Un dîner d'époque avec Stéphane Bern dans un monument historique !

undefined 22 mai 2024 undefined 16h30

Clemence Varene

Pour célébrer les 10 ans de son arrivée au sein du Pavillon Ledoyen, celui qui vous fait frémir aussi bien avec des assiettes 3 étoiles qu’avec des burgers nous convie à un dîner unique. Pendant toute une soirée, Yannick Alléno revisite des plats historiques, lors d’un repas en 5 services qui fera à n’en pas douter vibrer les papilles des heureux convives. Une table exceptionnelle, présidée par celui qui connaît la France mieux que personne : Stéphane Bern. Main dans la main, chef et journaliste nous entraînent pour une soirée incroyable.


Des plats d’époque revisités

Pour rendre hommage au magnifique bâtiment qui abrite son restaurant, le Pavillon Ledoyen, érigé en 1792, le chef Alléno imagine des plats uniques, inspirés de recettes d’une autre époque, sublimées et réinventées pour être au goût du jour. En résultent deux entrées, deux plats et un dessert somptueux présentés dans un accord mets et vins pensé spécialement pour l’occasion.

Tout au long du repas, chacune des assiettes sera commentée par Stéphane Bern, qui ne tarira pas non plus d'anecdotes concernant le cadre du dîner entre deux plats, puisque le Pavillon Ledoyen est un monument historique. Une soirée qui promet donc d’être absolument folle, mais qui, malheureusement, a un certain coût. En effet, pour pouvoir accéder à cette expérience, il faudra tout de même débourser la modique somme de 850€…

Même si on adore ces deux compères, on tient quand même à notre PEL, et on passera donc notre tour pour cette fois. Mais si, de votre côté, vous pouvez vous laisser tenter, on vous laisse avec le menu détaillé, histoire de vous mettre l’eau à la bouche… ou juste de vous faire rager comme il se doit !


À table !

Œuf Froufrou au Caviar Osciètre Prunier (champagne Billecart – Salmon « Brut sous Bois »)
Jolies Demoiselles de Guilvinec pochées à la nage, sauce vert pré (Pouilly fumé « Léon », domaine Jonathan Didier Pabiot 2020)

Turbot grillé à la moelle, petites girolles (Vougeot premier cru « Le Clos Blanc » Domaine de La Vougeraie 2017)
Chateaubriand de bœuf Wagyu, sauce Solférino et pommes allumettes, servi à la française (Saint-Julien, Château Beychevelle Grand Cru classé 2011)

Savarin au rhum blanc, chantilly soyeuse au sucre Galabé (Tokaji Aszu « 5 Puttonyos », Disznoko 2013)

Dîner Historique
Alléno Paris
Pavillon Ledoyen
8, avenue Dutuit – 8e
Réservation par tél. : 01 53 05 10 00
850€/pers. 
Menu