corail-muse-e-art-moderne-le-bonbon-paris

Ce musée parisien ouvre une incroyable terrasse d’été avec vue sur la tour Eiffel

undefined undefined 23 mai 2025 undefined 13h00

Clémence Varène

Ça y est, c’est bientôt l’été. Il apporte avec lui la saison des open-airs, des rooftops et des terrasses estivales, et rien ne saurait nous faire plus plaisir. Pour cette édition 2025, on peut dire que les adresses parisiennes mettent les petits plats dans les grands, avec l’ouverture de lieux tous plus cool et intrigants les uns que les autres. Le dernier en date ? Corail, l’incroyable spot du Musée d’Art Moderne, et sa vue imprenable sur la tour Eiffel.


Une terrasse estivale par excellence

Avec la chaleur estivale surviennent les envies compulsives de déjeuners qui s’étirent pendant des heures, de pauses fraîcheur au bord de l’eau, et de délicieuses assiettes de saison. Et si on vous disait qu’on avait un lieu qui combine les trois ? Pour cela, rendez-vous au Musée d’Art Moderne où, après Forrest l’année dernière, le musée nous régale cette année avec Corail.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OFIVE (@ofivetv)

Dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, vous êtes attendu·es pour des sessions déjeuner ou apéro au bord de la Seine, juste derrière le musée. Entre les lauriers et les citronniers, des tables à la déco impeccable imaginée par La Casano sur lesquelles on profite d’un véritable voyage à travers le monde, grâce aux inspirations venues d’Inde, d’Ouzbékistan ou encore, plus proche de chez nous, de la Méditerranée. Coraux, palmiers, couleurs chaudes, ici, le dépaysement est assuré.


Des assiettes qui donnent l’eau à la bouche

Pour rester dans le thème, au menu, on retrouve des plats inspirés par le sud, à la fraîcheur exceptionnelle. Crus de poissons, marinades pimentées et citronnées, assiettes de ricotta à la pistache, poulpe grillé aux agrumes, salades de haricots verts et fenouille ou de chou-fleur et poutargue, il y en a pour tous les goûts, de l’entrée au dessert. En parlant de plaisir sucré, on a d’ailleurs extrêmement hâte de tester le millefeuille vanille pistache ou le dessert glacé amande amaretto.

corail-musée-art-moderne-le-bonbon-paris© Adrien Ozouf

Mais si les repas assis à table, très peu pour vous, pas de souci, le soir, on se regroupe autour du bar pour profiter des incroyables cocktails signature, mais aussi des classiques parfaitement exécutés, en profitant des petites assiettes à partager (tarama maison, calamar frit ou encore poêlée de palourdes). On dirait bien qu’on a trouvé notre nouveau spot de l’été, non ?


Corail

Musée d’Art Moderne de Paris
11, avenue du Président-Wilson – 16e
Tous les jours de 12h à 2h
Plus d’infos