Les bonnes adresses au fil de l'eau #1 Canal de l'Ourcq

© Cécile Jayjoe

Le soleil et l'été s'installent doucement mais sûrement dans notre chère capitale. Alors pour échapper à la chaleur étouffante tout en se prélassant, direction le bord du canal de l'Ourcq. Et pour éviter de chercher sous le cagnard le spot parfait, nous avons réalisé pour vous cette splendide carte. Regardez, piochez, chillez ! Et pour toutes les autres adresses de Paris, il y a notre superbe appli

Encore un bistrot ? Oui on est à Paris après tout. Sauf que celui-ci est japonais, exotique et propose des des bons petits plats typiques frais et goutus : tapas froids et chauds, sashimi, rolls, otsumami… Miam.

14, quai de la Loire - 19e

Le staff est cool, l'ambiance pareille et surtout on y boit des bières à petits prix (2,50€) et des tapas délicieux à petits prix eux aussi. PS : le Wifi  est gratos ! Ps ps : ils donnent des boules pour les amateurs de pétanque.

68, quai de la Loire - 19e

 

Le Pavillon des Canaux (ou maison de poupée grandeur nature) est parfaite pour une pause champêtre ET fluviale. Terrasse, gros fauteuils, canap’, ambiance joviale, petits prix. On ne peut pas la louper tant elle est colorée (et non au fond du jardin).

39, quai de la Loire - 19e

On commande sa binouze au comptoir et on file s’installer sur la terrasse au fil de l’eau. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, tempura de poulet, ou encore des pizzas atypiques. Le pied quoi.

41, quai de la Loire – 19e

Bien plus qu’une péniche ! Ici, on mange (des produits frais et éthiques), on s’émerveille (devant des spectacles), on se cultive (dans la salle de ciné), on danse et on socialise. Ici, il y a toujours quelque chose à faire et quelqu’un à qui parler. Il ne vous reste qu'une chose à faire : y aller.

55, quai de la Seine - 19e

« Biim, tu vas déguster ». Les mecs annoncent direct la couleur. Au cœur du bassin de la Villette dans l'enceinte du MK2, on mange des burgers délicieux faits maison et installé sur la terrasse ensoleillée tout l’aprem’ sil vous plait. Bon app’ !

7, quai de la Loire – 19e

N’ayez pas peur, cette pépite est bien ouverte au public, et tant mieux ! Terrasse, plantes, mobilier en bois, bibliothèque, verrière et bonne ambiance. Vous voyez qu’on a bien fait de rentrer.

63, quai de la Seine - 19e

Un petit détour sur les côtes australiennes, personne ne refuserait ça pas vrai ? Direction le Typick café pour un voyage sans quitter notre cher canal. Délices sucrés et salés, cafés (bien sûr), cidres, terrasses, soleil. Que voulez-vous de plus ?

35, 37 Quai de la Seine - 19e

Chez Magid c’est bien simple, on entend plus de sonnettes de vélos que de klaxons de voitures. Tout est dit non ? Mais quand même : terrasse, bons petits plats de bistrots, pintes de bières à 4,50 euros sans interruption… A toute !

15 bis, quai de la Seine – 19e 

La Rotonde a fait peau neuve pour nous faire fondre tout l’été. Trois grandes terrasses/jardins luxuriants, une table de ping-pong, une cantine corse et de délicieuses pizzas, une programmation délirante au MiniClub… Tout est comme avant mais en mieux et il faut le voir pour le croire.

Place Stalingrad - 19e

On prend carrément le large dans un des bateaux sans permis de la flotte de Marin d’eau Douce. Entre œuvres de street art, pauses pique-nique et planches apéro servies sur le bateau, préparez-vous pour une vraie traversée. Plouf.

Amateurs de photos et/ou de photographes, vous êtes ici chez vous. On admire leur travail accroché au mur pendant qu’on sirote une bonne bière. De quoi discuter pleinement avec les baroudeurs des temps modernes qui y trainent.

3, rue de l'Oise - 19e

Le Café Odilon détonne grâce à sa jolie devanture verte mais aussi à son ambiance en demi-teinte : au fond, survoltée avec les supporters de foot et devant (en terrasse et à l’entrée) plus calme avec les couples et les copains qui dégustent leurs délicieuses pizzas.

16, quai de la Marne - 19e

Des plats de bistrot typiques qu’on adore toujours. Côté environnement : ni plus ni moins qu’un bain de soleil en face du canal. Bonus : le staff prête des boules de pétanque pour faciliter la digestion post-déjeuner.

71, quai de la Seine - 19e

Un classique qui passe toujours, surtout quand il dispose d’une terrasse sous une splendide verrière. Pour le reste, pas besoin de vous faire un dessin, tout est bon au Corso.

10-12, quai de Seine - 19e

Plats tradis mais savoureux, tapas et épicerie vous attendent sur cette terrasse sans prétention mais super bien orientée et toute de jaune vêtue. A quelques pas du MK2, le Barlu est le repaire idéal pour les cinéphiles et étudiants fauchés.

10, quai de la Seine - 19e  

« Je ne parlerai qu’en présence de ma pizza ». C’est ce qu’on peut dire chez Simonetta, tant leurs pizz’ sont savoureuses : pâte moelleuse, produits frais, recettes gourmandes. Bref, à tomber.

32, quai de la Marne - 19e