Les meilleurs restos où déguster des plats à partager à Paris

  • Zoé
  • Food & Drink
  • 10/10/2018
© instagram @uptown.paris

Si toi aussi tu mates la carte sur Internet avant d'aller picorer dans un endroit, si toi aussi tu hésites entre tous les plats, si toi aussi tu peux être malheureux, des heures durant, après un mauvais choix, alors cette sélection est faite pour toi ! On te balance les meilleurs spots parisiens où se délecter de petits plats à partager. Plus besoin de choisir. Et un bonus de convivialité en plus ! 


Le + bistronomique

Le Grand Bain

La délicatesse de notre englishman de la bistronomie a encore sévi ! Edward Delling-Williams (le Passage) s'est associé à Edouard Lax et Alexandre Janssens (archi d'intérieur sur le projet) pour faire de ce néo bistro un petit écrin pour les fines gueules du coin. Qu'est-ce qu'on y mange bieeeen ! Coup de cœur pour les couteaux et les Saint-Jacques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Bain (@legrandbainparis) le

Le Grand Bain
14, rue Denoyez – 20e
Tél. : 09 83 02 72 02


Le + gourmand

La Rallonge

Après une soirée rallongée, le verdict est tombé : un RÉ-GAL ! Certainement l'un des meilleurs bistronomiques de la capitale. On s'installe au comptoir et on salive devant la petite ardoise noire. On a envie de tout dévorer, de partager, de glouglouter, bref de vivre quoi ! Big up pour les croquettes de jambon aux petits oignons et pour les asperges vertes à la plancha. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugues (@seventywine) le

La Rallonge
16, rue Eugène-Sue – 18e
Tél. : 01 42 59 43 24


Le + festif

La Mangerie

À La Mangerie, on vous acceuille avec un petit shot de rhum arrangé maison ; tout de suite, ça donne le ton. Un petit brouhaha, des loupiottes qui habillent l'olivier géant, de jolies tables en bois, ambiance trattoria, repère des bons vivants. L'idée de l'endroit ? Se faire plaisir en bonne compagnie. Good vibes garanties ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Mangerie (@lamangerie) le

La Mangerie 
7, rue de Jarente – 4e
Tél. : 01 42 77 49 35


Le + branché

Uptown

Avec sa terrasse perchée près de la Butte, ce bistro(nomique) est tout à fait charmant. Et il faut dire que les trois jeunes restaurateurs de cette petite pépite le sont tout autant. Passionnés de bonne bouffe et de convivialité, ils proposent une courte carte d'assiettes à partager alléchantes et variées faites de produits frais et bien travaillés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uptown (@uptown.paris) le

Uptown
18, rue Francœur – 18e
Tél. : 01 84 05 62 79


Le + bobo

Le Frenchie Bar à Vins

Petit espace étriqué où les bobos du quartier se retrouvent pour gloutonner et partager de petits plats à tomber. On aime tout, toujours, tout le temps. Merci Frenchie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lynn Juang (@lynnjuang) le

Le Frenchie
6, rue du Nil – 2e


Le + chic

Le Mary Celeste 

Suivant les pas de sa sœur Candelaria et de son frère Glass, cette pépite de quartier porte au cœur de son identité le même art de l'hospitalité et une atmosphère relaxée. Dans ce bistrot branché, on prend place le long du grand comptoir, on picore de petites portions et on boit au coude-à-coude le vin qui accompagne tout cela divinement, ainsi que d'excellents cocktails.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mary Celeste (@lemaryceleste) le

Le Mary Celeste
1, rue Commines – 3e
Tél. : 01 42 77 98 37


La + grande terrasse

Edgar

À peine arrivé, on est sous le charme de cet hôtel-restaurant de quartier à la grande terrasse donnant sur une jolie place. Ici, il n'y a pas de bruit, ce qui est plutôt agréable quand on se trouve dans le centre de Paris. Le service est jeune et décontracté et la carte colorée et iodée. Les couteaux à la plancha sont à tomber !

Edgar
31, rue d'Alexandrie – 2e
Tél. : 01 40 41 05 69


Le + romantique

La traversée

Un cadre feutré, un acceuil chaleureux et une cuisine raffinée, que demander de plus quand on est passionné, gourmand et bon vivant ? Rien ! On craque pour le tartare de bœuf condiments thaï et pour leur excellent vin (L'Anathème Languedoc 2016 BIO)

Voir cette publication sur Instagram

On se partage quoi ce soir? #petitesassiettes #bistro #miammiammiam #onseregale #onenveutencore #rueramey #paris18 #latraverseeparis

Une publication partagée par La Traversée - Paris 18 (@latraverseeparis) le

La Traversée
2, rue Ramey – 18e
Tél. : 09 54 86 79 95


Le + underground

La Chambre Noire

Une adresse confidentielle parsemée de petites tables en bois où l'on se partage des assiettes cuisinées avec cœur, accompagnées de vin naturel. Un bonheur. Le maître-mot de ce bistro-bar caché ? La convivialité ! Ici tout le monde se parle, échange et crée ! Gros coup de cœur pour un endroit où l'on se sent comme chez soi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas Bornand (@thomas_bornand) le

La Chambre Noire
82, rue de la Folie-Méricourt – 11e


Le + exotique
 

Le Blitz

De jolies tables en bois, des carreaux muraux blancs bien trendy bercés par la lumière tamisée de petites lampes suspendues, sans oublier le très beau bar à alcools bleu anthracite. Un clin d'œil et quelques coups de fourchette plus tard, nous voilà transportés à Tel Aviv. Notre coup de cœur absolu ira au hit de la maison : l'aubergine brûlée, tehina noire et grenade. Une assiette simple, savoureuse et parfaitement maîtrisée qui vaut à elle seule le déplacement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par God Blitz You (@godblitzyou) le

Blitz
6, rue Rochebrune – 11e
09 50 06 71 60