Où manger les meilleurs œufs Bénédicte de Paris ?

  • Coline
  • Food & Drink
  • 06/04/2017
© Pinterest / Épingle de Chowhound

Autant nos amis les Américains ne sont pas toujours les plus créatifs en termes de gastronomie, autant pour les œufs Bénédicte, on peut dire qu’ils ne se sont pas trop mal débrouillés. Ces délicieux petits muffins grillés surmontés de bacon bien croustillant, d’œufs pochés, et recouverts de sauce hollandaise, font saliver plus d’un Frenchie. Pour changer de tes habituels œufs brouillés, voici donc un petit best-of des meilleures adresses de la capitale.


Le plus américain

Chez Marcel, entre BBQ Ribs, Bacon cheeseburger et Pulled pork burger, les spécialités américaines ont la cote ! C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve les fameux œufs Bénédicte au menu du brunch. Mais une fois en bouche, la surprise est bien là puisque la sauce hollandaise fondante se mêle au croustillant parfait du bacon et au moelleux du muffin… un délice !

Idag blev jag väckt med den franska nationalsången ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂŽˆðŸ‡«ðŸ‡·

Une publication partagée par Julia Axelsson ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂΪâÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨ (@juliaxelsson) le

Marcel
1, Villa Léandre - 18e
15, rue de Babylone - 7e


Le plus perché

Ce spécialiste du burger situé en plein Montmartre a fait des spécialités américaines son credo, ce qui inclut bien sûr les fameux œufs Bénédicte. Ici les œufs se font nordiques avec une tranche de saumon fumé à la place du bacon, et viennent accompagnés de hashbrown, ces délicieuses galettes de pommes de terre légèrement grillées. Pas dit que vous réussissiez à monter jusqu’au Sacré-Cœur après ça.

Koff
15, rue la Vieuville - 18e


Le plus romantique

L'Hôtel Amour, cette désormais célèbre boutique-hôtel en plein SoPi, propose, outre des chambres sur le thème de l’érotisme, de délicieuses assiettes à déguster en amoureux (ou pas). Le top étant bien sûr de venir pour le brunch du week-end, avec ses œufs Bénédicte saumon ou bacon, à savourer dans le jardin quand le soleil pointe le bout de son nez.

Brunch at @hotelamourgrandamour #sunny #weekend #food #brunch #hotelamour #wild #love #paris

Une publication partagée par @melissa_fnl le

L’Hôtel Amour
8, rue de Navarin - 9e


Le plus monoproduit

Comme son nom l’indique, cette petite échoppe de la rue Palissy sert ce qui se fait de mieux en termes d’œufs. Brouillés, en cocotte, à la coque, au plat… les amateurs auront l’embarras du choix ! Quant aux œufs Bénédicte, faits dans les règles de l’art, il se murmure que ce sont les meilleurs de Paris… on vous laisse juger !

#brunch #paris #eggsbenedict #eggs #latte #vacation #eurotrip @eggsandcoparis

Une publication partagée par Jessica Zak (@zak.jessica) le

Eggs & Co
11, rue Bernard Palissy - 6e


Le plus Frenchy

Avis aux fanatiques du brunch, il va falloir se lever tôt pour planter sa fourchette dans celui des Bonnes Sœurs ! Située sur la jolie place des Vosges, cette adresse gourmande voit la queue s’étirer devant sa porte dès 11h le dimanche. Mais ceux qui savent patienter seront récompensés : les frites sont croustillantes à souhait, les viennoiseries moelleuses, les pancakes au sirop d’érable gourmands et les œufs Bénédicte… somptueux.

Les Bonnes Sœurs
8, rue du Pas-de-la-Mule - 3e


Le plus spécialisé

Enfin une adresse entièrement dédiée aux œufs Bénédicte ! Ici le plat phare de la maison se déguste de huit façons différentes : avec de l’avocat et du pain aux olives, à l’italienne, au cheddar, à la truffe, au saumon fumé, à la ratatouille, au reblochon ou tout simplement selon la recette traditionnelle… De quoi satisfaire tous les goûts et se donner une bonne excuse pour revenir au moins huit fois !

Benedict
19, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 4e


Le plus trendy

L’adresse qui a rendu fou les instagrameurs a bientôt un an et ne désemplit pas. Au menu de ce coffee shop venu tout droit de Melbourne, des pancakes décadents, de la brioche façon pain perdu, du confit de canard… et des œufs Bénédicte bien originaux, puisqu’ils s’accompagnent ici de homard et d’un bun à l’encre de seiche. Quand l’œuf Bénédicte se la joue classe… on s'incline.

Brunch on pointðŸ‘ÂÂÂÂÂÂÂÂŒ🏼

Une publication partagée par Lana Tišlarâ­Âï¸Â (@lanatislar) le

Hardware Société 
10, rue Lamarck - 18e


Le plus classe

Ce joli resto face au Musée du Louvre sert une cuisine inventive aux accents scandinaves élaborée par le chef Henrik Andersson. A la fois restaurant et salon de thé, le lieu sert un brunch gourmand, à la carte duquel on retrouve les incontournables œufs Bénédicte, servis avec du jambon fumé. Original et savoureux, on valide !

Le Fumoir
6, rue de l'Amiral-de-Coligny - 1er