Que faire cet été à Paris ?

undefined 10 juillet 2014 undefined 00h00

La Rédac'

Un été à Paris, c'est boire des verres perché sur des rooftops, chiller le long des berges, se prélasser sur les plages, draguer dans les teufs en plein air, en prendre plein la vue calé dans l'herbe devant un bon film et flâner dans les jardins fleuris. Un été à Paris, c'est surtout le pied !

 

Se détendre

 

Du repos, c'est un mot assez étrange pour les Parisiens pressés. Mais sachez que la capitale regorge de lieux détente ! Petite brise légère et soleil nous caressant la peau, le temps est idéal pour se taper une bonne sieste électronique, bien sûr, dans le jardin du Quai Branly ou encore pour se balader dans les jardins passagers de la Villette. Soleil au zénith, 30° (si, c'est possible), c'est le moment de dégainer vos maillots car les transats de Paris Plages n'attendent que vous tout comme le canal de l'Ourcq.

 

Faire du sport

 

Ah le fameux moment où tu vas enfiler ton maillot approche à grand pas, il serait de bon ton de lui rendre hommage ! Le sport, les gars il n'y a que ça qui marche vraiment. Ca tombe bien, Paris abonde de super spots pour se défouler. les aficionados de yoga, ce sera sur le toit du BHV que ça se passera, les casse-cous, on vous a dégoté les meilleurs endroits où faire du skate et sinon on a plein d'autres bons plans pour enlever toute cette graisse gratuitement et à l'air libre.

 

Se cultiver

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Corto (@corto.streetart)

Les cinémas en plein air fleurissent dans la capitale pendant tous l'été, bien calé sur l'herbe tu pourras apprécier des classiques et même pousser la chansonnette avec les ciné-concerts. Du côté de l'art de rue tu auras également de quoi faire, une flopée de très bons street-artistes ont maquillé les murs de la ville à coup de bombe, pinceaux et collages. Découvre notre guide des lieux où mater du street-art. Et s'il pleut, on a pensé à tout avec notre top des expos de l'été.

 

Chiller au soleil

 

Boire un coup entre potes face à une vue à couper le souffle surplombant ainsi tous les bâtiments de la capitale, ça laisse rêveur. A toute heure venez profiter de ce spectacle sur les différents rooftops de Paris. Si vous avez le vertige, les traditionnelles terrasses parisiennes sauront vous donner le sourire. Lunettes sur le nez, binche en main, on refera le monde, on matera les passants et on s'amusera même à donner des notes aux canons de la rue (ne mentez pas, tout le monde fait ça). Les berges de Seine nous ont également concocté un beau programme pour la saison estivale entre espace détente et activités artistiques, culinaires ou encore sportives.

 

Faire la fête

 

Paris a su en quelques années prouver à ses collègues Berlin, Londres ou encore Barcelone qu'elle était une sacrée fêtarde et qu'elle comptait bien faire danser des foules de teuffeurs en quête de son grâce à ses fiesta en plein air, sur la plage ou encore ses festivals. Pendant les mois de juillet et août, on oscillera entre les scènes d'été à la Villette, le Festival Fnac Live, LaPlage de Glazart, le Free Market de Paname, la Summer here kids ou encore Rock-en-Seine. Entre pop, rock, variété et électro, il y en aura pour tous les goûts.

 

Se régaler

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitchen (@kitchenparis)

Evidemment, ça donne faim tout ça. Côté douceurs culinaires, la réputation de Paris n'est plus à faire. On lancera les hostilités dès 13h avec un bon brunch de notre sélection puis, lorsque sonnera l'heure de l'apéro on se précipitera déguster des tapas et savourer un bon verre de vin dans l'un des bars de notre top des bars à vin.

Et pour tout ceux qui se disent que tout ça c'est bien beau mais que sans un rond, ça risque d'être compliqué ! On a pensé à vous, avec nos bons plans gratuits.