Toutes ces petites choses qui rendent la vie à Paris absolument parfaite

undefined 18 avril 2018 undefined 12h29

Enzo Leclercq

Pour être parisien, il faut être ronchon. Mais de temps en temps, on s'autorise un sourire, dans des moments très spécifiques. 

Eh oui. Parfois, c'est vraiment chouette d'habiter à Paris. Quand il fait beau, quand on vient d'apprendre une bonne nouvelle, quand quelqu'un nous aime, on voit la ville d'une autre manière. Et aujourd'hui, pour la saint Parfait, on ne va que s'intéresser à ces petites choses qui rendent la vie parisienne absolument parfaite. 


Un combo café-croissant sur une terrasse ensoleillée

C'est peut-être la première chose qui vient à l'esprit quand on pense au Paris qu'on aime. Parce que c'est simple, courant, et tellement bon. 

Un café, un croissant et pourquoi pas un jus d'orange... et même une petite clope pour les fumeurs. Un rayon de soleil, un groupe d'amis... Comme dirait George Clooney, what else


Un apéro sur le canal Saint-Martin

Le café c'est pour le matin, ou la pause de 16 heures. Une fois arrivé l'apéro, il est temps de passer aux choses sérieuses. Une bouteille de rosé ou un pack de bières : direction le canal Saint-Martin. 

A post shared by Kieran Richardson (@dochreidte) on

Quand il fait beau, c'est peut-être un des meilleurs endroits sur Terre. Et non, on exagère à peine. 


Une session cinéma quand il pleut

Après, parfois, il fait moche. Mais ça ne veut pas dire que l'on n'aime pas Paris. Ce qu'on adore dans la capitale, c'est le nombre incroyable de cinémas. Avec 88 établissements, Paris nous offre le luxe du choix. 

A post shared by Rebecca (@rebepusss) on

Et si vous ne savez pas lequel choisir, on vous a fait un top des cinémas les plus confortables de Paris. De rien. 


Ne pas attendre le métro ou le bus

On sait que l'on est sur une bonne journée lorsqu'on n'a pas eu à attendre son métro (ou bus). Je m'explique : vous arrivez sur le quai en même temps que le métro, mais le mieux c'est quand vous avez en plus le temps de vous positionner de façon idéale, pour ensuite prendre la bonne sortie une fois arrivé.

Et si en plus, vous avez un siège et qu'il vous arrive la même au changement... la journée va être ex-cel-len-te. 


S'allonger dans l'herbe de l'esplanade des Invalides

C'est un autre spot très prisé l'été, et ce n'est pas un hasard. D'une part, vous profitez du soleil et vous pouvez bronzer dans l'herbe en toute impunité. D'autre part, vous avez une vue fantastique : les Invalides d'un côté, le pont Alexandre III et le Grand Palais de l'autre. Sans oublier la tour Eiffel, au loin. 

A post shared by Kat (@coucou_kat) on

Magnifique. 


Boire une bière fraîche sur un rooftop ensoleillé

« Gneugneugneu mais c'est des alcoolos au Bonbon... » Ok, certes, on vous parle souvent d'alcool, mais honnêtement une bonne bière fraîche sur un rooftop ensoleillé, c'est pas juste le meilleur truc ? 

A post shared by ROOFTOP PARIS (@rooftopparis) on

En plus, on vous a déjà parlé d'un rooftop plutôt chouette à visiter...


Mieux connaître Paris qu'un Parisien

Il n'y a rien de plus irritant qu'un Parisien qui a vécu toute sa vie dans la capitale qui vous donne une leçon sur tel ou tel arrondissement. Du coup, le jour où vous lui clouez le bec parce que vous connaissez mieux le chemin que lui, ou parce que vous lui parlez d'un bar dont il n'a jamais entendu parler... bah ça fait super plaisir. 

A post shared by Lavomatic (@lavomatic) on

Perso, j'ai adoré le moment où j'ai amené mon ami parisien dans une laverie sans qu'il comprenne ce qu'on foutait là. 


Faire visiter les monuments connus de Paris à nos amis touristes

Si ça fait un moment que vous habitez Paris, vous êtes comme nous : visiter les monuments "classiques" vous gonfle monumentalement.

Mais il y a une exception à cette règle ô combien universelle chez les Parisiens (oui cette phrase n'a pas de sens, laissez-moi). Ces monuments que vous connaissez trop bien deviennent trop fun à visiter quand vos amis touristes viennent à Paris pour la première fois de leur vie. L'émerveillement dans leurs yeux vous emplit de fierté, et vous ne savez pas trop pourquoi. 


Croiser un artiste parisien qu'on aime bien 

Oui, on sait : « ce sont des personnes normales, comme toi et moi ». Sauf que ça fait quand même bien plaisir quand on tombe sur un artiste qu'on apprécie en soirée, et qu'on peut boire quelques coups avec. 

Waiting for our men 📷 @fabienbreuil

A post shared by JUSTICE (@etjusticepourtous) on

En plus, il y a un côté totalement improbable qui rend le truc tellement plus incroyable. Quelle vie ! 


Acheter un kebab à 4h36 du mat'

C'est banal mais si important. Déménagez dans une autre ville, plus petite, moins dynamique, et vous verrez : à une certaine heure de la soirée, TOUT EST FERMÉ. Mais pas à Paris, non, si vous connaissez un peu, il y aura toujours des lieux ouverts...


Ahhhh Paris. Ce n'est pas tout le temps facile, mais qu'est-ce qu'on t'aime ! Merci pour ces moments, tu es parfaite à nos yeux.