han-rooftop-terrasse-muse-e-guimet-le-bonbon-paris

Ce musée parisien ouvre son rooftop avec resto coréen

undefined undefined 27 mai 2025 undefined 12h00

undefined undefined 27 mai 2025 undefined 15h48

Clémence Varène

Forcément, en tant que Musée national des Arts asiatiques, Guimet se devait cette année encore de nous proposer un rooftop estival mettant en avant toute la richesse de ce continent. Et pour cette édition 2025, l’institution nous entraîne en Corée, au Han Rooftop-Guimet. Au programme, des soirées festives et musicales, dont vous pourrez profiter à partir du 12 juin et jusqu’au 4 octobre. Le tout avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, bien sûr !


Un été entre ciel et terres… d’Asie

Pensé comme une véritable prolongation de la programmation du musée, qui met en lumière tout au long de l’année la richesse culturelle du continent asiatique, Han Rooftop se veut un repère convivial. À l’image des créations contemporaines exposées quelques étages plus bas, cet espace se veut vivant, festif et fédérateur, notamment grâce à une programmation éclectique mettant en avant des artistes asiatiques ou originaires d’Asie, qui nous feront vibrer au rythme de performances et DJ sets inédits.

En plus de nous régaler les oreilles et les yeux – présence de la Dame de fer à quelques pas oblige –, le lieu nous régale également les papilles, grâce à une offre de street food coréenne imaginée par la cheffe Young-Kyung Lee, aux commandes du restaurant Misso. Au menu, des snacks typiques (bibimbap, bulgogi, ou encore ramyeon), et une grande offre de boissons venues tout droit du pays du Matin calme.


Une soirée de lancement de haute volée

Pour ouvrir comme il se doit cette saison 2025, le Musée Guimet vous donne rendez-vous le 12 juin sur les toits de Paris. Tout au long de la soirée, l’ambiance musicale sera assurée par un line-up 100% féminin, qui mettra la scène vietnamienne à l’honneur. To Van Kao, Maï-Linh et Tin se relaieront aux platines, pour nous offrir des tubes mêlant électro, rave, techno, pop synthétique et musiques hybrides.

Tout au long de l’été, des soirées du même acabit vous sont proposées tous les jeudis, vendredis et samedis soirs entre 19h et 23h30. Et pour ceux qui préfèrent profiter du soleil de midi et qui ne se couchent jamais après 20h en semaine, pas de souci, vous pourrez également profiter de la sublime cuisine de la cheffe coréenne, puisque le rooftop est également ouvert tous les jours de 10h à 18h (sauf le mardi).


Han Rooftop – Guimet

Musée national des Arts asiatiques – Guimet
6, place d'Iéna – 16e
Du 12 juin au 4 octobre 2025
Plus d’infos