Paris : les voitures bannies du centre d’ici 2024 ?

D’ici 2024, le centre de Paris sera exempté de voitures. © Huy Phan Pexels

Ciao les voitures ! D’ici 2024, le centre de Paris sera exempté de nos chers automobilistes, pour le plus grand plaisir de nos piétons et nos cyclistes.

Paris sans voitures semble un rêve lointain… Pourtant, le centre de la capitale assurera bien des rues et boulevards sans auto d’ici 2024. Ce dispositif, « Zone apaisée », avait déjà été annoncé et devait émerger en 2022. Un peu de retard dans le projet, mais la Mairie de Paris annonce bien une mise en place avant les Jeux Olympiques. 

Un centre de Paris apaisé

La Zone apaisée comprend : 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements côté rive droite , puis, 5e, 6e, 7e arrondissements côté rive gauche. L’idée est bien évidemment de réduire le trafic, pour une meilleure expérience des piétons et des cyclistes. Ce type de démarche a déjà été mise en place dans des villes comme Rome, Milan ou encore Madrid. En voilà des précurseurs ! Taxis, VTC, personnes à mobilité réduite, artisans et commerçants seront exemptés si besoin. Alors, prêts à gambader dans le centre de Paris sans contraintes ?  

Fin des articles