Une carte interactive pour choisir sa destination en fonction de son budget sur SNCF Connect

undefined 11 juillet 2023 undefined 13h42

Auriane Camus

POV : vous voulez partir en vacances la dernière semaine d'août, mais vous n’avez pas encore décidé où partir ? Tout ce que savez, c’est que vous avez un budget de 100€ max à ne pas dépasser pour votre trajet. Le choix de votre destination dépendra finalement du prix des billets de train que vous allez trouver. Oui, mais, comment trouver la destination idéale sans avoir à checker chaque prix en faisant 150 recherches ?

Ça tombe bien, un jeune web designer français vient d’imaginer LA fonctionnalité qu’on attendait tous·tes. Sur LinkedIn, Anthony Bourquin a imaginé une interface sur laquelle on peut filtrer ses destinations en fonction de son budget, adaptée à l’application SNCF Connect.


Choisir ses billets de trains selon son budget

S’il peut paraître fou que cette fonctionnalité n’ait pas encore été explorée par la SNCF, c’est pourtant bien le cas. De nombreuses plateformes de voyage, à l’image d'Airbnb ou de certaines compagnies aériennes, proposent déjà ce type de service. En légende de son post, Anthony Bourquin explique : « Dans un contexte où il faut privilégier le train plutôt que l’avion, voici l’interface que j'ai imaginé pour découvrir la France et ses alentours ».

La démarche est simple : il vous suffit d’entrer votre ville de départ, choisir la date ou le mois durant lequel vous voulez partir et filtrer votre budget maximum pour voir apparaître sur la carte toutes les destinations possibles. Un skyscanner du train quoi.

Pour le moment, et à notre grand désarroi, la SNCF n’a pas encore prévu de version bêta pour cette fonctionnalité. Mais comme l’affirme le créateur de l'idée en commentaire de son post : « Je suis ouvert si jamais ils souhaitent m’approcher ». Affaire à suivre…