« C’est une connerie » : Hidalgo déconseille de quitter Paris pendant les JO

undefined 12 février 2024 undefined 15h45

Clemence Varene

On le sait, entre l’augmentation des prix, le bordel sur les transports et les touristes en masse, il est plus que tentant de s’échapper de Paris entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Pourtant, selon certains (coucou Hidalgo), ce serait une grosse « connerie ».


Hidalgo sans filtre

C’est au cours de l’inauguration de l’Arena Porte de la Chapelle (Adidas Arena, dès la fin des JO) le 11 février, que la maire de Paris en a profité pour faire passer un petit message à tous les Parisiens. Et ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

« On va vibrer ensemble. Paris va être magnifique ! Ne partez pas cet été [...] ce serait une connerie, cela va être incroyable ! ». La maire de la capitale essaye clairement de nous vendre du rêve pour éviter la désertion totale de la ville cet été, alors que les raisons de fuir semblent s'accumuler.

Bon, même si on comprend l’engouement autour de cet événement, et que oui, ça peut avoir des côtés sympas, ça risque quand même de générer pas mal de contraintes. Et puis louer son appart à ce moment, c’est tout de même séduisant…