Cyril Lignac ouvre un nouveau resto japonais à Paris !

undefined 3 avril 2024 undefined 12h50

Clemence Varene

Avis aux amateurs de cuisine japonaise, le chef Cyril Lignac (connu principalement pour ses pâtisseries et ses chocolats à tomber par terre – mention spéciale à l'Équinoxe) ouvre une nouvelle adresse salée avec des plats venus tout droit du pays du Soleil Levant. Et ça vaut le détour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)


Jamais deux sans trois

C’est en 2016 que le juré emblématique du Meilleur Pâtissier ouvre son premier Bar des Prés, dans le 6e. Et, fort du succès de l’adresse, il ouvre une succursale à Londres, en 2021, avant de nous faire le plaisir et l’honneur en ce début d’année 2024 d’ouvrir une troisième adresse, entre la Seine et les Champs-Élysées.

Comme dans ses autres restaurants, Cyril Lignac y décline les recettes typiques des restos japonais parisiens (et la précision est importante) : maki, sashimi, sushi, etc. mais en leur apportant délicatesse, équilibre, produits de qualité et savoir-faire incroyable. Bref, on sort clairement du jap’ de quartier pour s’envoler vers la gastronomie.


Un comptoir haut de gamme

Comme ses deux cousins, ce nouveau Bar des Prés se veut qualitatif, certes, mais aussi et avant tout chaleureux et accessible. Une ambiance feutrée, des fauteuils confortables, une moquette qui détonne, et de hauts tabourets pour s'asseoir directement au comptoir, c’est un endroit où l’on se plaît. Sensation renforcée par les mets incroyables, évidemment.

En plus des traditionnels sushis, le chef propose aussi des assiettes incontournables, comme les galettes croustillantes de tourteau au curry Madras ou les oursins de Bretagne marinés totazu, le tout accompagné par des cocktails classiques, twistés grâce aux saveurs japonaises : Bloody Mary au wasabi, Martini au sésame… un régal !

Bar des Prés Montaigne
21, rue Bayard – 8e
Tous les jours 12h-15h et 19h-23h
Plus d’infos