconfortant que l’on a bien du mal à quitter après avoir englouti son petit-déjeuner.



Sookie
2 bis, rue Commines – 3e
Plus d’infos

Hôtel Monsieur George 

Nichée en plein coeur du 8e, à deux pas des Champs-Elysées, se trouve une de nos adresses bien-aimées : Monsieur George. Les hôtels Monsieur, c’est comme une bande d'amis, avec chacun sa personnalité. Chaque hôtel est unique, à l'image de la manière de vivre et de la personnalité de son hôte. Au Monsieur George, la décoration des chambres met en scène la rencontre de Londres et de Paris, et la fenêtre s'ouvre sur un large balcon privé où se lover. Côté food, on craque autant pour les fameuses ravioles de gambas et bouillon au Galanga concotées par le chef Thomas Danigo, que pour le poulpe caramélisé et son riz sauvage ou encore le risotto à l'artichaut, miso fumé et noisettes. Les plus gourmands se délecteront de la mousse au chocolat ou de l'île flottante, pistache et fleur d'oranger. Un délice ! 

Monsieur George 
17, rue Washington – 8e
Plus d'infos

Rayz Private Suites

Tout débute par une entrée cachée. On passe un porche discret, avant de fouler une jolie cour intérieure et de voir le tapis rouge être déroulé jusqu'à nos pieds. L'idylle commence. Luxueuse et élégante, la résidence 4 étoiles est parfaite pour assouvir nos désirs princiers. Conq suites spacieuses et lumineuses au choix. On vous recommande chaudement la suite duplex, totalement féerique. Un plafond en demi-voûte bleu nuit qui nous emmène vers les étoiles, un rétroprojecteur dans la chambre qui nous éblouit, une baignoire de marbre et de doré vêtue et une terrasse privative qui nous invite à la sérénité. En bonus : un petit-déj' livré en chambre très accessible. C'est sûr, vous sortirez de là comblés !

hotels-romantiques-a-paris-rayz-private-suite

Rays Private Suites
9, rue Daunou – 9e
Plus d'infos

Maison Souquet

Vous avez peut être manqué sa façade discrète au cœur de Montmartre, mais vous ne l'oublierez plus... jamais. Eléguantes, exotiques et sensuelles, quand on entre dans l'une de ces chambres, on se croirait encore dans la maison close qu'elle fut à la Belle Epoque. D'ailleurs, chacune d'entre elles porte le nom d'une grande courtisane, comme la Belle Otéro (1868 - 1965). On aime le style cocotte de Jacques Garcia, celui qui dit « adorer le mauvais goût » car « il peut devenir le bon goût de demain ! » Le plus ? Un accès privatif à la piscine du spa, ornée d’une voûte céleste dont les étoiles se démarquent sur un ciel bleu nuit. Féerique.

hôtel-romantique-a-paris-souquet

Maison Souquet 
10, rue de Bruxelles – 9e
Plus d'infos

The Five Hôtel

Attention, vous allez manquer de superlatifs. Ici, chaque pièce offre la preuve que Paris est bien la ville de l'amour. Dans le salon rouge velvet, vous pourrez concocter l'Elixir d'amour (cocktail insolite créé pour l'hôtel). Dans la salle de bain design, vous resterez des heures sous la douche à l'italienne (sauf si vous faites attention à la planète, ce qui est bien). Mais le must du must est bien sûr la chambre bleue nuit, avec son lit en lévitation et son plafond étoilé. Là, on vous laisse imaginer ce que vous voulez. 

hotel-romantique-paris-five

The Five Hôtel
3, rue Flatters – 5e
Plus d'infos

Hôtel Lumen

Ici, on oublie l'ambiance tamisée (du moins le jour). Cette suite romantique est sûrement la plus lumineuse de notre sélection. Située sous les toits, on profite d'une vue à couper le souffle sur tout Paris. A l'intérieur, un seul objectif : se lover avec son amoureux(se), et ne rien faire de toute la journée (ou presque). Peau de bête, champagne et jaccuzzi : la preuve que les clichés ont du bon !

hotel-particulier-paris-zen-lumen

Hôtel Lumen 
15, rue des Pyramides - 1er
Plus d'infos


Hôtel Design Sorbonne 

Au dernier étage de cet hôtel, se trouve un petit trésor : une chambre avec vue sur le Panthéon et sur les toits de la Sorbonne. La baignoire à pattes de lion, dans la salle de bain ouverte, on ne peut faire plus cosy. Sur l'iMac qui est mis à votre disposition, vous pourrez mettre votre playlist romantique. 

hotel-romantique-paris-design

Hôtel Design Sorbonne
6, rue Victor Cousin – 5e
Plus d'infos

 

L'hôtel Da Vinci

Le 21 août 1911, un certain Vincenzo Peruggia réussissait le vol du siècle en dérobant au musée du Louvre son tableau le plus connu : la Joconde. Recherché par la police, il se cacha quelques jours dans cette chambre d’hôtel, attendant que la pression policière retombe pour regagner sa maison, rue de l’Hôpital-Saint-Louis. Mais hormis l'histoire et l'élégance de cette chambre, l'hôtel à un autre atout majeur : sa piscine d'intérieur. Sous une voûte de mosaïques étoilée, plongez à deux dans ce bain à remous de luxe, une coupe de champagne à la main.

hotel-romantique-paris-da-vinci

L'hôtel Da Vinci
25, rue des Saints-Père - 6e
Plus d'infos

Hôtel Banke 

L'hôtel Banke était à l'origine une banque diamantaire. Aujourd'hui, le lieu n'a rien perdu de son prestige. L'immense et majestueux hall circulaire est à la hauteur des chambres proposées. On vous conseille la suite Lafayette : décorée dans un style haussmannien, c'est le glamour parisien dans toute sa splendeur. Mobilier orné de pierres Swarovsky, peau de bête étalée sur le parquet, face à la cheminée en marbre. Bref le grand luxe. Un hôtel 5 étoiles à mériter. Si jamais, des visites sont ouvertes au grand public lors des journées du patrimoine. Vous admirerez la somptueuse salle des coffres et la collection de joyaux ethniques provenant d'Asie ou de tribus africaines. Un vrai musée. 

hotel-romantique-banke

Hôtel Banke
20, rue la Fayette - 9e
Plus d'infos

Hôtel du petit Moulin

La facade de l'hôtel, classée monument historique, n'est rien d'autre que la plus ancienne boulangerie de Paris. Au sein du quartier bohème du Marais, le petit Moulin propose 17 chambres ayant chacune leur propre personnalité. Normal, quand on sait que c'est Christian Lacroix qui les a individuellement décorées. Du baroque au zen, chaque petit détail (et il y en a beaucoup) est en adéquation avec l’ambiance de la chambre. Le petit plus ? Des produits Hermes dans la salle de bain. Pour qui ? Les fans du créateur de la maison de coûture éponyme.

hotel-romantique-paris-petit-moulin-deluxe

Hôtel du petit Moulin
29-31, rue de Poitou – 3e

Plus d'infos

Legend Hotel 

Dès vos premiers pas à l'intérieur du Legend Hotel, vous entrez dans un univers onirique. Le bar est eclairé par des ampoules emmêlées dans un arbre, la lumière est tamisée et la déco végétale envoûtante. Dans la legend Deluxe, on retrouve un peu l'esprit du « couché de soleil éternel ». Avec son éclairage "comme à la bougie" et les voiles romantiques tombant près du lit pour plus d'intimité, cette chambre est clairement faite pour qu'on reste couché. On est sur un petit nuage. 

hotel-romantique-Paris-legend-deluxe

Legend Hotel
151 bis, rue de Rennes - 6e
Plus d'infos

Fin des articles