Anne Hidalgo veut interdire la circulation des voitures devant la Tour Eiffel après les JO

undefined 6 février 2024 undefined 14h16

Clemence Varene

C’est une véritable chasse aux sorcières que la maire de Paris mène contre les voitures. Après leur avoir interdit la place de la Concorde, et avoir triplé le prix de stationnement des SUV dans la capitale, voilà qu’elle informe vouloir supprimer la circulation des autos au niveau de la Tour Eiffel.


Vers un Paris plus vert

Décidément, Anne Hidalgo ne lâche pas l’affaire. Alors que son projet de végétalisation entre la Tour Eiffel et le Trocadéro a déjà été refusé deux fois par la justice administrative, en 2022 et 2023, la maire vient de déposer une nouvelle demande. Mais, comme le dit le proverbe, jamais 2 sans 3.

Dans ce projet, la Ville souhaite mettre en place une espèce d'énorme parc au centre de Paris, en végétalisant et piétonnisant une partie du Trocadéro, le pont d’Iéna, et ce, jusqu’au Champ-de-Mars, qui sera lui-même reboisé.

La circulation des voitures, quant à elle, sera cantonnée à un arc en demi-lune sur la place du Trocadéro. Et Hidalgo espère bien pouvoir commencer les travaux nécessaires à ce projet dès la fin des JO qui auront lieu jusqu’au 11 août à Paris.

Pour l’instant, le nouveau Préfet de Police, Laurent Nunez, n’a toujours pas donné son accord, on attend donc de voir si la maire arrivera enfin à ses fins et réussira un jour à bannir définitivement tout véhicule motorisé des rues de Paris.