Les bons plans gratuits de l'été à Paris

Oui on sait, Paris l'été ça peut vite devenir relou, surtout au mois d'août quand tous tes potes sont partis en vacances. La chaleur, les touristes, rien de très réjouissant. Mais contrairement à ce que tu pourrais penser, il s'y passe quand même pas mal de choses. Et en plus tu n'auras pas un centime à dépenser. Vu qu'on est sympas, on a dégoté pour toi les bons plans gratuits de l'été. Tu nous suis ? 


On chill toute la journée au soleil


Sur le toit panoramique de la Philharmonie

A 37 mètres au-dessus du sol, te voilà à bout de souffle tant la vue est dinguo : le dôme des Invalides, le Sacré-Cœur, la tour de Romainville, le Stade de France… C’est bien simple, tout Paris y passe puisque la vue est à 360°. Ajoute à ça des transats, de l’air pur et du soleil et voilà le spot parfait.' Nous en tout cas on l'a déjà adopté.

Le Belvédère de la Philharmonie
Accessible du mercredi au dimanche de midi à 20h
221, avenue Jean-Jaurès - 19e


À la plage colombienne sur les berges de Seine

Si tu as une grosse envie de vacances mais que tu as la flemme de te taper 12h d'avion, on a une solution pour toi. Pendant 5 jours, une plage colombienne va s'installer sur les berges de Seine. Oui oui, et tu auras droit à un tas d'activités : que tu sois plus d'humeur à bronzer au soleil, à lire des bouquins colombiens à la bibliothèque en plein air, à profiter des spectacles et concerts ou encore à chiner parmi les stands d'artisanat local, une chose est sûre, tu ne pourras pas t'ennuyer ! Côté bouffe, tu ne seras pas déçu puisque tu pourras évidemment goûter à toutes sortes de spécialités culinaires typiques du pays, mais aussi siroter de délicieux cocktails. On salive déjà.

La plage colombienne #france #paris #amateur #laseine #été

Une publication partagée par John James Ortiz (@jjamesortiz) le

Berges de Seine, Rive Gauche, entre le pont de l'Alma et le Pont des Invalides
Port du Gros Caillou - 7e
Métro Invalides
Du 26 au 30 juillet


Au Free Market de Paname

Le Free Market de Paname, c'est un peu LE nouveau lieu éphémère de l'été. Nouveau spot incontournable près du canal de l'Ourcq, il accueille de nombreux artistes contemporains et artisans sélectionnés sur le volet, mais également des concerts, des performances, des ateliers pour petits et grands, des Dj sets. Si tu es plus d'humeur détente, tu auras droit à des massages, des stands de cuisine du monde ou encore des tatouages au henné. Le kiff. 

Le Free Market de Panane - Summer Edition
Prairie du Canal, 55, rue de Paris - Bobigny
Métro Bobigny Pablo Picasso
Les week-ends des 15 et 16 juillet, 22 et 23 juillet et 29 et 30 juillet 2017 de 10h à 22h


On va se faire une expo


Le Musée du Louvre à Paris-Plages

Du 8 juillet au 3 septembre, le Musée du Louvre installe une exposition de reproductions d'œuvres entre le pont Neuf et le tunnel des Tuileries à Paris-Plages. Avec cette exposition éphémère dédiée au corps en mouvement, le Louvre souhaite afficher des danseurs, des athlètes ou encore des cavaliers qui se trouvent largement représentés dans les collections de peintures et de sculptures du musée. Tu pourras visiter cette expo tous les jours à 15h, il suffit juste de s'incrire directement auprès de l'équipe de l'espace Paris-Plages tous les jours de 13h à 17h30. Et cerise sur le gâteau : cette visite t'ofre un billet d'entrée gratuit pour le musée. Yay ! 

#parisplage #lelouvreenmouvement #leLouvre #expo #Paris #duetma

Une publication partagée par Juliette (@raawice) le

Paris-Plages 2017 avec le Musée du Louvre
Du 8 juillet au 3 septembre 2017
Entre le pont Neuf et le tunnel des Tuileries
Gratuit, tous les jours


Hot Spots

Avis aux fans de surf et de photo, cette expo réunit vos deux passions, eh oui. Intitulée Hot Spots et organisée par la galerie Jean-Denis Walter, elle réunit les plus beaux clichés de ce sport si singulier. On te rassure, même si tu n'es pas sensible aux prouesses des sportifs, tu ne resteras certainement pas de marbre devant la beauté de l'océan, frissons garantis. 

@tommyschultzphoto, Best wave IX. ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’¦ H O T S P O T S ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’¦ From Tuesday to Saturday 11 AM - 7 PM 56, Bd de La Tour Maubourg, 75007 Paris #surfing #waves #bluewater #sunnyday #exhibition #exposition #gallery #galerie #paris🇫🇷

Une publication partagée par Jean Denis Walter (@galeriejeandeniswalter) le

Galerie Jean-Denis Walter
56, boulevard de la Tour-Maubourg - 7e
Métro Varenne
Ouvert de 11h à 19h du lundi au samedi


Architectures japonaises à Paris

Tu ne le sais peut-être pas mais de nombreux architectes japonais ont collaboré avec la ville de Paris, et c'est à ces derniers que cette exposition rend hommage. Lorsqu'il était maire de la ville, Jacques Chirac, grand amateur du Japon, a permis aux architectes Kisho Kurokawa, Kenzo Tange ou encore Tadao Ando de mettre en œuvre leurs premières réalisations dans les années 1980-90, notamment au Grand écran et à La Défense. Cette exposition te fait part de 70 projets emblématiques en explorant l’histoire et l’actualité du Grand Paris. 

Discovering a 150 years of #Japanese history of architecture in #Paris with @pavillonarsenal #expojapon

Une publication partagée par Mon Beau Paris (@monbeauparis) le

Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland - 4e
Métro Sully-Morland 
Tous les jours sauf le lundi de 11h à 19h


Promenade photographique avec Air France Magazine

Durant le mois d'août, la compagnie aérienne a décidé de rendre hommage à la Ville Lumière avec un numéro spécial d'Air France Magazine exposé à Paris-Plages du 1er août au 3 septembre dans un parcours photographique. Un régal. 

Paris Plages Rives de Seine
Entre le Pont Notre-Dame et Le Pont d'Arcole - 4e
Métro Hôtel de Ville
Du 1er août au 3 septembre 
de 10h à 20h


On se fait une soirée à la belle étoile


Les cinémas en plein air

Le cinéma c'est sympa, mais les salles obscures alors qu'il fait un grand soleil dehors, c'est quand même moyen. Heureusement pour nous, Paris regorge de nouvelles idées dès que les beaux jours arrivent. Tu en as rêvé, le voici : du 20 juillet au 20 août, le parc de la Villette accueille son Cinéma en plein air. Oui oui oui, installé tranquillement sur ton transat ou par terre pour ton pique-nique, tu pourras savourer la crème de la crème en matière de cinéma : The Lunchbox, Peau d’âne, Grand Budapest Hôtel ou encore Ratatouille, il y en aura pour tous les goûts ! Retrouve toutes les infos ici. Et on a aussi sélectionné les cinémas en plein air les plus cool de Paris et ses alentours !

#paris #cinema #lavillette

Une publication partagée par +BRAUER (@brauerlefevre) le

Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - 19e
Métro Porte de Pantin ou Porte de la Villette


Les parcs ouverts toute la nuit

Alors là on doit avouer que la Ville de Paris a fait fort. La maire Anne Hidalgo a décidé l’ouverture de six parcs et jardins 24h/24 qui, rassemblés, représentent 59,3 Ha de verdure ! Et en plus on les trouve un peu partout dans Paris : La place des Vosges (4e), Le jardin des Grands-Explorateurs (6e) , Le parc Montsouris (14e), Le parc André-Citroën (15e), Le parc des Buttes-Chaumont (19e) et Le square Séverine (20e). À nous les dîners à la belle étoile ! 

Mardi à Montsouris.

Une publication partagée par ... (@g.alatee) le



On passe une soirée en musique


Concert en terrasse à Bercy

Depuis plus de 10 ans maintenant, le festival Musiques en terrasse accueille tout l'été cour Saint Emilion de nombreux concerts gratuits pour rythmer nos soirées parisiennes. Au programme : 20 dates, une nouvelle destination à chaque fois et une programmation hyper éclectique. Que demander de plus ? 

Bercy Village
Cour Saint-Emilion - 12e
Métro Cour Saint-Emilion
Jeudi 3 août : Alice et Moi (électro pop française)

Jeudi 10 août : Escape from Acapulco (pop, funk, électro)
Jeudi 17 août : Fhin (électro chill)
Jeudi 24 août : La Chica (Aztec Punky Pop)
Jeudi 31 août : TeachKids Manners (électro pop)


La Plage de Glazart

Ce lieu de musique éphémère est un peu LE hot spot de l'été. Tu pourras profiter d'une (presque) vraie plage (avec du sable !!) et surtout d'une programmation trop cool. Têtes d'affiche ou Dj's moins connus se produiront du mercredi au dimanche tout le mois d'août, les pieds dans le sable. Et no stress, l'entrée est libre jusqu'à 1h. 

La Plage de Glazart
7, avenue de la Porte de la Villette - 19e


Sans oublier le Pass Culture

Tu as entre 15 et 25 ans et tu habites en région parisienne ? Petit chanceux ... Tu as droit pendant tout l'été au Pass Culrure, un chéquier de 28 tickets qui t'emmènera absolument partout, au gré de tes envies ou de tes carences. Piscine, expos, ciné, c'est en tout chez 20 partenaires de Pass Jeune que les frontières du désennui s'ouvrent, d'un coup de ticket magique. Il faudra juste que tu te procures la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, si ce n'est déjà fait. Tu peux te le procurer ici ! Ensuite pour le Pass Culture, c'est ici que ça se passe !