Nos bars pour fêter son anniversaire comme à la maison

Qui n’a jamais rêvé de faire comme dans Friends, et d’avoir SON canap’ où se poser avec les potes en fin de journée ou pour faire la fête ? À la rédac, on vous a concocté un top des bars ultra-cosy à réserver gratuitement, pour être sûr d’avoir toujours de la place. Histoire de fêter dignement votre vieil âge et d'offrir une soirée mémorable à vos potes !

Le plus friendly : le B.B

Le B.B restaurant est un véritable havre de paix en plein cœur du 9e, au pied des jolis escaliers de la rue Pierre Semard. Que vous vous installiez en terrasse ou que vous vous posiez à l'intérieur sur les canapés moelleux, vous serez toujours accueillis chaleureusement avec une carte alléchante. Au programme des réjouissances gustatives justement, la nouvelle carte ! Le chef propose des mets raffinés mais à un prix accessible : navarin d’agneau confit en parmentier, risotto au épices, légumes de saison en millefeuille..de quoi ravir tous les palais. Côté finger food, pour ne pas avoir le ventre vide, on peut compter sur les planches de fromages, et les nems de canard à l’orange…à tomber !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BB (@bb___restaurant)

Le B.B
8 rue Pierre Semard - 9e
01 48 78 70 31
Pour plus d’infos

Le plus flexible : Le Ô Lieu De

Le Ô Lieu De est un lieu atypique situé à deux pas de République, rue Jean Pierre Timbaud. La déco boisée et brute, permet de s’adapter aux envies de chacun, pour célébrer un anniversaire, organiser un afterwork, ou juste une bonne grosse fête ! Tout y est disponible pour passer une super soirée : connexion wifi, matériel de projection, et de sonorisation, pour faire vibrer ses invité.e.s. Concernant la restauration, les planches et les tapas sont délicieuses, mais il est tout à fait possible de dîner assis. L’happy hour y est proposé tous les jours entre 18h et 20h, et l’on peut y accueillir jusqu’à 40 à personnes !

Le Ô Lieu De
6 Rue Jean-Pierre Timbaud - 75011
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Pour plus d’infos

Le plus festif : Le Shake n’ Smash

Une adresse incontournable parisienne pour célébrer en grande pompe : le lieu est superbe et coloré, avec une déco qui rappelle à la fois un film de Wes Anderson et un bar branché des années 20, complimentée par des plantes verdoyantes et quelques touches de modernité. L’adresse est si festive pour ses cocktails : l’équipe est passionnée de mixologie, et propose des breuvages exquis et innovants avec ou sans alcool, concoctés à partir de produits frais. Pour accompagner tout cela, on peut commander les planches à partager, des tapas, ou un repas assis sophistiqué et gourmand. L’espace est grand, et plusieurs salles sont privatisables : Le Petit Salon, Le Speakeasy, et le Phielas Fogg Club. L’endroit peut accueillir jusqu’à 150 personnes…quand on parlait de bonne grosse fête !

Le Shake n’ Smash
87 rue de Turbigo - 3e
01 42 72 30 76
Du mardi au samedi de 18h à 2h
Pour plus d’infos

Le plus jungle : Le Noddi

Le Noddi et un bar à deux pas de Notre Dame dans le 5ème arrondissement. Sa déco n’est pas sans rappeler la jungle, idéale pour des soirées sauvages ! Le bois, les plantes, les couleurs en font un lieu charmant et accueillant. Le lieu est avant tout un bar à cocktail, et regorge de petits espaces lounges pour siroter tranquillement sa boisson. On peut compter sur les nachos, la pizetta ou la planche mixte pour se restaurer. L’endroit compte plusieurs salles privatisables et on peut bien évidemment mettre sa propre musique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Noddi (@le_noddi)

Le Noddi
16 rue des Bernardins - 5e
Du mercredi au samedi de 19h à 2h
06 80 06 63 55
Pour plus d’infos


Le plus chic : le Pompadour Cocktail Club

La Pompadour Cocktail Club porte très bien son nom, son ambiance est déjantée, et sa superbe carte de cocktails à siroter avec vos proches, amis ou collègues.
La décoration de la Pompadour Cocktail Club est chic et feutrée grâce aux jeux de lumières qui éclairent joliment les tableaux, ainsi que les lustres et meubles anciens qui complimentent l’espace. Pour les amateurs de cocktails surprenants et colorés et les fêtards, ce lieu est parfait : de jolis verres, une mixologie réveillant le palais, au rythme de musique techno et électro. Pour grignoter les quelques planches et tapas sont délicieuses, et si la réservation est faite via le site Privateaser, l’happy hour est jusqu’à 21h !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Woolfe (@ninawoolfe)

Le Pompadour Cocktail Club
16 Rue Marie Stuart - 2e
06 40 92 72 94
Du mercredi au samedi de 18h à 2h
Pour plus d’infos

Le plus américain : Monsieur Le Zinc

Ce lieu a la déco ultra originale sait surprendre : on entre dans un lieu à la déco rétro vintage à l’americaine aux couleurs vives avec pompe à essence et panneaux publicitaires à l’ancienne, puis l’on se laisse séduire par la jolie voûte de la cave privatisable, chaleureuse et lumineuse. La machine Enomatic a des airs bien techniques, et pourtant elle permet un choix de vins et bières en libre service, le rêve de tout bon vivant. L’endroit est bien entendu privatisable, l’équipe jeune et sympa, l’ambiance chaleureuse…Un endroit parfait pour célébrer en grande pompe !

Monsieur Le Zinc
13 rue Monsieur le Prince - 6e
du mardi au mercredi de 18h à 00h30
du jeudi au samedi de 18h à 02h00
Réservation par sms 06 29 57 31 18
Pour plus d’infos


Le plus intimiste : Le Once Cocktail Bar

La façade chic du Once Cocktail Bar cache en effet un lieu décontracté et chaleureux où célébrer, avec des petites tables et sièges cosy pour se raconter des secrets, ou la salle du fond pour rester entre potes. Les murs à la brique apparente donnent un look rétro industriel super accueillant, complimenté par les bougies sur les tables. La carte propose un large choix de délicieux cocktails et des planches à partager, et même des gâteaux d’anniversaires !

Le Once Cocktail Bar
60 rue de Montreuil - 11e
Tous les jours entre 17h et 2h
07 51 26 86 71
Pour plus d’infos

Le plus rive droite : Les Justes

Idéal pour célébrer un anniversaire, Les Justes s’adapte aussi très bien à tous les événements importants. Du matériel de projection est disponible, et le choix du DJ revient à l’hôte du soir. Il est possible d’apporter sa propre nourriture, ou l’on peut déguster quelques tapas réalisées sur place. Un salle y est même privatisable pour les groupes de moins de 35 personnes, les groupes de moins de 50 personnes peuvent privatiser tout l’établissement afin de profiter de ce cadre boisé et lumineux.

Les Justes
1 rue Frochot - 9e
Du lundi au mardi 18h – 0h
Pour plus d'infos

Le plus œnologue : GCD Montmartre

Ce bar à vins très sympathique propose des super animations œnologie ! Une sélection de vin est à découvrir avec ses invités, tout en grignotant de la délicieuse charcuterie et des tapas, et si l’on le souhaite profiter d’un repas assis. L’adresse est cosy avec ses vieux fauteuils et ses tables basses, et s’adapte à toutes les ambiances et tous les besoins. Nota bene pour les amateurs de vin : les groupes de plus de douze personnes obtiennent un magnum de vin offert ! Faut - il vraiment en dire plus ?

GCD Montmartre
3 Rue Durantin - 18e
Du mardi au jeudi 18h-0h
Du vendredi au samedi 18h-2h
09 83 64 57 94
Pour plus d’infos

Le plus "bon vivant" : Le Milton

Le Milton est un super bar à vins, à cocktails et tapas à deux pas de l’Elysée, où l’on peut déguster des vins venant du monde entier, et se délecter de finger food succulente : le croque monsieur à l’avocat, à l’oignon rouge et au comté fondu passera tout seul c’est promis ! Le cadre est intimiste et épuré, l’ambiance est au beau fixe, de quoi donner envie de commander un beau cocktail et célébrer avec ses ami.e.s ! L’happy hour dure de 18h30 à 21h !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Milton Bar (@bar_milton)


Le Milton
46 Rue Lamartine - 9e
Du mardi au vendredi de 18h30 à 0h
Le vendredi et samedi de 18h30 à 2h.
01 85 15 27 81
Pour plus d’infos


Le plus matinal : Black Sheep Coffee

Ce lieu propose un concept très sympa et très pratique, car au pogrammme du Black Sheep coffee : « coffee by day, beer & wine by night » , parfait pour célébrer une occasion avec vos amis ou collègues dans le 8ème arrondissement. La déco est agréable en partie grâce à la verrière agrémentée d’une gigantesque fresque murale, un bar qui s’étend sur une vingtaine de mètres et une cave voutée pour une ambiance cosy. Pour les petites faims on peut compter sur la focaccia, les tapas et les planches de charcuterie et fromage. En ce qui concerne la musique, les playlists des hôtes sont les bienvenues, et il est même possible d’organiser un karaoké. Point positif : Black Shhep ne reçoit pas seulement le soir et propose donc en journée cafés, viennoiseries et smoothies !

Black Sheep Coffee
10 rue de la Boétie - 8e
Du mardi au vendredi de 07h30 à 01h
Le samedi de 13h à 01h
Le lundi de 07h30 à 19h
Pour plus d’infos

Le plus sucré : La Bonbonnière

La Bonbonnière est un bar charmant comptant deux espaces privatisables. Premièrement la salle à l’entrée, dotée d’une décoration florale et de luminaires suspendus pouvant accueillir jusqu’à une quarantaine de personnes assises, grâce aux canapés très confortables. Deuxième possibilité, la salle du fond, plus intimiste car elle peut accueillir jusqu’à une vingtaine de personnes. L’adresse propose une belle sélection de vins, bières et succulents cocktails, ainsi que d’autres boissons sans alcool. Pour les accompagner, de savoureuses planches et tapas sont servies aux invités. Ce lieu convivial et chaleureux est parfait pour retrouver ses proches, amis ou collègues. Le matériel de sonorisation et de projection est évidemment à disposition.
Fermé le dimanche, la Bonbonnière est accessible du lundi au jeudi de 7h à minuit, et le vendredi et le samedi, vous pouvez y rester jusque vers 2h du matin. Privatisable en partie ou en totalité, ce bar parisien est propice à la tenue d’afterwork, fêtes d’anniversaire, pot de départ ou pour prendre un verre entre amis.

La Bonbonnière
36 rue Gay-Lussac - 5e
Du lundi au jeudi de 07h à 00h
Du jeudi au samedi de 07h à 02h
Fermé le dimanche
01 42 36 00 27
Pour plus d’infos


Le pus italien : Vini Monte

La décoration y est lumineuse, et les cocktails sont tout simplement délicieux : Vini Monte est une perle rare qui vous plonge dans une ambiance unique et accueillante à Paris. I faut y passer le soir après le travail pour se désaltérer d’une pinte bien fraîche. Le bar propose un happy hour tous les jours, de 17h à 20h ! Du matériel de projection et de sonorisation est à disposition pour mettre l’ambiance. L’enseigne peut accueillir en tout 75 personnes.

 Vini Monte
167 Avenue de Clichy - 17e
Du lundi au vendredi de 8h30 à 01h
Du samedi au dimanche de 9h à 2h
01 42 28 27 01
Pour plus d’infos

Le plus responsable : Les Dames de Gravelles

À cette adresse, on ne parle que cuisine bio, et de saison ! Les ingrédients sont sélectionnés avec soin et attention, pou proposer les meilleures recettes. Le décor foncé et brut, mais aussi moderne donne une atmosphère chaleureuse et réconfortante à l’endroit ! Les recettes de cocktails sont aussi subtiles, notamment le gin tonic aux herbes sauvages qui seboit comme du petit lait. Les planches et tapas et salades sont là pour assurer un grignotage gourmand.

Les Dames de Granvelle
21 Rue Marguerite de Rochechouart - 9e
Du lundi au mardi de 8h à 18h
Du mercredi au vendredi de 8h à 2h
Le dimanche de 11h à 17h
Non réservante le samedi
Pour plus d’infos

Fin des articles