6 spots pour les accros au matcha à Paris

undefined 28 avril 2023 undefined 16h30

Coline

Si tu fais toi aussi partie de ceux qui ne peuvent plus se passer de matcha, tu connais ce sentiment de quiétude et de satisfaction intense lorsque la tasse fumante et la mousse réconfortante se déposent sur tes lèvres pour la première gorgée de la journée. C'est simple, le matcha a remplacé le café dans nos cœurs, on en rêve la nuit et on hésite à repeindre les murs de notre chambre de sa couleur vert clair. Bref, le matcha c'est délicieux, le matcha c'est la vie, et si tu le penses aussi, suis notre guide.


Déguster du matcha à Paris : Umami Matcha Café

Comme son nom l’indique, ce café ouvert depuis l’année dernière est LE spécialiste du matcha. Qu'elle soit sous forme de boissons chaudes et froides, de glaces ou de pâtisseries, la fameuse poudre de thé est partout ! Le midi, le lieu sert des spécialités d’inspiration japonaise entre udon dans un bouillon bien chaud et cookies au matcha, et le week-end, le brunch propose même des croissants au matcha ! Le petit plus ? Le shot de matcha et eau chaude, à siffler comme un ristretto avant de filer au travail, pour 3€. Enfin, pour ceux qui voudraient en rapporter chez eux, le Umami Café possède un corner épicerie dédié aux produits artisanaux japonais, dans lequel on n’oubliera pas de faire un tour.

Le Matcha Café a fait sa rentrée ! 📚ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’ Rendez-vous dès demain pour reprendre les bonnes habitudes ! 😊 Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi-dimanche de 10h à 19h ! ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’š . . Back from holidays ! We are open Tuesday to Friday from 9 am to 7pm and Saturday-Sunday from 10 am to 7pm ! So pleased to see you again ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’šðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’š

Une publication partagée par Umami Matcha café (@umami_matcha_cafe) le

Umami Matcha Café Paris
Acheter matcha Paris
Vente matcha Paris

22, rue Béranger – 3e
Plus d'infos


Season

Temple du bien-manger parisien, Season fait la part belle aux produits frais et aux plats à fort potentiel instagrammable. Le matcha n’y déroge pas, puisqu’on le retrouve dans la brioche léopard servie au brunch, mais aussi dans le Matcha Bowl Season à la banane et au matcha, et dans le latte. Un spot où le matcha est aussi beau à regarder que bon à déguster !

Season
Thé matcha Paris
Matcha bar Paris
Matcha Paris 3

1, rue Charles-François-Dupuis – 3e
Plus d'infos


Aki Boulangerie

Les accros au matcha à Paris trainent tous dans le 1er, et on comprend pourquoi. Au croisement de la rue Sainte-Anne et de la rue Sainte-Thérèse, cette drôle de boulangerie reprend les classiques français en leur insufflant des influences nippones. Sur le comptoir, outre les pains japonais, on trouve donc des opéras au thé matcha, mais aussi des marbrés, des muffins ou encore des mille-feuilles. Une façon comme une autre de revoir ses classiques.

Aki Boulangerie
Meilleur matcha Paris

16, rue Sainte-Anne – 1er
Plus d'infos


Café Kitsuné

L'un des petits chouchous de la rédac. À moitié caché dans les somptueux jardins du Palais Royal, pendant gourmand de Maison Kitsuné, label de musique et marque de fringues ultra-plébiscitée, le Café Kitsuné est LE spécialiste du matcha à Paris dans nos cœurs. D'ailleurs, s'il vous fallait faire goûter un premier matcha à un être cher, c'est dans cette adresse qu'il vous faut aller commander un matcha latte au lait d'avoine, à déguster à emporter sur les bancs du jardin, près de la fontaine. Vous ne regretterez pas cet instant magique. 

Café Kitsuné
Meilleur matcha latte Paris

51, galerie de Montpensier – 1er
Plus d'infos


Sadaharu Aoki

Chef pâtissier né à Tokyo, Sadaharu Aoki a conservé de ses origines nippones un goût certain pour la précision et les bonnes choses, qui s’illustre à merveille dans ses créations pâtissières. Macarons au thé matcha, mais aussi croissants et éclairs revisités, tartelette au caramel beurre salé et crème de matcha ou encore le Zen, un gâteau à base de thé matcha et sésame noir. Les pâtisseries de Sadaharu Aoki sont presque trop belles pour être mangées, mais tant pis…

Sadaharu Aoki
35, rue de Vaugirard – 6e
56, boulevard de Port-Royal – 5e
25, rue Pérignon – 15e
103, rue Saint-Dominique – 7e
Plus d'infos


Wild and the Moon

Ambassadrice du mouvement bio et du matcha à Paris, l’équipe de Wild and The Moon a à cœur de prouver que manger sain, local et bien, c’est possible. Dans les cafés de la rue Charlot, près des Grands Boulevards ou bien sur la place du marché Saint-Honoré, on se sert dans les frigos d'un extraordinaire lait d'avoine frais au matcha agrémenté de graines de vanille, c'est onctueux, c'est gourmand, c'est dinguissime. Du reste, quelques boissons chaudes, douceurs sucrées au matcha et un bowl au matcha – il y en a pour tous les goûts.

Wild and the Moon
Restaurant matcha Paris

55, rue Charlot – 3e
Plus d'infos