Comment fuir la chaleur à Paris ?

undefined 15 juin 2017 undefined 17h14

Tiana Rafali-Clausse

A Avignon il fait tellement chaud que la température du corps de cinq gosses a augmenté de 2 degrés. Ici on n'en est pas encore là mais pas loin, surtout avec la chaleur du bitume, les voitures, le manque d’air etc. Alors on a essayé de trouver des solutions pour fuir Madame Chaleur sans quitter Paris. Cap' ?


Se ruer au cinoche 

Normalement les cinémas son climatisés. En plus il y fait noir donc c'est parfait pour reposer nos yeux meurtris par les rayons lumineux du soleil... Et comme on est de grands cinéphiles ici, on vous a fait une liste de nos huit salles parisiennes préférées. Un patio très caché se cache dans la sélection... Bons films les amis.

Prenez-moi pour un fou, prenez-moi pour un amoureux... #cinema #paris #montmartre #xviiie #lalaland #thirdtime

Une publication partagée par Adriano (@adrifntn) le

Nos salles de ciné pref'


A l'ombre d'un saule pleureur

Nos amis les arbres sont toujours là quand on a besoin d'eux. Alors pour chiller ou s'embrasser tranquille, on file se cacher à l'ombre d'un saule pleureur, ou autres hein, c'est ok aussi. Pour trouver le meilleur parc, voici notre sélection de jardins dans la capitale. ZZzzz !

Plus d'infos


Etre en slip

Perso, je n'aime pas me balader en tenue d'Eve alors je vous propose une alternative un poil plus pudique, le slip, le caleçon, la culotte, vous voyez ce que je veux dire. En manspreading affalé sur votre canap', le ventilateur à fond, un brumisateur et une bonne série en face, voilà une digne façon de fuir la chaleur dans la capitale. Cheers !


Une douche de fraîcheur

Quoi de mieux que se jeter dans un brumisateur par cette chaleur de bête ? Ne perdez pas de temps à les chercher dans la ville ! Madame Rachel a fait une sélection pour vous et voici l’un des brumisateurs géants où se rafraîchir illico. Ahhhh !

#AfterRun #HappySunday #simplepleasures

Une publication partagée par Selma Bk (@selbk) le

Plus d'infos


Se poser au fil de l'eau

Pour échapper à la chaleur étouffante tout en ayant l'impression d'être à Hossegor, direction le bord du canal de l'Ourcq et ses hot spots. Balade en bateau sans permis, terrasse les pieds (presque) dans l'eau, pizzas à gogo... On est bien et bientôt dans le Sud-Ouest ! Et pour éviter de chercher sous le cagnard le spot parfait, voici une bien belle infographie. Regardez, piochez, chillez !

Plus d'infos


Jouer au vampire

Je ne parle pas de boire du sang mais de rester cloîtré dans le noir (toujours en manspreading) toute la journée et ne sortir qu’à partir de 22h. Une fois le coupable de nos suées couché, on a tout le loisir de gambader dehors et de vivre une vie à peu près normale. A recommencer aussi longtemps que la canicule dure.


Faire le plein de fruits et légumes

Mais pas pour ce que vous croyez. Bien sûr il y a les fruits qu’on doit manger pour avoir moins chaud mais il y a surtout leurs rayons. Dans n’importe quel supermarché, les fruits et légumes sont gentiment stockés sur des étagères réfrigérées (et le must, c'est quand elles ont un brumisateur) où il fait bon se coller lors de périodes de grande chaleur. 5 fruits et légumes par jour on a dit.