Les meilleurs spots pour célébrer l\'Oktoberfest à Paris

undefined 2 octobre 2017 undefined 14h16

Manon Merrien-Joly

Ce jeudi 5 octobre marquera le coup d'envoi des festivités de l'Oktoberfest. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Munich pour l'occasion, la rédac' vous a concocté une sélection des meilleures adresses de la capitale pour déguster sachertorte, currywurst et autres forêts noires. Wunderschön


Pour manger une bonne currywurst

Pour ceux qui ne connaissent pas, la currywurst est une saucisse saupoudrée de curry (ou nappée de sauce curry) accompagnée de frites. On vous conseille celle du Café Titon, en plein cœur du 11e. Pour encore plus d'adresses currywurst-friendly, c'est ici !

La currywurst du vendredi soir 🐷

Une publication partagée par eamimi (@eamimi) le

Café Titon 
34, rue Titon - 11e
Métro Charonne


Pour déguster la véritable Schwarzwälderkirschtorte

En français "forêt noire", c'est le plus connu des desserts allemands ! Au Stube, on la déguste parmi une flopée de desserts et autres spécialités de l'Est du côté du Palais Royal ou au Centre Culturel Allemand (Goethe Institut) dans le 16e. Les fins gourmets profiteront d'un menu spécial pendant l'Oktoberfest pour découvrir toutes les saveurs typiques de l'Allemagne.

Une publication partagée par ♡☕ï¸ÂðŸ•°ðŸ‡â¥ Anna 👩🏻‍âš•ï¸ÂðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’2017 🐚ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ⚖ï¸ÂðŸ¦Â‹ (@summerandthesea) le

Le Stube
31, rue de Richelieu - 1er
Métro Palais Royal/Richelieu


Pour goûter aux saveurs de l'Est

Si on veut découvrir la gastronomie allemande, et de l'Est en général, c'est au Kaffeehaus qu'il faut se rendre. Le plus dur là-bas, c'est de choisir. 

Kaffeehaus
11, rue Poncelet - 17e
Métro Ternes


Pour goûter la bière préférée d'Angela Merkel

Parmi les 20 références de bière proposées au Kiez Biergarten (littéralement : jardin de la bière), on y sert la Störtebeker Pilsener, qui serait la bière préférée de la chancelière allemande ! Vous nous en direz des nouvelles. 

Zurück zum Kiez, back to basics!

Une publication partagée par Manue (@manueflt) le

Le Kiez Biergarten
24, rue Vauvenargues - 18e
Métro Jules Joffrin


Pour découvrir les meilleures bières artisanales de l'Est aux portes de Paris

À Montreuil se trouve le Drunken, un entrepôt/bar à bières où l'artisanal est de mise pour toutes les boissons. Le mot d'ordre des lieux ? « À la bière comme à la bière ! » 

Le Drunken
19, rue Girard - Montreuil
Métro Croix-de-Chavaux


Pour chiller au bord du canal de l'Ourcq

En allemand, l'heure joyeuse se dit "heure de chance" (Gluckstunde, pour les intimes). À l'Atalante, pas moins de vingt tireuses nous attendent pour déguster une bonne bière artisanale aux portes du parc de la Villette. 

l'Atalante
26 ,quai de la Marne - 19e
Métro Ourcq/Crimée


Pour faire vraiment comme à Munich

Les puristes de l'Oktoberfest se retrouveront au Paris Event Center qui célèbre l'évènement dans les règles de l'art : musique locale, dégustation de plats et de bières de Bavière et costumes traditionnels pour une immersion totale. 

Oktoberfest Paris
Paris Event Center / 20, avenue de la Porte de la Villette - 19e
Métro Porte de la Villette
Du 5 au 14 octobre


Pour danser avec son Club Maté

Parce que l'Allemagne sans l'électro minimale à la berlinoise, ce ne serait pas vraiment l'Allemagne, à l'Udo Bar, on sert des currywurst et des bières (entre autres) sur fond de musique électronique. 

Touch me #paris #txemy

Une publication partagée par txemy® (@txemy) le

Udo Bar
4 bis, rue Neuve-Popincourt - 11e
Métro Parmentier


Pour se sentir comme à Berlin

Au Berliner, vous l'aurez deviné, on retrouve toutes les influences de la capitale allemande : de la déco à la carte en passant par la musique, que du made in Berlin !

Berliner Wunderbar
49, rue de Lappe - 11e
Métro Ledru-Rollin