Top 10 des fleuristes à Paris

Dans une semaine, nous serons en Mars. Du coup, forcément, ça fait penser au printemps. Et si on se réjouit déjà de pouvoir bientôt manger des glaces dehors en sentant le soleil chaud sur notre peau, on a surtout hâte de retrouver les FLEURS. Et pour fêter ça, à un mois du printemps, on vous présente nos fleuristes préférés de Paris. 


Farell

Relevant tous les défis que votre imagination voudra leur soumettre, Farell et son équipe se feront un plaisir de fleurir vos dîners et réceptions. Et une chose est sûre : on peut leur faire confiance ! Avec 24 ans de métier, Farell sait exactement ce qu’il vous faut. Il peut déterminer la composition idéale selon votre personnalité ou l’environnement qui accueillera le bouquet. Du cas par cas et du sur-mesure, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Vous ne trouverez dans cette boutique que des fleurs fraîches (à raison de trois arrivages par semaine), locales et à des prix justes, déterminés selon la composition.

Farell
27, rue de Tournon – 6e
Du mardi au samedi, de 10h à 20h

Green Factory

C'est clairement un coup de cœur. Idéal pour ceux qui adorent les plantes mais n'ont pas la main verte.

La Green Factory vend ses plantes sous forme de mini écosystèmes, qui poussent au sein de contenants en verre. Tout est conçu pour que vos plantes puissent survivre de manière indépendante... Et le résultat est magnifique. 

Debeaulieu

Impossible de parler de fleuristes sans le mentionner. C'est une boutique qui est devenue incontournable depuis son ouverture fin 2013. 

Vous ne serez pas déçus d'un achat chez Debeaulieu, dont le nom même est devenu gage de qualité. 

Boby la plante

C'est grâce à un concept innovant que cette boutique est en train de devenir un des fleuristes les plus populaires de Paris. 

En mêlant l'utile au beau, avec des plantes et des boules dépolluantes, des magnets, des pictogrammes fleuris, etc. Boby la plante propose des produits qui divergent de ceux proposés par les autres marchands de fleurs. 

Rêve

Ce marché aux fleurs se revendique comme un concept store avant tout. 

Les fleurs arrivent tout droit de Rungis, et sont vendues fraîches à des prix imbattables. Parfait pour les puristes.

Ikebanart

Ce qu'on adore chez ce fleuriste, c'est l'art floral japonais. Le mot ikebana signifie d'ailleurs "donner vie aux fleurs". La boutique vend aussi des kokedamas, ces jardins suspendus japonais magnifiques.

On vous prévient : l'essayer, c'est l'adopter. 

Peonies

Idéal pour tous ceux qui veulent acheter des fleurs et prendre un café en même temps. 

C'est une idée géniale : pendant que vous prenez votre goûter, vous pouvez admirez les plantes à vendre et faire votre choix. Puis, une fois votre pause finie vous repartez avec un joli bouquet sous la main. Parfait ! 

Stéphane Chapelle

Voici un fleuriste qui paraît plus classique à premier abord, mais qui offre un produit de qualité, et dont la boutique vaut réellement le détour. 

On vous met au défi d'en ressortir les mains vides. 

Pampa

Vous aimez les fleurs mais vous avez la flemme de vous déplacer en boutique et sélectionner LE bouquet qui vous convient ? Alors vous allez adorer Pampa. Toutes les semaines, c'est un bouquet différent qui est proposé, livré dans l'heure qui suit avec l'option express. 

Vous pouvez également offrir des abonnements, qui permettent à l'heureux récipient de recevoir un superbe bouquet tous les mois. Et pour l'arrangement, il vous suffit de faire confiance aux spécialistes qui travaillent chez Pampa. 

Girls and roses 

Pour finir, pour ceux qui aiment faire les choses eux-mêmes et découvrir des nouvelles tendances, cette boutique correspondra sûrement à vos attentes. 

Avec des ateliers DIY pour vous aguerrir à l'entretien des plantes et des fleurs en tout genre, vous avez tout intérêt à fréquenter Girls and Roses. 

Alors, prêts pour le printemps ? Nous on ne pense qu'à ça. A cause de l'hiver on a les nerfs à fleur de peau... 

Fin des articles