8 secrets sur le houmous dévoilés

Quand on pense au houmous, on pense à l’apéro avec les copains durant lequel on y trempe généreusement des carottes, ou encore à cette garniture irrésistible du pita fallafel. Mais vous devriez peut-être considérer la dégustation de cette pâte beige à base de pois-chiche un peu plus souvent car il possède de nombreuses vertus. Si Natalie Portman en est accro, ce n'est pas pour rien.


1. Le houmous est un aphrodisiaque

La prochaine fois que quelqu’un insiste pour vous offrir des tartines de houmous, réfléchissez à deux fois. Avec les fraises et le chocolat, les pois-chiches sont à ajouter à votre liste d’aliments aphrodisiaques. Tout ça grâce à l’amino-acide Arginie, qui booste la circulation sanguine et la lubrification. Vous savez quoi concocter pour votre apéro de Saint-Valentin.


2. Natalie Portman en est accro

Celle que toutes les filles envient mangerait son poids en houmous tous les jours. SON POIDS. TOUS. LES. JOURS. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré à Vogue. Difficile à croire, mais si ça nous rapproche un peu d’elle, alors on en mange sans hésiter et sans modération.

#movie #closer #nathalieportman ðŸÂÂÂÂÂÂŽ¬

Une photo publiée par Cindy Orsini (@cndosn) le


3. Le houmous aiderait à lutter contre le cancer

Encore mieux : il aurait des vertus pour lutter contre les cellules cancéreuses. Deux chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem sont arrivés à la conclusion que la purée contiendrait des antioxydants contribuant à la prévention des maladies cardiaques.

#poischiche #chickpeas

Une photo publiée par Annie | Science & Fourchette (@sciencefourchette) le


4. et le vieillissement de la peau

Attendez-vous bientôt à vous étaler du houmous sur le visage ! Des sociétés de cosmétiques française et allemande travailleraient en ce moment d’arrache-pied sur des crèmes antirides à base de pois-chiche. Certains utilisent même de la farine de pois-chiche en masque pour rendre le teint plus clair et net.


5. Il a des vertus antidépressives

Petit coup de blues ? Riche en vitamine B6, le pois-chiche est un remède naturel contre la dépression avec des effets similaires à ceux des médicaments utilisés. Il offre une sensation de bien-être en libérant la sérotonine, ce qui aide aussi à se détendre (avis aux insomniaques).


6. Le houmous est un allié minceur

Riche en protéines, il vous aide à tenir pour éviter le grignotage tout en régulant le taux de sucre dans le sang. 


7. Un couple a survécu pendant 8 semaines à base de houmous

Just Eat est un documentaire sur un couple qui vit plusieurs mois à base de nourriture gaspillée, trouvée dans les ordures. A partir de 4 mois, le couple découvre une benne remplie de tubes de houmous non périmés. Ils décident alors d'en manger tous les jours pendant 2 mois, et figurez-vous qu'ils s'en sont très bien sortis.


8. Il existe un record du plus grand plat de houmous

L'engouement envers la purée est telle que certains se sont amusés à préparer le plus grand bol de houmous ! Résultat, plus de 10 tonnes de houmous et un record dans le livre Guiness

MIAM !


Ici la recette, simple comme bonjour.