New York à Paris : Les 10 adresses les plus new-yorkaises de la capitale

undefined 18 janvier 2018 undefined 15h04

Manon Merrien-Joly

Si au Bonbon on est des amoureux de Paris, on est aussi souvent pris par des envies de voyage fulgurantes que l'on se doit d'assouvir sur le champ. Après la Russie, l'Italie et l'Allemagne, voici sans plus attendre les spots favoris qui nous offrent un aller direct pour la Grosse Pomme.


Les bons bars

Commençons ce périple culturel par siroter un cocktail dans l'un des bars les plus anciens et emblématiques de l'identité new-yorkaise à Paris : au Harry's New York Bar (créé en 1911 par un ancien jockey américain) se sont déjà assis Hemingway, Coco Chanel ou encore Humphrey Bogart. Si vous êtes artiste et que vous souffrez du syndrome de la page/partition/carte SD/toile blanche, votre salut se trouve peut-être ici. Sinon, frôlez les anciens interdits de la Prohibition dans un speakeasy : direction le Moonshiner planqué au fond d'une pizzeria. 

Harry's New-York Bar - 5, rue Daunou - 2e
Moonshiner - 5, rue Sedaine 11e


Les bons spots food

Breakfast in America, comme son nom l'indique, sert milkshakes, brownies, pecan pies et autres pâtisseries gargantuesques du genre. Pour un brunch, vous pouvez consulter nos meilleures adresses les yeux fermés. Plus chaud pour un burger ? Direction le Razowski, vous nous en direz des nouvelles. Côté soirée entre potes, le Fat Bar mettra tout le monde d'accord : part de pizza géante, hot-dog et autres surprises US remasterisées version fat.

Breakfast in America / 17, rue des Ecoles - 5e
Razowski / 38, place du Marché-Saint-Honoré - 1er


Le bon ciné

S'il y a bien une salle (ou plutôt quatre) où vous pouvez vous délecter de classiques du cinéma américain, c'est chez Christine 21 : on y retrouve régulièrement Franck Capra, Greta Garbo ou encore Cary Grant au cours de programmations éclectiques.

Christine 21 / 4, rue Christine - 6e


Les bonnes galeries 

Pour rencontrer des Américains installés à Paris et s'imprégner de l'art d'outre-Atlantique, franchissez les portes de la très engagée Dorothy's Gallery. Passage obligé également à Gagosian, gigantesque espace de 900 m2 où sont exposés les noms pointus de l'actualité culturelle des XXe et XXIe siècles.

Dorothy's Gallery / 27, rue Keller - 11e
Gagosian / 4, rue de Ponthieu - 8e


La bonne épicerie

Chez Thanksgiving, on retrouve les sucreries américaines (Reeses, Twizzlers, le beurre de cacahuète...) qu'on adore boulotter, la Duff pour se sentir comme Homer et tout plein d'ingrédients pour faire son propre repas made in pays de l'Oncle Sam.

Thanksgiving Paris / 20, rue Saint-Paul - 4e


La bonne librairie

On termine notre tour par Brentano's, dont on annonçait la fermeture en 2009, pour qu'elle renaisse finalement de ses cendres. Encore une preuve de plus que le print is not dead.

Brentano's / 37, avenue de l'Opéra - 2e