Mini-croissants, croissant XXL, crookie : 8 croissants WTF à tester à Paris

undefined 19 mars 2024 undefined 19h15

Clemence Varene

Salés, fourrés, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, voici 8 croissants qui changent de l’éternelle viennoiserie française, histoire de s’accorder une petite pause fantaisie pour son goûter.


Les croissants XXL de chez Philippe Conticini

Si vous avez un appétit d’ogre, c’est la meilleure option pour vous. Un croissant absolument géant, qui pourrait rassasier votre père, votre mère, vos neveux et nièces, ainsi que l’intégralité de la charmante commune de La Roche-Guyon. Et on exagère à peine. Philippe Conticini bat tous les records, en proposant un croissant plus gros qu’une tête, qui se déguste à 2, 3, voire 12. Mais attention, pour pouvoir déguster cette pièce d’exception, il faut impérativement passer commande.

Boutique Philippe Conticini
41, rue de l’Annonciation – 16e
Tél. : 01 56 40 01 22
Plus d'infos


Les croissants colorés de Chez Meunier

La boulangerie Chez Meunier vous propose une gamme de croissants colorés, enrobés de chocolat et fourrés de crème qui sont, inévitablement, aussi beaux que bons. Abricot, pistache, chocolat ou fraise, les délicates coques pastel renferment des goûts assez classiques, mais qui s’accordent à merveille avec le feuilleté du croissant, pour notre plus grand plaisir. Et puis une chose est sûre, avec des créations aussi jolies, la boutique explose tout le monde en termes d'esthétique des vitrines !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHEZ MEUNIER (@chezmeunier)

Chez Meunier
35, boulevard Haussmann – 9e
Plus d’infos


Les croissants burgers de chez Aupa Caminito

Rendez-vous dans le 13e, chez Aupa Caminito, pour découvrir cette merveille aussi porn food qu’elle en a l’air. Un bun de pâte à croissant bien beurré, qui renferme une viande fondante et juteuse, et une bonne dose de cheddar. Entre le pulled bœuf hyper tendre et le feuilletage croustillant, ça ne ressemble à aucun autre burger parisien, et rien que pour ça, ça peut valoir le détour, croyez-nous. À la frontière entre la culture made in USA et la tradition parisienne, c’est sans hésiter le meilleur mariage franco-américain qu’on ait connu jusqu’à présent.

Aupa Caminito
48-50, rue du Dessous-des-Berges – 13e
Tél. : 06 95 93 39 83
Plus d'infos


Les crookies de la Maison Louvard

Depuis qu’ils ont envahi la capitale, les crookies sont sur toutes les lèvres. Et en même temps, cette alliance entre le croissant et la pâte à cookie, ça ne pouvait effectivement pas passer inaperçu. Pour déguster les meilleurs de la capitale, direction la Maison Louvard, où il est l’un des produits les plus vendus de la boutique (à raison). Et, même si ce n’est pas un croissant, on a une petite pensée émue pour son cousin le pain au chocolat-brownie, vraiment pas déplaisant non plus.

Maison Louvard
11, rue de Châteaudun – 9e
Plus d'infos


Les croissants haute couture de L’Éclair de génie

On ne va pas se mentir, ces croissants sont sans aucun doute les plus beaux de toute cette liste. Avec leurs petits tourbillons de crème et leurs couleurs attrayantes, on n’a qu’une seule envie : croquer dedans au plus vite. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être hyper léchés esthétiquement, ils sont très bons. Vraiment très bons. La garniture est extrêmement généreuse (et ultra crémeuse), le feuilletage à tomber par terre, et le tout crée un équilibre assez parfait.

L’Éclair de Génie Café
122, rue Montmartre – 2e
Plus d’infos


Les croissants au fried chicken de chez Papilles

Un croissant ultra crispy de chez Mamiche, du fried chicken, de la roquette pimpante, des pickles de courgette & pickles oignon rouge, du coleslaw jalapeno et de la mayo sriracha. Est-il vraiment besoin d’en dire beaucoup plus pour vous faire comprendre à quel point cette revisite du croissant est incroyable ? Franchement, on n’est pas sûr·es que ce soit nécessaire, et on vous conseille de vous rendre dans le 9e de toute urgence pour aller tester ce casse-croûte aussi novateur que réconfortant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Papilles (@papillesparis)

Papilles
77, rue Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Plus d’infos


Les mini-croissants céréales de chez Merci Charles

Vous les avez sans doute vu passer des centaines de fois sur TikTok, vous avez toujours voulu essayer sans réussir à passer le cap ? Eh bien plus d'excuse maintenant, puisque ces céréales atypiques sont disponibles à Paris, à la brasserie Merci Charles. Et une chose est sûre, accompagné de fruits frais, et pourquoi pas de lait (mis avant ou après, le mystère reste entier), c’est un petit-déjeuner qui mérite le détour. Et, petite astuce pour les plus flemmards, c’est assez simple d’en faire à la maison, avec de la pâte feuilletée. On vous promet, ils seront (presque) aussi bons.

Merci Charles
35, boulevard Berthier – 17e
Plus d’infos


Les croissants beignets du coffee shop Cédric Grolet

Après les trompe-l'œil bluffants, les bûches de Noël affligeantes, et la pizza-cookie qui enflamme la toile, Cédric Grolet nous propose les croissants beignets. Et si le concept est intéressant, on préfère vous prévenir, on a triché un peu pour ce top, puisqu’il ne s’agit purement et simplement que d’un beignet… en forme de croissant. Pas de pâte feuilletée donc, ou de goût de beurre à tomber par terre. Mais cette gourmandise fourrée aux fruits ou au chocolat est tout de même incroyable, rassurez-vous !

Cédric Grolet Café
6, rue Danielle-Casanova – 2e
Plus d’infos