Où faire un aperitivo comme en Italie à Paris ?

  • Rachel
  • Food & Drink
  • 09/01/2018
© Foxys_forest_manufacture

Le weekend à Rome, c’est pas pour tout de suite, mais on peut toujours se consoler avec les bonnes adresses italiennes qui proposent l’apéritivo à Paris : de délicieux antipasti et tutti quanti, pour le prix d'un bon verre de Spritz ou de vino bianco. Voyage express en Italie…


Roberta

Difficile de garder cette pépite secrète. Ce qu'on adore chez Roberta : les aperitivos. Pour 13 euros, vous avez un délicieux cocktail ET un buffet de tapas italiennes (jambon, croquettas...) à volonté. C'est pas beau ça, franchement ?

5 bis, rue Lavieuville - 18e



L’Epicerie Musicale

Tous les jeudis à partir de 17h, l’Epicerie musicale se met à l’heure italienne jusqu’à 21h pour dire buongiorno au weekend qui approche. Pour un délicieux verre de vin, vous pourrez donc profiter d’un buffet à l’italienne À VOLONTÉ ! Tout en musique. 

55 bis quai de Valmy - 10e



Ma’Lucia

Que ce soit pour changer d’air le temps d’un repas, d’un brunch (à volonté seulement 20€ !) ou d'un aperitivo typiquement italien, offert de 18h30 - 20h30, Ma'Lucia a les portes grandes ouvertes pour régaler tout le quartier. Buona giornata ! comme dirait Lucia aux passants.

54 Rue Basfroi - 11e



Le Lockwood

Pour les fans d'apéritivos gourmands, rendez-vous au Lockwood. Ce joli bar vous offre tous les soirs, dès 18h, une généreuse assiette de charcuteries. Jambon, saucissons et autres pâtés viendront rassasier les faims de loup. 

73 Rue d'Aboukir - 2e



Pi Hour

Au delà des pizzas qui raviront vos papilles, Pi-Hour c’est surtout un concept vraiment sympa mélangeant la pizza et l’esprit « happy hour ». Tous les mardis soirs, l’endroit se transforme en bar à tapas à l’italienne avec son « aperitivo » - soit un premier verre à 15 euros qui inclut les pizzas à volonté toute la soirée.

Une publication partagée par May Romue (@romue) le

16, rue Jacquemont – 17e



Kuccini

Seul ou à deux, on adore grignoter les « cicchetti », des tapas italiens à partager. Coups de coeur pour les batonnets de polenta à tremper dans les oignons confits, pour les calamars frits, ou encore la Crescentine moelleux du chef (Pâte soufflée et crème de parmesan aux graines de fenouil).


165 Rue St Denis - 2e

Meriggio

Que vous soyez plutôt Spritz ou verre de vin, aucun doute que vous allez adorer siroter à la terrasse avec une planche de savoureuses charcuteries Italiennes pour 15€.

3 rue Rougemont - 9e