Un temple vegan de 200 m2 ouvre enfin ses portes

  • Tiana
  • Veggie
  • 08/02/2018

Ne cherchez plus. Après des années de réflexion, des mois de campagne de financement participatif et d’autres de géniaux travaux, Aujourd’hui Demain, le temple du vegan, a ouvert ses portes rue du Chemin-Vert ! Il accueille les adeptes du mouvement et ceux en devenir sans oublier les simples curieux, dans 200 m2 de modernité tenus par deux militants aussi ouverts que déterminés.

Ce week-end, la friperie Zeu P pose ses bagages chez Aujourd'hui Demain avec un sélection de fringues 100% vegan ! Plus d'infos sur l'event Facebook.


« Je suis devenu vegan il y a 5 ans. A ce moment-là, il n’y avait pas le quart de la couverture médiatique qu’a aujourd’hui le veganisme en France. C’était donc super coton de trouver à la fois des vêtements, des produits de beauté, de maison, des chaussures, de la nourriture etc. qui épousent toutes mes convictions et valeurs », explique Cheyma, l’une des têtes (bien) pensantes du duo d’Aujourd’hui Demain.



Pour trouver tout ce dont un vegan a besoin et plus encore sans courir partout, les deux amoureux (de la nature) ruminent l’idée folle d’un jour ouvrir un concept store 100% vegan au cœur de Paris. Résultat ? Depuis deux mois, Raphaël et Cheyma proposent plus de 2 000 références aux convaincus mais aussi aux curieux : « L’idée était d’ouvrir un lieu de transition, où les non-vegans se sentent libre de venir nous poser des questions, écouter nos conseils et bien sûr découvrir de nouvelles choses en flânant dans nos rayons ».

Aujourd'hui demain boutique vegan paris

Les deux jeunes entrepreneurs poussent encore plus loin le changement et montrent qu’il peut commencer juste en bas de chez nous, la preuve : « On ne peut plus continuer à consommer comme avant, à tous les niveaux. Tous nos produits sont garantis bio, sans huile de palme, éco-responsables, fabriqués dans le respect des travailleurs sans entacher ni le goût ni la beauté. C’est vraiment possible. ».



Pour commencer en douceur, on s’installe volontiers dans l’espace café/cantine vegan pour déguster le DELICIEUX cheesecake de la maison ou piocher dans la carte salée à l’heure du déjeuner. Clémentine, la cheffe de la maison, concocte aussi bien des sandwichs toastés réconfortants que des bols de saison au seitan ou au tofu.



Qu’on soit healthy ou junky, tout est à déguster enfoui dans l’un des canap’ trouvés dans la rue cet été. D’ailleurs presque tout le mobilier a été fait main ou récupéré dans la rue quand la capitale était déserte (bon plan).



Mention spéciale pour le canapé extra moelleux vert, avec vue sur la porte qui n’arrête pas de s’ouvrir sur de nouveaux adeptes. Preuve peut-être que le changement, c’est vraiment maintenant ? À nous de le décider.

Aujourd’hui Demain
42, rue du Chemin-Vert – 11e
Du mardi au samedi de 10h à 20h
Dimanche de midi à 18h
Service salé de 12h à 14h
Pâtisseries et boissons toute la journée
www.aujourdhui-demain.com


En VTC avec l'app Chauffeur Privé : 20€ offerts soit -10€ sur chacune de vos 2 premières courses grâce au code LEBONBON