Les meilleurs spots de poulet frit (from desire) à Paris

undefined 2 mai 2023 undefined 19h00

Manon Merrien-Joly

Le restaurant de poulet frit coréen à Paris : Out Fry 

Aux manettes, le chef Sang Hoon Degeimbre, deux étoiles Michelin et jury Top Chef en Belgique. Au menu, on lorgne sur le crispy Bu-Ket (pièces de poulet frit croustillant origine Vendée accompagnées d'une sauce) et le C.C.B. (Chikin Cheese Burger), un burger de poulet frit origine Vendée accompagné de pickles, salade, mayo ssamjang et cheddar. Pour l'option veggie, on se tourne vers le DuBu Burger au tofu accompagné de pickles, salade, mayo ssamjang et cheddar ou le DuBu Bowl, pièces de tofu marinées à la sauce coréenne accompagnées de carottes marinées, concombres pickles, kimchi sur une base de riz rond blanc vinaigré, existant en version poulet. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OUT FRY - Korean Fried Chicken (@outfry) le

Out Fry
9 Rue Simart - 18e
Poulet frit coréen Paris
Ouvert du Lundi au Dimanche 

Poulet frit disponible uniquement à la livraison
Plus d'infos 


Gumbo Yaya

Êtes-vous familier avec le waffle burger ? Si ce n'est pas le cas, le meilleur moyen de faire connaissance, ce sera de franchir les portes de Gumbo Yaya. Dans cette échoppe, on découvre donc un burger où la gauffre remplace le bun, accompagné d'un poulet frit ultra-tendre. Pour la petite histoire, le waffle burger est né dans les années 1920, où fleurissaient les concerts de jazz à Harlem : pour satisfaire les musiciens affamés à l'heure où l'on ne sait plus si on dine ou on peetit dej, le Chicken & Waffle semblait le bon compromis, avec son poulet frit dans une gaufre arrosée de sirop d'érable. Aujourd'hui, Lionel, le patron des lieux y ajoute une préparation homemade à base de sauce Worcestershire, de tomate, d'oignons, de gingembre puis du cheddar, du chou rouge et blanc et de la mayonnaise. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gumbo Yaya Chicken And Waffles (@gumbo_yaya_paris) le

Gumbo Yaya
3 rue Charles Robin - 10e
Poulet frit Paris 10
Gaufre et poulet frit Paris 
Ouvert du Lundi au Dimanche 
Plus d'infos 


Ae Jung

Dans cette petite échoppe coréenne, la tenancière est aussi sympathique que ses plats sont savoureux. Parfait pour les petits estomacs, Ae Jung propose du poulet frit sous toutes ses formes. On nous dit dans l'oreillette que la spécialité est le poulet caramélisé : à bon entendeur...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ae Jung (@aejungparis) le

Ae Jung
29, rue de saint-Lazare - 9e 
Poulet frit coréen paris halal
Ouvert du Lundi au Samedi 
Plus d'infos


Cot Cot

Lorsque la grosse faim se pointe (salut les gueules de bois), une solution drastique : le gras. Pour ce faire, il y a Cot Cot, et ses pièces de poulet croustillantes à l'extérieur et aussi douces que fondantes à l'intérieur, accompagnées de frites de patate douce. Testé et validé à de multiples reprises par la rédac'.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHICKEN | STREETFOOD | PARIS (@cotcotparis) le

Cot Cot
21, rue Gérando - 9e
Restaurant de poulet frit à Paris 
Ouvert du Lundi au Dimanche 
Plus d'infos 


Aujourd’hui Demain

L'option végane, c'est évidemment chez Aujourd'hui Demain (qu'on ne présente plus) qu'elle se trouve. On goûte son fried chicky ou fried chicky burger, et on en redemande. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aujourd'hui Demain (@ajddemain) le

Aujourd'hui Demain
42, rue du Chemin Vert - 11e
Poulet frit végane à Paris 
Poulet frit Paris 11
Ouvert du Lundi au Dimanche 
Plus d'infos


Karaage ya

Le karaage, c'est une technique de la cuisine japonaise dans laquelle, ici le poulet est frit dans un bain d’huile. "Les ingrédients sont préalablement découpés en petits morceaux et marinés dans de la sauce soja, de l’ail, du gingembre." nous explique le site. Dans un bento, on y trouve donc du poulet frit, du riz, des légumes, des edamame. Equilibré et complet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riku (@nepoja) le

Karaage ya
6, rue Feydeau - 2e
Poulet frit japonais à Paris
Ouvert du Mardi au Vendredi
Plus d'infos 


Bonchon

Un poulet frit signature, s'il vous plaît ! Sa panure réalisée entièrement à la main, sa double friture qui apporte un extra-croustillant sans égal et une sauce maison secrète brossée délicatement sur l’extérieur pour rendre chaque bouchée parfaitement savoureuse... bienvenue chez Bonchon, le meilleur du fried chicken à la coréenne. Les plats, tous préparés à la commande à partir d’ingrédients frais, sont à déguster directement sur place ou à emporter. 

Bonchon 
240, rue Saint-Denis – 2e
Meilleur poulet frit coréen à Paris 
Ouvert du mardi au dimanche 
À dévorer sur place ou à emporter
Plus d'infos 


Nakatsu

Découvrez Nakatsu, un restaurant engagé et spécialisé dans le Karaage : le poulet frit japonais. Servie en burger ou en Donburi — avec des accompagnements, sauces et desserts qui varient en fonction des saisons et des créations —, la volaille est soigneusement sélectionnée dans le respect du vivant. Ici, le poulet est élevé en plein air durant 120 jours et provient d’une ferme indépendante située à moins de 130 km de Paris. Chaque animal est nourri avec une alimentation composée uniquement de céréales produites sur l’exploitation, ce qui lui confère la délicieuse chair ferme et moelleuse qu'on aime tant. À déguster sur le pouce dans le restaurant, à emporter ou en click & collect ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nakatsu (@nakatsu_paris)

Nakatsu 
25, rue Ramey – 18e
Restaurant poulet frit engagé à Paris 
Ouvert du mardi au dimanche 
À dévorer sur place ou à emporter 
Plus d'infos