Pierre Gagnaire, deux brigades et boîte noire 2.0 : voici ce qui nous attend dans Top Chef 15

undefined 6 février 2024 undefined 12h12

Clemence Varene

Bon, la Star Academy vient de se terminer, et certains d’entre vous sont peut-être déjà un peu désœuvrés face à leur télé. Heureusement, la bonne nouvelle, c’est que la meilleure émission du PAF revient très prochainement. Et pour nous allécher, de nouvelles infos sur le déroulé de la saison 15 de Top Chef viennent de tomber !


Des brigades complètement bouleversées

Ce n’est plus un secret pour personne, deux nouvelles cheffes, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn, ont rejoint le prestigieux jury de Top Chef, permettant ainsi à celui-ci d’atteindre les 15 étoiles. Mais alors comment ça va fonctionner pour les brigades ?

Eh bien très simplement, puisque les candidats seront tout d’abord séparés en 2 brigades, une coachée par les cheffes, et l’autre par les chefs (une répartition par affinité, selon la production, et non pour faire les filles contre les garçons…). Et une fois qu’il ne restera plus que 6 candidats en tout, chacun de nos experts culinaires prendra sous son aile un jeune cuistot pour essayer de le mener jusqu’à la victoire.

Et, sans surprise, cette saison verra le retour de la brigade cachée. Mais, grande nouveauté, c’est notre petit chouchou Pierre Gagnaire, aka l’homme le plus adorable du monde, qui animera ce bouleversement de fin de soirée. Et cette nouvelle nous emplit d’une joie qu’on ne saurait décrire.


Des épreuves à la hauteur de l’événement

Qui dit 15e anniversaire de Top Chef dit forcément épreuves de qualité pour satisfaire les fans avides de nouveauté et de challenge. « C’est une saison unique, car elle va beaucoup modifier la mécanique installée. Tout est inédit, tout a changé », a annoncé Stéphane Rotenberg lors d’une conférence de presse. Mais alors, il y a quoi au menu ?

C’est bien simple, la prod a décidé de revoir tous les classiques. La boite noire sera délocalisée sous le dôme des grandes écuries de Chantilly. Pendant la guerre des restos, les candidats devront cuisiner pour leur famille. Une épreuve se déroulera à bord du célèbre Orient-Express. Le trompe-l'œil devient un trompe-palais (ça nous intrigue énormément). Et enfin, le célèbre « qui peut battre Philippe Etchebest » se transforme en « qui peut battre Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ET Paul Pairet et Glenn Viel », toujours plus.

Bref, tout ça, ça nous met quand même bien l’eau à la bouche, et la seule chose qui nous manque, maintenant, ça reste quand même une date de diffusion. M6, si tu nous lis…