Kit de survie contre la pluie à Paris

undefined 6 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Ça n’aura échappé à personne : il fait moche. Les averses et la grisaille ne sont pas des facteurs spécialement motivants pour faire quoi que ce soit. Alors en attendant de pouvoir se poser dans un parc, on vous donne quelques pistes pour s’occuper à Paris malgré une météo atroce. Gardez la pêche et suivez le guide.

L’ambiance grise et froide de cette semaine te plombe ? Ne sois pas triste, il existe une ribambelle d’activités pour te faire oublier cette semaine morose à Paris… même par mauvais temps !

Refuge numéro 1, le cinéma. Quand il pleut, c'est souvent la première idée qui nous vient en tête. Jette donc un oeil du côté de la sélection de films à (re)voir cette semaine. Tu peux même visionner cette vidéo qui montre ce qui se passe en cas de crue à Paris.

Seconde option : les expos. Et pour ceux qui seraient moins assoiffés de culture, pas de panique, on a plein d'autres solutions hyper sympas pour t'empêcher de sombrer face à l'ennui les jours de pluie.

Jouer à cache-cache avec la pluie

Se prendre pour un aventurier dans les serres tropicales

Armé d’une hachette, égare-toi dans la vallée infernale (Bob Morane, sors de ce corps). Pars plutôt à la découverte des plantes et fleurs qui poussent là où le froid ne t’empêche pas de sortir de ton lit le matin. Les serres tropicales de Paris proposent un petit dépaysement qui ne fait pas de mal à ton petit corps tout stressé.

Indy6PO

Jardin des Plantes : quatre serres pour découvrir les plantes dans des climats différents. Entrée : 6 euros

Jardin d’Auteuil : Une immersion dans la jungle tropicale. Entrée libre

Jardin des Papillons dans le Parc Floral du bois de Vincennes : Des insectes font le show. Entrée : 5,5 euros

Flâner dans les passages couverts

Dansons sous la pluie peut-être, mais promenons-nous au sec. C'est le moment idéal pour redécouvrir les passages couverts, qui ont su résister aux assauts répétés d'Haussmann et de son tractopelle infernal. On t'en a déjà parlé ici.

Paris_passage_du_grand_cerf

Nos passages préférés :
La galerie Vivienne
Le passage du Caire
Le passage Brady
La Cours du Commerce-Saint-André
La galerie Colbert Le passage Choiseul

Frissonner au Manoir de Paris

Situé dans les anciens magasins de vente de faïenceries de Choisy-le-Roi, le Manoir de Paris est une maison hantée qui retrace les légendes parisiennes les plus connues. Le tueur à gage des Médicis, le fantôme de l’Opéra ou le boulanger sanglant sont de la partie. Bon d’accord, ça fait un peu penser au train de la peur qui ne fait pas peur dans les fêtes foraines mais c’est un endroit plein de mystères effrayants et d’histoires glauques. Les très peureux risquent de ne pas dormir pendant 3 jours et les mecs insensibles trouveront ça nul.

le-manoir-de-paris-2

Manoir de Paris 18, rue de Paradis - 10e
Plus d'infos

Visiter le roi des parapluies !

Si tu fais un tour dans le Sentier, le quartier du parapluie, ne manque pas d’ouvrir les portes de PEP’s. Depuis les années 1960, l’artisan Thierry Millet se met au service de tous les amoureux du parapluie. Il répare et vend des parapluies, ombrelles et cannes sur-mesure et de toutes les couleurs… De quoi égayer cette grise journée !

peps

223, rue Saint-Martin ou 30, rue de Turbigo - 3e

Prendre soin de soi à l'abri des gouttes

Hammam, soins, massage...

La pluie apporte avec elle relaxation et envie de se retrouver. Rien de mieux qu’une journée pluvieuse pour changer de tête en allant chez le coiffeur, refaire sa manucure, s'offrir un hammam ou un soin bien mérité et faire disparaître toutes les tensions de la vie quotidienne. L’institut Lush Spa par exemple, nous chouchoute avec des massages qui sentent bon et qui font du bien au corps et à l’esprit dans une ambiance douce et sucrée. Autre possibilité, si tu es une femme, une séance de massage pour te relaxer et tu seras directement transportée au paradis !

produits argan

Prendre un thé bien au chaud

Rien de mieux pour refaire le monde avec des amis ! Entre les maisons classiques, les salons asiatiques et les salons authentiques, c'est l’opportunité de passer des moments uniques à se réchauffer autour d'un thé, mais aussi d'un bon café ou d'un délicieux chocolat gourmand. Voici notre top des coffee shop et salons de thé préférés.

Tea_in_different_grade_of_fermentation

Se régaler dans un salon gourmand 

Vous l’avez remarqué, l’heure est au monoproduit. Dans les plaisirs sucrés, chacun sa spécialité : choux, éclairs ou encore cookies. On vous présente notre top des pâtisseries monoproduit. C'est le moment parfait pour succomber. Pour choisir, c'est par ici.

tropezienne

Rester cloîtré chez soi

Mais on a beau être à Paris, parfois rester chez soi sous la couette avec un chocolat chaud et un paquet de Pépito ça peut être le pied. On a donc aussi préparé une petite sélection de films à regarder lorsque la pluie tombe à torrents et qu’on entend son floc-floc sur nos fenêtres.

Cuisiner

Il pleut, il fait froid… La bonne solution c’est d’inviter vos potes à venir manger le soir, et de passer l’après-midi à cuisiner gentiment rien que pour leurs beaux yeux. Vous verrez la chaleur du four réchauffera votre appart, et ça détend !

Chiller

Bon chiller au soleil c’est carrément mieux, mais vous verrez que prendre une bonne pinte (ou un chocolat chaud) dans bar au sec et se faire un bon resto entre potes, ça requinque !

Ranger 

Eh ouais… Il faut bien le faire un jour. C’est ce qu’on appelle le nettoyage de printemps, encore faudrait-il qu’il soit là…

Coucher

Oui, la pluie est une excellente raison de rester au lit en bonne compagnie. Et si vous voulez en plus casser les codes, le Love Hotel offre des chambres à thèmes qui devraient combler vos moments intimes. Alors, plutôt case africaine, palais oriental ou cabine de bateau mon capitaine ?

Affronter la pluie

Prenez le taureau par les cornes. Ultime activité, qui peut vous rappeler vos meilleurs souvenirs d’enfance, vous enfilez vos chaussures les plus étanches, votre manteau le plus imperméable, vous nouez bien votre écharpe et vous partez vous balader sous votre parapluie. Parce que oui en fait, si on oublie qu’on n’a pas vu le soleil depuis des lustres, PARIS SOUS LA PLUIE C’EST JOLI OK ?!

via GIPHY