adidas arena, l’arène culturelle flambant neuve s’installe dans le 18e

undefined 5 février 2024 undefined 16h22

Auriane Camus

Le 11 février, un lieu de vie unique, à la jauge inédite de 9 000 places, ouvre dans le 18e, à la porte de la Chapelle. Il s'agit de l’adidas arena, nouveau lieu de référence des cultures urbaines qui fait se rencontrer musique, sport, culture et lifestyle pour tous. Pensé comme un lieu de vie pluriel, il a de quoi remuer tout le quartier : concerts, compétitions sportives et événements culturels en tout genre se bousculent au milieu de l’arène pour nous faire vivre des expériences inédites.

Ici, pas question de se limiter à ce qui se fait déjà partout ailleurs : l’adidas arena est le terrain de jeu idéal pour faire briller des disciplines et des artistes trendy dans une salle à la hauteur de leurs ambitions. Un hub XXL connecté et vivant, mélangeant les genres et les générations… On sait où vous allez former vos plus beaux souvenirs en 2024.


Une programmation avant-gardiste à l'adidas arena

Il faut dire que la programmation a de quoi motiver les troupes, en commençant par les amateur·ice·s de sport. Le jour de son inauguration, l’adidas arena verra se disputer le premier match du Paris Basketball, opposant Paris à Saint-Quentin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par adidas arena (@adidasarena)

Mais le climax de cette saison inaugurale ne sont autres que les tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024, puisque quelques épreuves se dérouleront entre les murs flambant neufs de l’adidas arena. Un lieu qui veut aussi accompagner les tendances émergentes : MMA, e-sport, compétitions de skate… C’est tout un tas de disciplines en ébullition qui feront leur apparition là-bas.

Pour celles et ceux qui préfèrent se déhancher et muscler leurs cordes vocales plutôt que leur bras, là-aussi, le programme fait de l’œil. Salle de concert oblige, jeunes talents et artistes confirmés - français ou internationaux - sont attendus dans l’année pour fouler la scène et casser la voix devant 9 000 personnes. Ça commence avec The Kid Laroi le 25 avril, phénomène rap tout droit venu d'Australie, ou encore avec le rap rocailleux façon Zola le 3 mai.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi)

Et si l’urbain a une belle part dans la prog’, il n’est pas le seul : en novembre, on se déchaîne sur le metal endiablé de Within Temptation, avant de clôturer l’année au rythme du charisme engagé de la chanteuse Hoshi le 12 décembre.


Un lieu de vie et de food à part entière

Et parce qu’après la performance de votre artiste ou sportif·ve favori·te, on veut que vous vous sentiez à l’aise, en forme et repu, tout est prévu sur place pour vous restaurer, à commencer par la présence du Réfectoire, une référence en matière de street food audacieuse et délicieuse. Mix entre cuisine de rue et gastronomie, vous pourrez repartir avec un burger au bœuf bourguignon multi-primé à Londres et Berlin, et autres recettes garnies de produits 100% français. Si vous êtes plutôt barbecue et hot-dogs, comptez sur les stands signés Eat is Family.

Vous l’aurez compris, l’adidas arena est un lieu inclusif et humain qui invite à se rencontrer, à partager et à pratiquer. Ça va se régaler, danser comme pas permis, s’affronter sans pitié et surtout, créer des moments de vie tous ensemble.

adidas arena
58, boulevard Ney - 18e
Inauguration le 11 février 2024
Retrouvez l’adidas arena sur Instagram
Plus d’infos et programmation