Bonne nouvelle : des nouveaux taxis-vélos débarquent à Paris

undefined 23 février 2024 undefined 17h49

Clémence Varène

Vous risquez de les croiser très bientôt dans les rues de la Ville Lumière. Ce vendredi 23 février, la plateforme Heetch vient officiellement de lancer sa nouvelle offre de taxis-vélos, des espèces de tuk-tuks deux places pour se déplacer plus facilement à Paris.


Le futur des VTC

Maintenant qu’on sait que Paris est la meilleure ville de France pour faire du vélo, il ne fait plus aucun doute que le deux-roues devient l’avenir de la capitale. Un concept qu’Heetch a bien compris, puisque la plateforme vient de lancer une nouvelle offre, des vélos avec chauffeurs pour vous amener d’un point A à un point B.

Une nouvelle alternative qui pourrait faire fureur auprès des usagers. L’opérateur annonce un gain de temps de 40%, et de véritables économies, puisque ce moyen de locomotion serait 20% moins cher qu’un VTC classique. Une aubaine donc ! Et le principe est assez simple, vous commandez depuis l’appli, et on vient vous chercher pour que vous vous installiez dans une petite carriole à deux places, fermée et chauffée (eh oui, chez Heetch, on ne se refuse rien) !


Une offre attrayante, mais limitée

En moyenne, il faut compter 7€ pour un trajet, contre 10 à 13€ en voiture. Mais attention, le dispositif est réservé pour les trajets “intra-muros (et en même temps ça nous rassure, pas sûr de vouloir prendre le périph' là-dedans). Et quoi qu’il arrive, ça permet tout de même un gain de temps considérable puisque l’ensemble est suffisamment petit pour emprunter les pistes cyclables.

Pour l'instant, ces Heetch Bikes sont encore en phase de développement, et ne seront donc disponibles que le week-end dans un premier temps. Les vendredis et samedis de midi à 3h du matin et les dimanches de 11h à 23h. Mais la plateforme a d’ores et déjà annoncé son intention de pérenniser l’offre si ça marche et que les Parisiens sont suffisamment demandeurs. Donc ne vous privez surtout pas ce week-end, parce qu’on trouve ça plutôt cool quand même, et on a bien envie que ça perdure.