Le Musée de l’Illusion, l'incroyable paradis du trompe-l'oeil où surprendre vos sens à Paris

Musée de l'Illusion Paris

Déjà présent à New York, Shanghai, Toronto et Dubai, le célèbre concept du Musée de l’Illusion s'est installé au coeur de Paris (dans le 1er) fin 2019. Au programme : 470  dédiés aux illusions en tous genres qui vont rendre fous petits et grands. 

Au sein de cet endroit unique à Paris, ce sont plus de 70 illusions toutes plus amusantes qu’hallucinantes, qui vont vous faire tourner la tête et l’esprit. Au menu : une Salle des Miroirs pour observer son reflet déformé, un Tunnel Vortex qui nous plonge dans un univers tridimensionnel, une Salle Renversée pour nous mettre la tête à l'envers et repartir avec des photos mémorables encore une Salle Infinie qui teste notre résistance aux lois de la gravité sans compter les innombrables illusions d'optique qui se cachent aux quatre coins du musée. De quoi tous nous rendre complètement dingues, mais surtout dingues de cet endroit !

Véritable expérience multi-sensorielle, ce musée promet de chambouler tous nos sens et de troubler les plus sceptiques, puisque dans un univers où les apparences sont bien souvent trompeuses, il faudra faire attention à ne pas se laisser berner. Au travers de ces illusions d’optique ou de la collection d’hologrammes, le musée n’a pas fini de révéler ses mystères !

Des illusions pour petits et grands de 7 à 77 ans

En plus d'être complètement accessible aux personnes à mobilité réduite, le musée mêlera divertissement et apprentissage, puisque en plus d’être adaptée à tous les âges, chaque illusion est accompagnée d’une explication rationnelle et scientifique pour en apprendre plus sur la vue, la perception et le fonctionnement du cerveau face à ce qu’il n’arrive pas à comprendre.

Envie de frissonner ? Du samedi 22 octobre au dimanche 6 novembre, la terreur prend possession des lieux tous les soirs de 20h à 22h pour faire trembler les visiteurs dans un Musée entièrement revisité pour célébrer Halloween. Et après avoir pris votre dose d'hallucinations durant la visite, on ajoute la cerise sur la gâteau pour finir en beauté : direction Sweet Bazar, la chocolaterie du musée, pour fabriquer votre propre tablette de chocolat personnalisable. On tient clairement l'une des sorties les plus amusantes et enrichissantes à faire en famille !


Musée de l'Illusion 
98 rue Saint-Denis - 1er

Site web - Instagram

Fin des articles