Après les cinémas, les punaises de lit infestent les trains

undefined 21 septembre 2023 undefined 14h05

Lucie Guerra

Il y a quelques semaines, on vous parlait des punaises de lit qui se sont emparées des salles de cinéma parisiennes, et ça nous avait clairement fait froid dans le dos ! Si vous aviez prévu une petite escapade ce week-end, vous n’allez pas aimer ce qu’on a à vous dire… Ces petites bestioles que l’on déteste tant s’inviteraient désormais aussi dans les sièges des trains...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)


Les témoignages se poursuivent sur X 

Si dans le cas des salles de cinéma, les témoignages de piqûres et démangeaisons après le visionnage d’un film s’étaient multipliés sur X (ex-Twitter), c’est également sur ce réseau social que des utilisateurs ont interrogé la SNCF sur le sujet.

La compagnie de train a affirmé qu’« à ce jour, nous n’avons eu aucune présence confirmée de punaises de lit dans nos TGV ces derniers mois », comme le rapportait Actu Paris le 20 septembre. Dans les différentes rames de TVG, un traitement préventif est mis en place tous les 60 jours afin d’éradiquer punaises de lit et autres nuisibles. Pas de panique donc, vous pourrez continuer à vous déplacer en train !