Le premier Tuk Tuk parisien à la demande débarque à Paris

© shutterstock

Flexigo, c’est le nom du nouveau service de minibus à la demande prévu pour la grande couronne. Ce sont les passagers qui choisiront le trajet. Sympa ou… ?


Île-de-France Mobilités
lance ce nouveau service de minibus, a annoncé Valérie Pécresse au JDD. Les premiers minibus seront testés dés le mois de juin 2019. Ils auront une capacité d’accueil de dix personnes et ce sont les usagers qui détermineront leur trajet en fonction de leur réservation. Il faudra voir comment cela s’organise et si au final, ça ne fait pas perde plus de temps qu'autre chose. 

L’idée de Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités, est de faire de Flexigo un « concurrent direct d’Uber en grande couronne ». C’est-à-dire une application sur le téléphone, un site web et aussi un algorithme du style de celui d'Uber. Il fonctionne avec le pass Navigo ou les tickets franciliens, pratique !

Le Flexigo n'est en service que le jour de 10h à 16h, quand les métros sont encore ouverts, il faut donc voir s'il se révèle vraiment utile ou si c'est juste une idée qui plaira aux personnes du troisième âge qui ont pour hantise le métro et le bus ou il y a plein de jeunes qui écoutent la musique bien trop fort dans leurs écouteurs.

Gros point positif, la possibilité pour les personnes en situation de handicap physique, qui ont accès à trop peu de stations de métro, de pouvoir se déplacer dans la capitale et gagner en indépendance. Affaire à suivre et surtout à tester.

Fin des articles