Un incroyable musée de l’illusion va ouvrir ses portes à Paris !

Déjà présent à New York, Shanghai, Toronto et Dubai, il était temps que le Musée de l’Illusion débarque à Paris ! À partir du 20 décembre, ce sont 470 m2 dédiés aux illusions en tous genres qui vont rendre fous petits et grands. 


Au sein de cet endroit unique à Paris, ce sont plus de 70 illusions toutes plus amusantes qu’hallucinantes, qui vont vous faire tourner la tête et l’esprit. Une salle des miroirs pour observer son reflet déformé, une salle de l’infini ou encore une salle renversée qui testera notre résistance aux lois de la gravité, de quoi tous nous rendre complètement dingues, mais surtout dingues de cet endroit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Museum of Illusions Dubai (@museumofillusions_dubai) le

Véritable expérience multi-sensorielle, ce musée promet de chambouler tous nos sens et de troubler les plus sceptiques, puisque dans un univers où les apparences sont bien souvent trompeuses, il faudra faire attention à ne pas se laisser berner. Au travers de ces illusions d’optique ou de la collection d’hologrammes, le musée n’a pas fini de révéler ses mystères !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Museum of Illusions Dubai (@museumofillusions_dubai) le

En plus d'être complètement accessible aux personnes à mobilité réduite, le musée mêlera divertissement et apprentissage, puisque en plus d’être adaptée à tous les âges, chaque illusion sera accompagnée d’une explication rationnelle et scientifique pour en apprendre plus sur la vue, la perception et le fonctionnement du cerveau face à ce qu’il n’arrive pas à comprendre.

Des salles incroyables, dans lesquelles on va se faire un plaisir de poser pour bluffer tous nos proches !


Musée de l'Illusion 
98, rue Saint-Denis – 1er
À partir du 20 décembre 2019
Plus d'infos

Fin des articles