10 bonnes adresses pour prolonger les vacances à Paris

undefined 26 août 2024 undefined 16h44

Maria Sumalla


La plus iodée : Sur Mer

Personnellement, quand je pense aux vacances, je pense à la mer et son bel horizon bleuté. Alors mon bon moussaillon, si comme moi tu raffoles d’huîtres et de poissons en tout genre, ne retiens qu’une seule adresse : Sur Mer. Dans ce mini-restaurant qui n’accueille que quelques tablées, on joue des coudes, on boit du bon vin, et surtout, on déguste des assiettes iodées préparées par la cheffe Olive Davoux, notre déesse des mers à Paris.

Sur Mer
53, rue de Lancry – 10e
Ouvert lundi de 19h à 22h30, du jeudi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30 et les week-ends de 12h à 22h30


La plus champêtre : Châlet des Îles Daumesnil

Pour prendre une bonne bouffée d’air frais (sans quitter Paris) direction le Châlet des Îles Daumesnil, en plein cœur du bois de Vincennes. Nichée au beau milieu d’un lac, cette adresse aux airs de maison de campagne nous en met plein la vue et surtout plein les papilles. Plus besoin d’aller chez pépé et mémé pour un déjeuner champêtre !

Châlet des Îles Daumesnil
Bois de Vincennes, Île de Reuilly – 12e
Ouvert du jeudi au dimanche


La plus immersive : Le Comptoir Général

Un classique à Paris, mais il faut bien le dire, le cadre du Comptoir Général a le don de nous faire oublier la ville. Avec son bar aux airs de vieux bateau pirate, ses plantes dégringolantes, son patio ultra verdoyant, ses loupiottes colorées de guinguette, ses cocktails en tout genre… Je ne sais pas vraiment vers où ça nous transporte, mais en tout cas, ça nous transporte loin.

Le Comptoir Général
84, quai de Jemmapes – 10e
Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 1h (jusqu’à 2h le jeudi et vendredi) et les week-ends de 11h à 2h


La plus 70's : Riviera Fuga

Avec sa déco hyper colorée en mode French Riviera des années 70, cette terrasse au bord de l’eau nous fait voyager entre Saint-Tropez et la Toscane. Il y fait bon siroter un cocktail à l’heure où le soleil se couche. Côté food, le chef Daniel Ortiz Maldonado nous en met plein les papilles avec une cuisine fusion italo-japonaise qui allie à la perfection les spécialités transalpines aux saveurs et techniques de la cuisine nipponne. Bon voyage !

Riviera Fuga
10, port des Invalides – 7e
Ouvert tous les jours de 12h à 1h


La plus mexicaine : El Guacamole

Un vol direct pour Mexico avec El Guacamole, la taqueria préférée de la rédac'. C’est ici même que l’on trouve l’un des meilleurs guacamoles de Paname, mais aussi des burritos qui défoncent et des tacos servis en trio (avec un full guacamole juste pour le plaisir). À déguster avec des bières Sol, de la horchata ou un jus de tamarin !

El Guacamole
37, rue Yves-Toudic – 10e
Ouvert tous les jours


La plus ibérique : Casa San Pablo

C’est peut-être parce que je m’appelle Maria et que l’Espagne coule dans mes veines, mais il ne me faut pas plus que quelques pimientos de Padrón, deux-trois croquetas et une belle tortilla pour me sentir un peu en vacances. Alors pour picorer tout ça, direction Casa San Pablo, la bonne table ibérique du Marais où s'envoyer des pichets de sangria au soleil couchant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robert Tod Messick (@rtodm)

Casa San Pablo
5, rue de Sévigné – 4e
Ouvert du mardi au dimanche


La plus bucolique : Pavillon Puebla

C’est peut-être l’endroit où l’on se sent le mieux à Paris. Avec ses escaliers en pierre, ses canapés confort, ses cocktails rafraîchissants, son ambiance unique… Le Pavillon Puebla et ses deux terrasses bourrées de charme a tout pour nous faire vivre un moment hors du temps. Une maison transformée en lieu de détente et de fête, en plein cœur du parc des Buttes-Chaumont, pour nous couper du monde et souffler enfin. Pas besoin de plus.

Pavillon Puebla
Avenue Darcel – 19e
Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à minuit, le samedi de 16h à minuit et le dimanche de 16h à 22h


La plus ensoleillée : Polpo

Et si on vous disait qu’il était possible de se prélasser sur des transats, les pieds chauffés par le sable et les yeux perdus dans l’eau, le tout sans quitter Paris (ou presque). La plage la plus cool de la capitale, c’est le restaurant Polpo à Levallois-Perret qui nous la propose, avec sa terrasse estivale ensoleillée. Le petit plus ? Profitez de bons poissons grillés avec quelques belles soirées braséro pour terminer l’été en beauté !

Polpo Brasserie
47, quai Charles-Pasqua – Levallois-Perret
Ouvert tous les jours


La plus authentique : Tawlet

Oubliez tout ce que vous savez en termes de mezze, houmous et feuilles de vigne qui jouent des coudes dans la même assiette dans l’intégralité des restaurants libanais de la capitale et d’ailleurs. Car Tawlet ne joue pas dans la même cour : ici, on découvre la véritable cuisine libanaise, celle de la mama, servie uniquement à la maison. Buffet froid, chaud, haricots au tahini, tabouleh, riz aux épices, légumes grillés, caviar d’aubergines… Chaque jour une région différente du Liban est mise à l’honneur. Et chaque jour, des saveurs complètement dingues qui nous font voyager.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tawlet Paris (@tawletparis)

Tawlet
2, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h30, samedi de 12h à 16h et de 19h30 à 23h30 et le dimanche de 12h à 16h


La plus napolitaine : Peppe Pizzeria

La meilleure pizza d’Europe se trouve bel et bien à Paris et c’est dans le 20e qu’on la trouve. Né dans les quartiers populaires de Naples, Giuseppe Cutraro lance Peppe Pizzeria, une magnifique aventure pleine de pizzas napolitaines comme on aime. Ici, on retrouve des garnitures classiques mais aussi créatives, comme celle à la mortadelle et à la pistache, ou celle à la truffe et aux noisettes. Le tout à déguster sur la place Saint-Blaise, un havre de paix au cœur de la capitale, aux allures de petit village franchouillard.

Peppe Pizzeria
2, place Saint-Blaise – 20e
Ouvert tous les jours (midi et soir)