La Table des copains : délicieuses assiettes à partager aux inspirations méditerranéennes dans le 6e

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 4 Mai 2022 à 11h45

C’est à quelques pas du Jardin du Luxembourg qu’est venue s’installer cette adresse chaleureuse et conviviale. À La Table des Copains, on y vient pour se délecter d’une cuisine traditionnelle agrémentée d’une touche méditerranéenne. Le lieu idéal pour se retrouver entre amis et partager des mets de qualité.

Dès que l’on rentre dans ce restaurant, le ton est donné : du blanc rempli de lumière et un bleu puissant – on se verrait presque face à la mer dans les rues de Santorini. La Table des Copains, c’est clairement l’adresse chaleureuse qu’il manquait à la rive gauche parisienne. Ce sont Anthony et Nicolas, cousins germains, qui ont lancé cette aventure familiale au cœur de la capitale. On y vient entre amis, entre collègues ou en famille… peu importe, le principal, c’est le partage et les bonnes ondes !



Une cuisine à la française, aux bonnes saveurs ensoleillées de la Méditerranée. Au menu : poêlée de coûteux déglacés au chardonnay avec sa persillade et son filet de jus de citron. Si l’on veut continuer sur le poisson, on est bien servis avec la belle daurade à partager, cuite entière à la plancha et terminée au four à l’huile d’olive. Quand on est viandards, on déguste un classique : noix d’entrecôte Angus grillée à la flamme. Pour le coup, la viande est si tendre qu’on en tomberait presque amoureux. Pour l’option végétarienne, on se délecte de la demi-aubergine rôtie au miel de fleurs et paprika fumé, servie avec quinoa aux herbes, yaourt épicé, pickles d’oignons rouges et feta. Un réel voyage gustatif ! Le midi, une ardoise renouvelée chaque semaine nous apporte tout plein de surprises. Voilà une adresse qui nous met du baume au cœur.



Si l’on se régale déjà de leurs recettes, la Table des Copains se réjouit tout autant de nous proposer une vraie carte de vins. Pas de piquette ici, que du bon ! C’est une société bordelaise qui s’occupe de nous dégoter une sélection raffinée, avec une sommelière basée sur Paris qui orchestre le tout. Vous l’aurez compris, cette adresse a tout pour nous faire passer un merveilleux moment. Produits frais, faits maison, et le tout dans la bonne humeur – c’est une équipe jeune et rafraîchissante qui nous accueille tous les jours. Alors, on s’y donne rendez-vous avec les copains ? • M.S



La Table des Copains
16, rue de la Grande Chaumière – 6e
Du mardi au mercredi de 12h à 14h30 
et de 19h à 23h
Du jeudi au samedi de 12h à 14h30
et de 18h à 00h
Tél : 01 43 54 31 45

Fin des articles