dsc09187-1-

Nos meilleures astuces pour une Chandeleur parfaite

undefined undefined undefined 12h00

Clémence Varène


Pour les plus dégourdis

Les bons outils

L’essentiel, pour une Chandeleur réussie, c’est de bien s’équiper. Car on le soupçonne peu, mais le secret d’une crêpe à la fois fine et moelleuse repose dans deux ingrédients clefs : le temps de repos de la pâte (comptez une bonne heure), et la qualité de la poêle ! De notre côté, on a eu la chance de tester deux super références.

Si votre cuisine ressemble à un magasin de loisirs créatifs peuplé de couleurs en tout genre, pas de doute, la crêpière qu’il vous faut se trouve chez Tefal, qui vient de sortir une nouvelle gamme d’ustensiles ultra colorés, et même une poêle en forme de cœur, pour ceux qui voudraient combiner Chandeleur et Saint-Valentin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tefal (@tefal_france)

Atma, de son côté, vous propose sa toute nouvelle crêpière en inox, un incontournable intemporel qui propose une belle alternative pour une cuisine plus saine. Un investissement financier un tout petit peu plus important, certes, mais garanti à vie. Et nous, rien qu’à la perspective de crêpes jusqu’à la fin des jours, on a le sourire…


Les bonnes garnitures

Une fois que les crêpes ont été confectionnées en bonne et due forme, reste à savoir comment les garnir. Heureusement pour vous, comme on est sympas, au Bonbon, on a décidé de vous partager nos coups de cœur de l’année. Et on commence avec la Grande Épicerie de Paris, qui nous propose toute une gamme qui saura ravir les puristes. Confiture de fraise, caramel au beurre salé, crème de marron ou encore miel, des classiques parfaitement maîtrisés qu’on adore.

Pour ceux qui ne jurent que par le beurre de cacahuète, vous trouverez forcément votre bonheur chez Andros, grâce à sa gamme BeNuts. Entre la crémeuse, la croquante et la 100% cacahuète, il y en a pour tous les goûts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Andros (@androsfrance)

Et pour ceux qui aiment les expériences originales, notre numéro 1 de l’année, c’est sans hésiter la pâte à tartiner Caviar de vanille de Yannick Alléno. Une explosion de saveurs, qui mêle le crémeux du chocolat blanc et la puissance de la vanille. Un vrai délice.


Pour les gourmands un peu flemmards

On fait un tour chez les grands chefs

Si vous avez envie de célébrer la Chandeleur, mais que cuisiner, très peu pour vous, pas de souci, non seulement on peut vous comprendre, mais la bonne nouvelle, c’est que certains des plus grands chefs de Paris se chargent de cuisiner pour vous ! De notre côté, on valide les aumônières de Jeffrey Cagnes, qui se déclinent à la mangue, à la myrtille ou au chocolat.

Et si vous cherchez plutôt un dessert à partager, on file chez Claire Heitzler, pour découvrir ses incroyables gâteaux de crêpes soufflées. Des créations ultra moelleuses, mêlant crêpes à la vanille montées aux blancs en neige, et crème de marron et agrumes ou pâte à tartiner noisette. Miam.


On s’offre un petit resto.

Et pour ceux qui n’auraient même pas le courage de se rendre en boutique, ou qui préfèrent déguster une bonne beurre-sucre réalisée dans les règles de l’art, pas de panique, le Bonbon est encore une fois là pour vous, grâce à sa sélection des meilleures crêperies de la capitale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @creperielescormorans

Mieux encore, l’année dernière, on a poussé le vice jusqu’à tester toutes les crêperies de la rue du Montparnasse, jusqu'à dénicher la meilleure. Un exercice de style pas toujours facile, mais finalement quoi de mieux qu’un crépathon pour célébrer la Chandeleur ?