Test de personnalité : choisissez un papillon pour révéler votre personnalité cachée

undefined 14 février 2024 undefined 16h45

Clemence Varene

Qui aurait pensé un jour que choisir un simple petit papillon parmi 6 modèles puisse en dire aussi long sur qui vous êtes, et ce que cela représente ? Certainement pas nous. Pourtant, au milieu de la ribambelle de tests psychologiques qui existent, celui-ci nous a tapé dans l'œil. Alors, prêts à découvrir votre vrai moi ?

Pour commencer, choisissez une jolie petite bestiole dans la demi-douzaine proposée ci-dessus. Et on se retrouve juste en dessous pour le débrief !


Papillon numéro 1 (Haut/Gauche)

Si vous avez choisi ce papillon, on vous l’assure, vous êtes une belle personne ! Eh oui, sans surprise, le blanc signifie la pureté, l’innocence (avec parfois une pointe de naïveté, c’est le revers de la médaille). Pour vous, pas besoin de couleurs, de motifs qui pètent, vous êtes une personne simple, et c’est très bien comme ça.

On apprécie avant tout votre calme, votre capacité à écouter, et votre discrétion. Très sensibles, vous n’aimez pas voir les gens malheureux, et avez une fâcheuse tendance à fuir le conflit par tous les moyens possible. Par contre, faites attention de ne pas vous laisser marcher dessus pour autant et à ne pas vous effacer, au risque qu’on vous oublie…


Papillon numéro 2 (Haut/Milieu)

Les couleurs chaudes parlent d’elles-mêmes, chers petits papillons rouge et marron, vous êtes clairement des personnes généreuses. Vous vivez pour les autres, et ne supportez vraiment pas très bien la solitude. Vous êtes des animaux sociables, et c’est très bien comme ça. Vous dégagez une bonne humeur naturelle, et c’est un plaisir de vous fréquenter.

Mais prenez garde à ne pas occulter vos sentiments pour autant. On sait que ça peut faire peur d’être triste, d’avoir mal, mais parfois, pleurer un bon coup, c'est salvateur, croyez-nous sur parole. Allez, pensez à vous de temps et temps, et si vos potes ne supportent pas de ne pas vous voir sourire H 24, tant pis pour eux.


Papillon numéro 3 (Haut/Droite)

Jolies petites bêtes ailées, vous êtes des êtres libres ! Pour vous, rien ne compte plus que votre libre-arbitre, et c’est très bien. Attention tout de même à ne pas trop vous emballer au risque de saouler les gens autour de vous. La liberté oui, mais que ça ne cause pas trop de dommages irréversibles avec les gens autour de vous.

Vous êtes cependant très doués pour tirer des leçons des épreuves que la vie vous fait traverser, et pour ça, on est vraiment très fiers de vous. Chaque situation est l’occasion de grandir, pour étendre encore plus vos ailes (sans viser le soleil, on vous le répète). Alors volez, petits papillons.


Papillon numéro 4 (Bas/Gauche)

Pas de doute ici, vous êtes très clairement les créatifs de la bande. Contrairement à nos amis les numéros 1, associer les couleurs et les motifs, ça ne vous fait pas peur. Vous êtes des êtres uniques, et le monde doit le savoir… Quitte à paraître un peu prétentieux et peut-être un peu trop imposants. On vous voit, ne vous inquiétez pas.

Vous êtes des rêveurs, des poètes, des artistes, mais n’oubliez pas qu’il est important de temps en temps de reposer les pieds au sol et de replonger un peu dans la réalité. Cependant, ne perdez jamais votre imagination et votre créativité, ce sont vos deux principaux atouts. Vous êtes curieux, aimez butiner de fleurs en fleurs, et on vous kiffe pour ça.


Papillon numéro 5 (Bas/Milieu)

Tout de rose vêtus, vous êtes un peu fleur bleue. Vous avez le cerveau très près du cœur et vous laissez parfois un peu submerger par vos émotions. C’est mignon, mais de temps en temps un peu relou, on ne va pas vous mentir. On sait que ce n’est pas facile, mais n’hésitez pas à vous endurcir un peu, la vie n’en sera que plus tranquille.

Cela étant dit, votre sensibilité vous confère une capacité à compatir comme on n’en a que très rarement vue. Vous êtes des oreilles plus qu’attentives, et, cerise sur le gâteau, vous êtes plutôt de bon conseil, quand vous réussissez à ne pas perdre votre self-control. Notre conseil ? On respire un bon coup, tout va bien se passer les copains.


Papillon numéro 6 (Bas/Droite — sans grande surprise)

Vous êtes des personnes vraies, authentiques, et naturelles. Ce petit bleu/vert des plus charmants implique que l’honnêteté est l’une de vos qualités les plus développées. Et c’est ce que vos proches apprécient chez vous… la plupart du temps. Parce que oui, le franc-parler, c’est à double tranchant, et il serait parfois bon de tourner 7 fois sa langue

Et si votre rationalité vous empêche parfois de voir la vie avec ce petit grain de folie qu’on aime bien, votre pragmatisme surdéveloppé peut, assez littéralement, sauver des vies. Ne perdez jamais cette part de vous, quand bien même certains vous trouvent un peu boring, mais n’oubliez pas de vivre pour autant, petits papillons !